Soutenir Dominique Strauss Kahn DSK des messages de soutiens des amis et ennemis

Les soutiens de Dominique Strauss Kahn sont très puissants, aussi puissants que lui-même est un des hommes les plus influents, Dominique Strauss Kahn DSK est en effet l’un des hommes les plus puissants de la planète. .

Dominique Strauss Kahn DSK a en effet autant de très puissants ennemis que de très très puissants amis.

Certains de ces puissants peuvent intervenir auprès des Etats-Unis pour créer comme un coup de théâtre. Il n’est pas dit qu’ils le feraient. Mais Dominique Strauss Kahn a des soutiens parmi les puissants. Certains organismes dans le monde pourraient intervenir s’ils le voulaient.

Soutenir Dominique Strauss Kahn DSK qui s’est brûlé les ailes à force de séduire. Envoyer un message de soutien pour Dominique Strauss Kahn DSK.

La femme de ménage passe aujourd’hui devant le grand jury.

196 réflexions sur « Soutenir Dominique Strauss Kahn DSK des messages de soutiens des amis et ennemis »

    1. Monsieur,

      Je ne crois pas une seule seconde que vous soyez coupable! C’est tout simplement impensable à mes yeux,vous devez faire preuve de courage et ne rien lâcher surtout, ne rien négocier nous avons besoin de vous en France….
      Je ne voulais pas aller voter aux prochaines élections puis votre possible candidature…m’a fait changer d’avis et mon vote sera pour vous je dis « sera » car vous pourrez vous présenter, je suis confiante comme des milliers de français qui vous soutiennent.
      Je pense à vous et je me tiens informé, je m’informe de tout ce qui se passe.Connaissant les femmes « guinéennes » je me permets de vous conseiller  » de vous attendre à tout, elles sont terribles et manipulatrices, prêtes à tout pour « avoir l’homme blanc », « pour qu’il paye » je l’ai entendu et je l’ai vu. Je réside à Bruxelles et la communauté guinéenne connaissait déjà l’identité de cette femme avant même que les médias ne la révèle. Je ne suis pas guinéenne mais française,
      Toutes mes pensées vont vers vous et toute votre famille en particulier votre épouse « une grande Dame ».
      Bien à vous

      1. madame sinclair, vous êtes une épouse fidèle et extraordinairement courageuse, je vous admire, je suis convertie à l’islam et vous êtes un exemple pour moi d épouse épaulant son mari , votre mari a un faible pour les femmes comme beaucoup d’hommes, mais je crois que cette femme qui curieusement est protégée par l état américain a été achetée pour jouer ce coup monté, étrange que le directeur de l’hotel dise lui même que cette femme était là pour la satisfaction des clients, je prie Allah que votre mari soit libéré, il a tellement plus de carisme que sarkozy ce rabbi jacob de pacotille qui écraserait père et mère pour arriver au pouvoir, pourquoi il n a pas un mot de soutien pour votre mari??? car c’est lui à qui profite tout ça, c’est lui qui est derrière tout ça, avec ce fillou. votre mari aurait été largement en tête des sondages. qu Allah fasse le meilleur pour lui, pour vous, amin

    2. Bonsoir,

      Que vous soyez coupable ou pas, plus surement entre les deux, il faut que vous reveniez pour participer aux présidentielles. Le talent peut s’accompagner de quelques vices ou faiblesses, mais votre talent sera plus que nécessaire à la nation.
      Au pire, les faiblesses sur lesquelles on allait vous attaquer, des amis haut placés, une faiblesse pour les femmes et l’argent, sont désormais connus de tous et une expiation aura déjà été faite. Paradoxalement la voie est libre à présent.
      Soyez courageux, soyez fort et vous reviendrez dans la course.
      A bientôt Dominique.

      Laurent bonhomme

    3. bonjour,je trouve cette affaire groteste,on ne peut rien dire jusqu’au verdict.
      un homme qui était prèt à se présenter à la presidence,un gouvernement qui n’agit pas,je penses pas que monsieur dsk aurrait pris le risque de déconner,alors qu’il partait favori pour ètre president,il a un carrisme,une allure d’un homme qu’on peut faire confiance face aux injustice qui traine à l’heure actuel avec ce gouvernement qui ne donne aucune chance au plus demuni,les ouvriers à faible ressources,il a fait certainnement peur à la classe politique,une jalousie de sa reussite,que Dieu l’entendre et qu’il soit avec lui,et que sa famille le soutienne.L.S.

    4. DKS, AS,

      Je ne vous connais pas bien, mais je vis aux US depuis 20ans, je suis une femme.

      Voici mes commentaires:

      1) les femmes americaines sont perverses et aggressives vis a vis du sex et, vis a vis des hommes… pas en apparance mais par derriere => je ne comprends donc pas pourquoi dans votre team de defense vous n’avez pas un eminent avocat FEMME pour aneantir la defense de la plaintive.

      2) Oral sex est typiquement americain. C’est tellement americain que c’est la raison majeure pour laquelle on veut vacciner les adolescentes americaines contre le papilloma virus car elle peuvent l’attrapper pendant l’oral sex (dans la gorge). Comme les adolescents pratiquent abondamment l’oral sex ici car le sex est interdit.

      C’est pour cette raison que je n’ai pas cru cette histoire au depart.

      Et il est alors facile de dire qu’on a crache le sperm….etc…

      3) Ma comprehension de l’oral sex m’indique que si j’avais ete dans le cas de la plaignante vous auriez une grosse cicatrice sur votre penis.
      Est-ce que la plaignante etait edentee???
      La je ne comprends pas bien comment la plaignante s’est defendue…

      Bon il est difficile d’etre francais et d’apparaitre intelligent ici parce qu’a la moindre occasion la diffamation en toutes beaute vous tombe dessus, j’en ete victime moi-meme…a grande echelle…et c’est pour cela que j’envoie ce memo.

      J’attends de vous une defense sans faille et de grande envergure.

      Bonne Chance.

      Bambou.

      1. Ayant été aussi victime de diffamation en tout genre depuis plus de 7 ans et
        méprisée dans mes arguments.. même pas pris en compte..
        Je crois aussi depuis le début que c’est un complot bien organisé,
        C’est plein d’embrouilles faites pour écraser l’ EUROPE afin de mieux la POSSEDER..(elle dérange) on lui supprime ses « Têtes dominantes » les Américains ayant besoin de se sécuriser plus que jamais.
        Mr OBAMA était le seul, homme NOIR, prétentieux et inconscient du rôle dangereux qu’il endossait en proposant d’être PRESIDENT de ce Pays, portant déjà beaucoup trop de galères à son actif !!

    5. Bonsoir,
      je suis de gauche et je me suis toujours battue pour une certaine idée de la justice. Je trouve que ce qui se passe aujourd’hui aux États unis ne ressemble en rien à ce que l’on peut attendre lorsque l’on est présumé innocent et pour lors DSK bénéficie bien de la présomption d’innocence. Beaucoup de médias français feraient bien de s’en souvenir plutôt que d’alimenter la haine et la délation.
      Attention à ces soit disant humoristes qui pensent faire rire de tout en se moquant, de ce que peuvent ressentir les gens qu’ils moquent et leurs proches. Je trouve qu’il faudrait qu’ils réfléchissent aux conséquences de ce qu’ils pensent être des bons mots et qui instillent souvent la haine de l’autre.
      J’appelle tous les gens de gauche à se lever pour une vraie justice dans cette affaire, on voit trop de dirigeants politique avoir peur de parler sous prétexte des primaires ou des futures élections. Ce que j’attends d’un homme ou d’une femme politique c’est chaque fois que l’occasion lui en est donnée de défendre des idées humanistes. N’hésitez pas à soutenir cette pétition :
      mesopinions.com/L-impartialite-dans-l-affaire-DSK-petition-petitions-d34730cc060da20bb6cb27d9f8596bab.html

    6. DSK ne baissez pas les bras depuis le debut je n’ai eu aucn doute sur votre personnalité battez vous bon courage une fille perdue dans l’océan indien

    7. BONSOIR
      Mer DSK
      ►JE SUIS DE LA RÉGION BORDELAISE
      JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS EST LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE
      ►MONSIEUR DSK
      SE PARCOURS NAIS PAS CLAIRE
      ►MOI JE VOUS CROIS / SURTOUT N’ABANDONNER PAS VOS RÊVE

      : Y’@ des Jaloux / C’EST FORMIDABLE
      ►VOUS DÉRANGER BEAUCOUP ALORS CECI DOIT VOUS DONNER BEAUCOUP DE FORCE POUR VOUS BATTRE
      ► ALORS NE LEUR DONNEZ PAS CE QU’IL VEULE
      PRÉSENTÉ VOUS POUR LES ÉLECTIONS

      BON COURAGE……

      ►MONSIEUR DSK
      ►@INSI QUE VOTRE CHARMANTE EPOUSE

      1. monsieur demander une preuve adn des crachas que cette femme de menage aurais fait dans la chambre
        deux solution
        inexistant ou fait apres pour vous mettre coupable
        je ne comprends pas qu il n ont rien vu

    8. MR STRAUSS KHAN JE SUIS FIERE DE VOUS COMPTER PARMIS LES MEILLEURS HOMMES POLITIQUES DE NOTRE PAYS.VOUS ET VOTRE EPOUSE ÊTES RESTES DIGNE.JE CROIS EN VOTRE INNOCENSE..BON COURAGE A VOUS.NOUS ATTENDONS VOTRE RETOUR AVEC IMPATIENCE..

      1. Monsieur,
        peu m importe ce que peu penser les autres , je penses que vous etes deux à connaitre ce qui sest passe et en ignorant cette donne , il sera plus convenable de ne pas porter de jugement de peur qu il soit errone .
        je crois que la chair vous a egare et elle n a psas ete d une bonne compagnie pour vous car le prix a paye ne valait pas le coup.Je vous souhaite de de rebondir de nouveau et que vous vous passiez à autre chose ,vous etes un homme intelligent et droit , tous les hommes commettent des erreurs meme ci il y a certains qui donnent des lecons de vie
        Sachez ils sont souvent pire que vous car vous etes dans la lumiere et eux dans les tenebres ,en conflit avec leur conscience .Vous vous en sortirez car la verite triomphe toujours bonne chance Monsieur.

  1. Bonjour,

    Je souhaite lancer un grand crie de courage à DSK le seul aujourd’hui à etre pour nous tous francais UN ESPOIR pour le futur, je ne me resigne pas je crois en lui …
    Je reste a ce jour persuadé d’un coup orchestrer par l’état, j’éspère pour mon pays qu’il y aura uneissue favorable pour lui et pour nous!

  2. les francais savent que c’est une machination,vous serez venge,pour cette humiliation ,courage , gardez espoir , la france est avec vous!!

    1. Courage a vous MR Strauss Kahn , nous croyons en votre innocence. La france vous soutien vous et votre famille.
      DSK PRESIDENT 2017!!!!!!!!!!!!!!.

  3. Je suis boulversé par cette histoire, et par la facon dont on vous traite.
    Je prie pour que vous soyez tres vite liberé et tres vite de retour en france..
    Elle s est dit qu il devait y avoir un bon coup a faire…
    Elle le paiera, j espere….

  4. Bonjour,

    Je ne crois pas au complot, mais un de mas amis (platicien, très fiable) s’est fait avoir, en France, par une opération de black-mic-mac dans le même genre. Si vous voulez savoir les détails, contactez-moi au philippetoscer@gmail.com.

    Donc, bien sur que je soutiens l’homme, bien que pas électeur!

  5. je suis très malade ( maladie rare ) en sortant d hospi tous les jours de voir dsk aussi malheureux la tete basse me fais couler les larmes je vous souhaite a lui sa famille ses enfants beaucoup de courage

    battez vous on est la on vous soutiendra

  6. J’ai de gros soucis, à la suite d’une erreur chirurgicale, mon mari est très mal en réanimation….. je suis bouleversée
    Et pourtant, Je le suis pour vous également, et comme beaucoup de français je vous crois victime…
    Je pense à l’homme aujourd’hui, que vous puissiez garder ce courage cette force pour vous sortir, avec l’aide et soutien de votre famille, de cette machine infernale
    Courage, en souhaitant que « cette justice » vous innocente, je vous prie surtout et avant tout de prendre soin de vous
    Quel que soit le jour, quelle que soit l’heure, Nous vous attendons!
    NG

  7. Courage Monsieur Strauss-Khan, les français sont avec vous, ne vous laisser pas aller, vous verrez la fin de ce cauchemar et nous serons heureux de vous retrouver. Bravo à votre épouse. Belle leçon pour les couples.
    J’espère que la jeune femme est aussi victime que vous.
    Comment peut-on croire à cette histoire sans être sot, hypocrite ou malade ?
    Battez vous.

  8. je ne vote pas pour DSK mais je pense que c’est de l’acharnement sur un homme, tout simplement.
    expliquez moi ce que faisait une femme de ménage dans une chambre d’hotel alors qu’il y avait un client ? je suis allée plusieurs fois à l’hotel : jamais vu de personnel !!! comment DSK a pu avoir une femme de ménage dans sa chambre ????
    et puis franchement, une femme de ménage… DSK peut se payer tout ce qu’il veut, faut arrêter de le prendre pour un imbécile. Il s’est fait berner convenablement. les photos de DSK me choquent car il apparait profondément peiné. on vit une société où tout fonctionne à coup d’avocats. mais arrêtons un peu ces conneries et gérons plutot les vrais criminels. courage à son épouse.

  9. De tout coeur avec vous surtout ne baisse pas les bras ,pour moi c’est une machination pure et simple

  10. J’ai rarement vu une accusation aussi dénuée de sens, aussi ridicule.

    Je suis de tout coeur avec Dominique Strauss-Kahn et avec Anne Sinclair dans l’épreuve qu’ils traversent.
    Je garde en mémoire toutes les entorses que les Etats-Unis poeuvent faire en matière de droit, comme Guantanamo ou le soldat Manning par exemple. Leur système judiciaire est loin d’être exemplaire, nous n’avons aucune leçon à recevoir d’eux.

  11. Bonjour
    Nous somme avec vous Dominique
    Je suis certaine que c’est un coup monté.
    Nous savon très bien que les « Etasuniens »- je les appelé comme ça pars que les vrais American-était exterminés par les bandits venues sur leurs terre- sont le maître de mensonge.
    Suffit voir leur politique et histoire
    Un homme comme DSK peut avoir autant des femmes qu’il veut .Une boniche un plus noir …même ça pour le salir d’avantage DSK.
    C’est trop pour que ça soit vrai –c’est un acharnement
    Pour moi c’est la nation plus pourri au monde ; tout leur système et surtout leur mentalité.
    Ils parlaient de puritain ils ne savent même pas la signification de ce parole.
    C’est connu que les personnes trop brillantes -dérangent.
    De toute façon je pense qu’Etasuniens veulent que Sarko reste sur le tabouret, comme ça eux peuvent continuer tranquillement faire désordre dans le monde.
    La nation que tue leur présidant « JFK « parc qu’il a été contre la guerre ça veut dire beaucoup.
    J’espère que demain le soleil va briller pour vous Dominique et pour votre famille
    Bonne courage

    P.S
    Excuse pour les fautes mais je ne suis pas Française

  12. Bonjour Monsieur Strauss Kahn
    Je pleur pour vous je vous assure je ne dors pas la nuit .Quelle salop les américains, quelle injustice. C n’est pas pour rien que General de Gaulle les a mis dehors
    Ils sont utilisé vos points faible vous été trop honnête et voila.
    Mon mari aime les femmes, ça l’empêche pas être bon mari fidele et super père.
    Vous êtes un homme politique super et physiquement aussi ; j’ai toujours dit et je pense que vous avez beaucoup des jaloux autour de vous.
    Pour vous dire vous avez l’âge de mon père et je pense beaucoup à ce que vous arrive à vous et votre famille
    Je vous embrasse et bonne courage.
    J’espère que demain boirai champagne
    Kaite
    Il ne faut pas oublier que l’Amérique c’est une machine à broyer

    1. Musulmane, black ayant travailler pour accor, je souhaite vous témoigner mon soutien.Cette histoire m’a beaucoup peinée.
      Ayant de l’expérience dans l’hôtellerie de luxe,( j’ai supervisé les femmes de chambre pendant 4 années, principalement celles qui s’occupaient des chambres VIP) Je ne peux que constater que ce qui est évoqué dans cette affaire est grotesque!!! Une femme de chambre ne rentre pas dans une chambre prévue départ sans que le client soit parti! la gouvernante doit le confirmer! on nous a dit que cette femme est professionnelle, elle devrait donc le savoir!
      DSK,séducteur,charmeur, et alors! J’en ai un à la maison,ça ne fait pas de lui un agresseur! Je prie pour vous et votre famille.

  13. continuez a vous battre nous sommes de tout coeur avec vous
    avec l’aide de D… tout s arrangera et ne sera qu un mauvais passage
    Les envieux il y en a de partout !!!
    courage et bon moral
    on vous embrasse

  14. COURAGE ! En France nous sommes avec vous.
    Nous vous attendons Monsieur, nous comptons sur vous.
    La grande nouvelle est tombée ce soir: vous quittez la prison! Nous aussi, dormirons mieux vous sachant en sécurité! car depuis votre incarcération, nous cauchemardons, nous ne digérons pas ces images si dures de l’Homme que nous attendions pour diriger la France!
    Vous êtes un grand Monsieur, cela n’aura pas altéré votre image!
    Bon combat et,
    A bientôt Monsieur,

    Stela Prado Garcia

  15. bonjour Monsieur Dominique S.K
    Je me permet de vous écrire ce mot pour vous dire que j’ai été choqué de la manière dont on vous a traiter depuis samedi dernier. Je tenais a vous faire savoir quand temps que citoyenne je suis scandalisée et sidérée de ce qu’ii vous arrive. Tout ça est une manipulation et j’ose espèrer que cela va être dementie car je n’arrive pas a comprendre et a imaginer ses faits a si peu de temps des élections présidentielles.Je ne serais pas la seule a écrire ici mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. J’ai également une pensée pour vos proches car certaines images que nous avons pu voir ont été humiliante (je le dis car de vous voir avec des menottes etc on pouvait croire que vous étiez un criminelle).avant de savoir la vérité. A l’heure ou je vous écrit vous devez compter les heures avant de sortir et je m’ens réjouis a l’avance, Ne baisser pas les bras et surtout montrer nous votre determination comme vous savez si bien nous le montrer..Je regrette juste votre démission au F.M.I car je ne vois personne d’autre a votre place….mais je sais que vous l’avez fait a juste titre. .Maintenant j’appelle aux electeurs a une grande solidarité et surtout de ne pas parler pour ne rien dire avant de de savoir la vérité. Vous êtes pour nous un grand homme et vous le resterez. Nous vous soutiendrons jusqu’au bout ainsi que vos proches. Sincère pensées. Véronique & Gilles

  16. Bonjour Monsieur Strauss Khan

    Je ne crois en rien a toute cette histoire, par contre je crois fortement au complot, je pense que vous n avez pas besoin d utiliser la force pour avoir ce que vous voulez des femmes car il ne vous manques rien….
    Cette histoire me fais penser a l affaire Dreyfus….
    Ne craquez pas.
    Vous avez une jolie femme et des enfants, mais aussi beaucoup de gens a travers le monde qui vous soutiennes.
    Et si vous croyez en D,,, il ne laisse jamais tomber les siens.
    A bientot peut etre de vous voir dans mon pays en Israel.

  17. Bonjour Monsieur Dominique STRAUSS-KAHN,

    Je suis outrée et dans une colère folle. Ils ont réussi à vous évincer ces bandits qui nous gouvernent !!! Ils savaient que vous étiez le futur président de la République. Quoi de mieux que de vous enfermer pendant des mois aux Etats-Unis où vous êtes jugé coupable avant même d’avoir pu vous exprimer. C’était tellement facile.

    Car bien sûr vous êtes innocent mais ils s’en fichent le but étant de vous laisser moisir dans les geôles du nouveau monde pour un crime que vous n’avez pas commis. La femme de ménage a dû toucher un bon pactole. Quand on vient du bronx, tout est bon à prendre, quitte à ruiner l’avenir d’un pays, qu’importe puisque c’est le profit qui compte.

    Vous forcez la jalousie de tous ceux qui n’ont pas votre inteligence, votre charisme et votre savoir ; ceux-ci sont tellement nombreux.

    Vous gagnerez votre procès parceque c’est juste et parceque nous avons besoin de vous.

    S’il vous plait, dans les moments de désarroi, veuillez penser à ceux qui vous soutiennent, ne nous laissez pas tomber, battez-vous avec votre famille et ne laissez pas votre pays aux mains de tous ces incompétents.

    Revenez nous et faites payer à ceux qui là jouent à la déloyale.

    Nous sommes tous derrière vous. Courage à votre femme et à votre fille.

  18. Bonjour monsieur Strauss Kahn,

    Je suis aujourd’hui très triste….. triste pour vous, pour votre famille, pour vos proches, mais aussi pour moi et mon pays !!!!
    Je suis à ce jour persuadée de votre innocence, et j’aimerais vraiment vous soutenir dans ces moments très difficiles.
    Cette affaire m’a beaucoup bouleversé et j’ai constamment une pensée pour vous, je suis heureuse que vous puissiez aujourd’hui sortir de cette prison sordide et que vous puissiez retrouver votre femme et tout vos proches, mais je sais également que le plus dur reste à venir!
    Ce procès va être très difficile et éprouvant quelle qu’en sera l’issue !!! Courage !!!
    Je pense à vous.

    Cordialement,
    Céline.

  19. je suis outrée de tout ce remue ménage autour de votre affaire qui sent le complot à plein nez. Il faut j’imagine beaucoup de courage pour ne pas craquer, car vous ne devez pas craquer! c’est aussi pour cela que je viens vous témoigner mon soutien à ce jour, vous n’êtes pas seuls Dominique et Anne, il reste sur cette terre des gens dignes qui sont tristes de voir jusqu’où peut aller l’être humain pour arriver à ses fins. Car vous dérangiez Dominique! il va maintenant falloir le prouver, alors courage!

  20. Monsieur,

    Je suis professeur d’anglais et ayant vécu 1an à Boston, je suis restée très attachée aux Etats-Unis. Mais lorsque je vois la façon dont ils vous traitent , je suis scandalisée par cette justice , mensongère, hypocrite , humiliante et basée sur le spectacle et la démesure.
    On est nombreux en France à être extrêmement triste. On espère de tout coeur que la raison triomphera et que vos avocats sauront déjouer ce qui ressemble trop à une machination.On vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’a vos proches.
    Avec respect et considération.
    A. Bafoil.

  21. Je suis très touchée par ce lynchage envers vous.Je vous soutient car ce n’est pas un crime ni un délit d’aimer les femmes!Je suis scandalisée par tous ces dictateurs qui voudrait que tous le monde soit parfait et conçu dans le même moule!Ces gens qui pensent comme des dictateurs!Mettre un grand homme bas à terre et l’humilier , quelle honte!Les journalistes du figaro du point et du nouvel observateur sur france 2 jeudi soir sont haineux et devrait se regarder dans une glace!Bravo à Robert badinter pour son discours et à manuel valse!!!Et entendre toutes ces féministes se plaindre aujourd’hui de certains hommes politiques!La victoire des féministes sera quand on dira des femmes à hommes et suremment pas commes ces saintes ni touches hypocryte!!!Je suis une femme de 32 ans et vous soutient vous et votre famille dans cette dure épreuve ainsi que tous mon entourage.J’éspère qu’un jour je vous verrais Président!Courage…

  22. Monsieur DSK, je suis persuade de votre innoncence et je vais confiance à vous meme et à vos avocats pour prouver ceci à la justice américaine. Tenez bon et gardez la tete haute je pense qu’en France, je ne suis pas le seul à utiliser le mot de COMPLOT . Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de courage et de volonté en cette dure épreuve, que votre famille vous accompagne. Espérant à bientot sur le sol français.

  23. Monsieur Strauss-Kahn

    Vous avez au fond de vous toute la force necessaire pour affronter cette épreuve, D’un point de vue strictement sprituel, ce n’est qu’une expérience, un puissant nettoyage. Peut-être avez-vous choisi dans cette vie de régler un karma avec la victime présumée.

  24. Bonjour Monsieur,

    J’ ai oublié de prier, depuis que maman est partie, il y a 15 ans. J’ai recommencé, de tout mon coeur, de toute mon âme, pour vous.
    Vous êtes un Monsieur, ou Gars extraordinaire. Tous voudrions que nos enfants vous ressemblent. Je souhaite de tout mon coeur que la « justice américaine » vous disculpe. Je suis déjà très heureux que vous ne soyez plus dans cette prison qui ne vous est pas destinée. Je ne sais pas si mon message aboutira, mais sachez, Cher Monsieur, que je pense à vous chaque secondes de ma vie.

  25. salut DOMINIQUE tiens bon , suis pauvre ,65 ans ,sans avenir ,
    mais j’ai vu dans votre regard ,la lueur d’un homme qu’on abattra pas
    aussi facilement ,bonne merde ,marcel.

  26. et voila quand on a de l’argent c’est toujour pareil quand une personne et juste ont le crusifie l’amerique pays de jutice pays de liberté pays de l’egalité tout ça et faut c’est un pays ou il ny a que l’argent qui compte c’est a celui qui va ramasser le plus mais il ne se géne pas pour salir la france ils sont les premiers a donner des leçon de moral car il sont mal placer pour en donner exemple quand ont voit les soldat americains humiliée soit disant des teroristes en leurs pisant deçue ou en les frappant ils ont humilié tout les noirs a cause de leur couleurs de peau tellement qu’il sont raciste meme a leur actuel partout ou ils vont ils seme la terreur et ont appel ça de la democrasie je serais a la place des americains j’aurait honte d’etre americain ils ne sans rende meme pas compte en faisant montrer leurs sois disant justice dans le monde entier qu’il se font passer un pays qui na aucune pitié pour les humains mais je me demande si dsk en tant que president du FMI na pas mis les pied dans un merdier pas possible a mon avis cela a du déranger beaucoup de personne que dsk etait le seul a redresser les pays qui etaient dans le couffre et je pense qu’il y a complot pourquoi sarko la obliger a le mettre a la tete du FMI et de plus c’etait sur qu’il allez se presenter a la presidenciel de 2012 il le dit lui meme il aime bien les femmes a ce que je sache il na jamais homo et c’est pas parce-qu’il aime les femmes qu’il leur fait du mal je n’ai jamais entendue qu’il etait un violeur et en ceux qui concerner la femme qui soit disant a etait violer en 2002 par dsk c’est vraiment tirer par les cheveux qui nous dit quelle n’etait pas consentante et attendre 9 ans pour allez porter plainte je trouve qu’elle fait ça pour se faire un nom elle aurait du allez au etat unis elle aurait gagner le role dans la presse a scandale des americains c’est la seule chose que les americains sont dans leurs elément et je ne crois pas qu’il et coupable et merci pour les americains pour leur justice et journal a scandale ils non aucune morale et aucun respect pour les etre humain quand ont voit ce qui se passe chez eux et bien je preferes rester en france car ont a le respect des hommes et des femmes et meme ont respect les chiens pas comme au etat unis

    1. bonsoir Dany,
      je suis tout à fait d’accord avec le message que vous avez écrit. Dès qu’il y a de l’argent et que l’on devient gênant il faut trouver une magouille pour s’en débarrasser.

  27. Terrifiant ,Scandaleux ,Abominable ce qui vous arrive Mr. DSK .cette pétasse s’est trouvée au mauvais moment sur votre chemin (où peut -être ne l’avez vous jamais rencontrée ?) tout cela à mon sens n’est qu’une sale machination pour vous éloigner de la présidentielle. Seul Dieu peut savoir et vous bien sûr. Vous pouvez être fière de votre femme ,Mme Anne Sinclair est admirable « c’est une grande et belle dame » Je ne connais pas beaucoup de femme qui aurait agit de la sorte pour sauver un mari en difficultés. Je souhaite un dénouement heureux à cette folle histoire et bon courage pour affronter la justice américaine qui n’est vraimant pas facile et complètement tordue à mon sens. Tenez bon !

    1. Monsieur et Madame Strauss-Kahn,

      Recevez mon soutien indéfectible et celui de ma famille dans l’ épreuve que vous traversez.. J’ai été bouleversée, comme beaucoup de nos concitoyens, par toutes ces images diffusées sur les chaînes françaises et écoeurée d’entendre tous les jours les médias commenter votre train de vie et votre vie privée.

      De tout coeur avec vous, prochainement libéré et innocenté, nous attendons avec impatience votre retour en France.

  28. Le Piège de DSK

    DSK a bien été piégé et pour le marquer plus encore, une femme de chambre de couleur pour mieux le casser, parce qu’avec l’état d’esprit des français en ce moment sur la couleur,
    No comment!
    Ici pas d’excuses après avoir évoqué le problème en réunion pour ensuite s’excuser et faire semblant de démissionner. Faux cul !
    Ici pas de cotât !!!
    Pourquoi ne montrent-ils pas sa tronche avec son pseudo frère qui parle d’elle comme une cliente de son resto africain, quand il dit:
    Cette dame est une bonne cliente et cette dame c’est à moi qu’elle a téléphonée en premier.
    Il était sous anonymat total au début et par la suite, même la bouche pleine il ne se cache plus.
    La bonne affaire !
    Peut-être se voyait-il déjà dans les beaux quartiers avec son « resto »
    La France est le tremplin de transite pour ceux venant du continent noir pour y trouver, échanger des papiers pour mieux passer les frontières ou s’envoler sur d’autres continents.
    Nous retrouvons ici les séquelles du sarkolonialisme !
    Allez faire un petit tour du coté de Château Rouge à Paris et à la Porte de Namur à Brussel (Matongué) là aussi vous trouverez des tas de sœurs et frères disposés à négocier Passeports & Cie
    Pour mieux salir DSK ils ajoutent comme angoisse que l’immeuble où elle loge n’est qu’un refuge social pour les contaminés du VIH et consort.
    Dur Dur Dur !!!
    Je crois que ces ricains, n’aiment pas le bleu blanc rouge!
    Sauf sur la table !
    Ils ont pris un super pied à salir d’abord l’homme DSK et la France en a pris pour son blase!
    Maintenant qu’ils se dévorent à qui mieux mieux pour le remplacer au RMI mais attention au Tapis volant !
    Au suivant! Au suivant!

    Chapeau bas à sa Femme, Chapeau ba ba !
    Elle connait, reconnait et accepte les défauts, les qualités et les erreurs de son homme et fait corps avec lui face à ce monde d’envieux de jaloux et d’hypocrites.

    Ces hôtels de prestige dans lesquels le nom et la photo de ces clients sont affichés depuis la conciergerie, room service, blanchisserie, portier, voiturier, sans compter le service de sécurité, surtout après le 11 septembre et maintenant après la disparition de Ben yo yo!!!
    Par contre les photos de Ben yo yo par décence comme ils disent, ne peuvent être montrées alors que DSK sont bonnes à toutes les sauces.
    Au petit matin sortant de la souricière avec son pyjama dernier model carcéral USA qui sera bientôt à la mode comme les Pompes que Buchs recevait sur la tronche et qui à ce jour font un malheur sur le marché.
    (PS : J’aimerais moi aussi en avoir une paire…)
    Là oui, ils peuvent les montrer en boucle, puisqu’ils ont bouclé la grenouille !
    Vous dites que c’est une employée modèle qui ne connait pas les clients de l’étage qui lui sont attribués?
    Je ne crois pas qu’à l’hôtel SOFITEL de Paris le personnel ne reconnaitrait pas le président des États-Unis à moins que la couleur ne soit pas du jour pour un président !
    Bizarre Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ?
    J’espère que les avocats de DSK mèneront une enquête à son niveau et qu’ils iront aussi gratter chez son cher frère et dans les papiers de sa chère sœur pour savoir comment elle est entrée dans ce pays pour lequel il faut aussi montrer la prunelle de ses yeux pour avoir le tampon sur son passeport qu’il soit vrai ou faux !
    Faudrait aussi lui parler en Peul, Malinké, Soussou, Kissi, Guerzé, Kpelle ou Toma et vous verrez dans quel dialecte elle répondra ?
    Parait-il que le nom sur sa boite à lettres n’à toujours pas été changé depuis le temps qu’elle y habite ?
    Le gérant n’à pas encore trouvé le temps pour le changer mais il trouve celui nécessaire pour passer encaisser la monnaie !
    Je ne vois pas un homme tel que DSK même avec tous ses penchants prendre un pauvre malheureuse de force alors que son Job c’est de redistribuer équitablement les fonds du (RMI)
    Je ne crois pas qu’à ce niveau on peut être si « Bruto » pour en arriver là !
    Pour son âge il se porte encore bien, certes un peu bedonnant mais ça passe surtout avec la monnaie.
    (Il n’a pas besoin de Porche pour « tirer »)
    Il peut se trimballer dans toutes les capitales du globe avec un harem, alors si vraiment il c’est passé quelque chose dans cette suite, pour moi c’était partagé et prévu de longue date ou alors négocier avec quelques billets à l’effigie de George & Cie et là se referme le piège et pour couronner le tout, maintenant la zone des VIH pour si toute fois il s’en sort devant ces (tribunaux) !
    Peut être n’avait-il pas assez de monnaie pour la payer et n’acceptant pas la carte Gold elle se met à hurler au viol ?
    Nous avons tous nos défauts mais rares sont ceux qui ont tant de mérites et de qualités.
    Mème la bourse a chutée après son arrestation!
    Le(RMI) ne trouvera pas de si tôt quelqu’un avec les compétences de DSK,
    Il n’a jamais caché d’aimer les femmes.
    Chacun ses goûts et ses penchants. Tous le monde le savait depuis toujours mais rares sont ceux qui ont les « claouis » bien accrochées pour le dire haut et fort sans pour cela faire du Bunga Bunga pour noyer le poisson!!!
    Il devenait très gênant, même encombrant……….
    Cet homme a été grossièrement Piégé !!!!!
    Je suis heureux qu’il soit (libre) c’est du jamais vu chez les ricains. Caution camera bracelet et que s’ais je encore.
    Peut- être une canule ?
    Ces gens se prennent pour le lombric du globe et après ils s’étonnent que dans le monde ils sont indésirables !
    La seule chose qu’ils ont c’est la mal bouffe et le billet vert qui ne fait plus la loi face à l’€
    Pire que Ben yo yo à Guantánamo…….

    PS:
    Arrêtez d’être mesquins envieux et jaloux d’un homme à qui un ami prête sa Porche, alors que d’autres sont sur des Yachts et des avions dans des endroits des plus risqués à des périodes des plus dangereuses pour des transactions toutes aussi obscures et d’autres prenant un pied pour ne pas dire les deux, sur des mers bleues et surtout, plus calmes !
    Le dernier des derniers roule ici en porche et Cadillac ici dans les DOM, alors qu’ils sont au chômage !
    Vive la France et Vive le RMI (allocations braguette allocations chômage allocations logements j’en passe et j’en oublie !

    La vérité un jour leur éclatera en pleine g….

    A suivre !!!!!!

    1. Bravo pour ce message bien clair.

      « ELLE EST BELLE LA POLITIQUE FRANÇAISE »;

  29. Monsieur Strauss-Kahn,

    C’est la première fois que je fais une démarche de soutien, d’autant plus qu’il s’agisse d’actes si graves… Mais je ne peux admettre que la présomption d’innocence ne vous soit pas acquise…

    J’ai un sentiment d’injustice lié à cette affaire, car c’est une affaire menée à charge. orientée médiatiquement, qui ne vous accorde pas la possibilité de vous défendre…
    J’attends avec impatience le moment où vous aurez le droit de vous exprimer sur cette affaire sordide.

    La justice américaine, si politisée, si médiatisée, est selon certains experts, la plus juste et la plus transparente. Je voudrais encore y croire, mais je comprends aussi que cette affaire va servir les intérêts de certains juges aux ambitions politiques… Alors comment y croire ?

    Comment croire également en une femme de ménage qui selon toute vraisemblance peut avoir vu en vous, une possibilité de se sortir de la misère ? C’est cela aussi la justice américaine : la possibilité de négocier des sommes d’argent contre procès…

    Comment croire enfin, à ces accusations si graves, lorsque l’on vous connait sur le point d’entrer sur la scène politique française, briller un mandat présidentiel ?
    Ou alors, c’est que le pouvoir fait tourner la tête…

    Je vous souhaite de surmonter cette épreuve dignement, la force de vous en sortir lavé de tous soupçons…
    Que justice soit faites.

  30. Monsieur, j’ai été outrée de la façon dont vous avez été traité ! Pire qu’un criminel ! Je crois en votre innocence et j’espère que vous pourrez la prouver . Je vous souhaite beaucoup de courage et je me permets de vous embrasser ainsi que votre épouse. Encore courage, la vérité n’est pas loin

  31. J’espère de tout coeur que notre DSK sera blanchi dans cette terrible affaire.
    A ce jour, nous n’avons qu’une version des faits. Il n’a pas pu se défendre pour le moment.
    Dominique Strauss-Khan est brillant et il reviendra sur la scène politique.

    Les images où on le voit très fatigué, abattu et très malheureux m’ont fait très mal et je les vois sans cesse devant moi.
    Cher DSK, je vous dis : « Bon courage » et il en faudra énormément pour tenir le coup.
    On pense très fort à vous et on vous attend dans notre chère Europe.

    A Bientôt, Dominique. Bien Amicalement.

  32. Bonjour ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passe .Je sais une chose ,je peux vous comprendre.A supposer que vous soyez coupable,vous ètes une victime de vos emotions.Courage! ,

  33. M.STRAUSS KAHN, le jour ou je vous ai vu a l’écran menoté mon coeur a lachééé oui accusé d’une chose que vous n’avez pas faite ca j’en suis sûr, c’est comme ci j’avais vu un membre de ma famille!! pour moi c’était certain c’était un complot contre vous .Je crois en votre innocence a 200 cent pour cent et vous soutien de tout mon coeur si je pouvais vous aider croyais moi, je serais la première.Bonne chance et courage à vous

  34. cher monsieur strauss-kahn

    je ne crois pas une seconde à votre culpabilité, on veut vous nuire un point c’est tout je pense tous les jours à vous et je souhaite de mon coeur vous revoir libre en france, je vous soutiens à 100%, vous dérangiez trop de monde, le crime profite à beaucoup, du courage pour votre femme anne qui est admirable, je pense aussi à vos enfants et tous vos proches, nous anonymes on est là vous n’êtes pas seul,
    bon courage

  35. dominique SK je suis de tout coeur avec vous et votre charmante épouse – ne désespérez pas – il y a une justice – vous avez été manipulé et c’est vraiment scandaleux car je comprend que cette situation est un cauchem

  36. Nous apportons tout notre soutien à Dominique Strauss Khan et Anne Sainclair dans cette épreuve. Ras le bol de Sarkosy, mais il nous faut quelqu’un de compétent ! Que DSK revienne vite !

  37. Cher Monsieur,
    Au delà du cauchemar que vous vivez et des horreurs qui s’écrivent en tous sens, il y a tous les gens qui vous soutiennent et qui sont nombreux. Des gens qui ont tjs eu confiance en vous et j’en fait partie. Nous comptons sur vous, sur votre énergie pour vous battre, gagner, et ne surtout pas baisser les bras. Nous avons besoin de vous pour enfin donner une nouvelle couleur à la France et nous faire oublier toutes ces années Sarko et tous les dégats qui ont été faits…
    Si ce n’est pas en 2012, alors ce sera en 2017 : et nous serons tjs là.
    Bonne chance !

  38. bonjour mr Strauss Kahn et madame saint clair,
    je vous ecris pour la seconde fois pour vous dire encor de garder courage je ne croix pas a tous les argument dite dans la presse.
    moi je suis juste un citoyen comme les autres.
    je vous dis encore garder courage a tous les deux ne tomber pas dans ce piege tres mediatique.
    ici aussi en normandie a caen on vous dit courage.
    a tres bientot en france

  39. courage mrs dsk ma famille et moi pensons tres fort à vous et à votre famille(martinique)

  40. Samy d’ALGER / LE COU DE COUTEAU DANS LE DOS
    Pourquoi avoir choisi et soutenu DSK( un socialiste et non un ump) en 2007 pour la Direction du FMI? le coup a été très très bien préparer : pour cassé DSK en france avec un coup monter comme celui qui vient de se jouer USA il aurait été impossible. le seul moyen de gagné un 2èm mandat, SAR…. a eu l’idée diabolique de soutenir ( éloigné) DSK pour le FMI afin de pouvoir le piégé aux USA. pour la femme de chambre qui a accepter de jouer le rôle de la victime elle a bien calculer l’AVANTAGESSSS, une valise de la part de l’instigateur et peut être même une autre de la part de DSK arrangement à l’amiable, il (DSK) ne va tout de même pas se laisser faire emprisonner pour le restant de ses jours. la fellation l a t elle faite si c’est le cas avec une arme à feu sur la tempe

  41. bonjour,

    COURAGE MONSIEUR DSK¨! MA FAMILLE ET MOI NOUS VOUS SOUTENONS DE TOUT COEUR. JE NE CROIS PAS A UNE SECONDE A CETTE FEMME DE MENAGE. JE PENSE QU’ELLE NE PENSE QU’A L’ARGENT. CAR C’EST ELLE QUI DOIT PARTIR EN PRISON PAS VOUS. BEAUCOUP DE COURAGE. NOUS PENSONS TRES FORT A VOUS. MAIS JE SAIS, JE LE PRESSENT VOUS ALLEZ GAGNER!!!!!!!!!

  42. bonjour,

    Je vous réitère mon soutien Mr et Mme Strauss-Khan et croyez-moi que cette histoire dont on vous accuse,( et j’en suis persuadée…. à tort,) me pertube encore! les médias continuent à nourrir l’ esprit des gens jusqu’au point à en faire presqu’ un lavage de cerveau pour que ça devienne LE SUJET DU JOUR au coin des cafés, au sein des ‘écoles, au milieu des conversations familiales, bref !
    Je sais que le temps presse car on ne badine pas avec les américains et leurs lois sévères mais Mr Strauss-Khan rassemblez tous vos efforts pour réunir les preuves suffisantes afin de vous disculper et n’oubliez pas que votre femme Madame Anne Saintclair qu’on a connu sur les écrans a gardé ce charisme( rare chez les femmes), et que c’est ELLE votre PILIER, votre force, votre unité, votre confiance, votre amour seront les ingrédients de cette délivrance ! je veux qu’on vous redonne votre honneur, et que vous retrouviez une certaine tranquilité après cette horrible tornade qui a tout balayé sur votre passage en quelques heures! Que Dieu soit Grand et vous aide dans cette épreuve! Et dire que je me voyais déjà glisser un bulletin de vote en votre faveur dans les urnes de 2012! Mais ceci n’a plus d’importance aujourd’hui il faut juste que vous vous sortiez de ce guet-apens la tête haute….sachant tout de même qu’une partie de vous sera brisée!!! bon courage et à bientôt!

  43. Monsieur ,

    Je vous garde mon soutien et ma confiance quels que soient les évenements .

    Je pense à vous et à votre famille .

    A trés bientôt sur la terre de France , Dominique , votre terre .

    Gardez courage et confiance

    Marie

  44. Monsieur ,

    Gardez courage et confiance. Je vous soutiens et je pense à vous et à votre famille .

    A trés bientôt en France

    Marie

  45. Monsieur,

    Sachez que beaucoup de français de gauche ou de droite vous soutiennent et ne croient pas à votre culpabilité. Je crois qu aujourd’hui vous avez avant tout besoin de l’affection de vos proches ce qui me semble indéniable et de l’efficacité de vos avocats. Je souhaite de tout coeur pour vous et votre famille que tout se terminera très bien. Bon courage a tous et surtout bonne chance.

  46. السيد ستروس كان .
    لا تخاف من مكائد الامريكان
    ان ما قام به الامركان تجاه ستروس كان كدب
    امضاء مقداد عسيلة من الجزائر

    AU nom de Dieu « ALLAH » le gracieux le misericordieux , le salut et la paix au prophète mohammed le dernier des prophètes .amène .
    Mon soutien à Monsieur , Dominique Strauss kahn ,
    Je dis et le reledis que cet homme est innocent ! car c’est une marmelade de la part de busch et sarkozy et tony-blear et deck-chiny et condolisa etc……..
    Parceque c’est un homme qui était prèt à se présenter à la présidentielle l’année prochaine 2012.
    les français savent que c’est un coup préparer par les énnemis.
    à DIEU « ALLAH » nous appartenons et à lui seul nous retournons.
    Signé : M / Assila .

  47. Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai été attristée lorsque j’ai appris la mauvaise nouvelle.Je vous assure que cela a été un vrai cauchemar pour moi exactement comme si c’était un membre de ma famille!… J’ai su ,par la suite, que vous êtes originaire d’Agadir; ma ville natale.
    Je prie pour vous et pour votre adorable femme Anne Sinclair . J’avais suivi régulièrement son émission 7!7 : ce fut un moment que je suivais avec dévotion!
    La sortie du tunnelsera pour bientôt!
    Courage et bonne chance!
    Sadia de Rabat

  48. ce qui me rend triste cq les medias se regalent de bafouer la vie de personnes aussi prestigieuses.MR DSK j’ai eu la chance de bien connaitre vos parents qui etaient des gens formidables et d’une probité irréprochable ( clients de la pharmacie).l’éducation qu’il vous ont donné me font penser que vous avez été fourvoyé et je vous souhaite bon courage ainsi qu’ à votre épouse et entourage

    un pharmacien qui vous a connu a travers vos parents.

  49. Bonjour,
    Je voudrais Vous dire à Vous et a vôtre femme que je suis entièrement avec Vous et que je trouve malhonnête et injuste ce qui Vous arrive,ce qui nous montre la méchanceté et l’envie du monde peu importe ce qui c’est passé même si je ne crois pas en ce coup monté,c’est inhumain ce que Vous vivez un harcèlement totale,Je crois en la jalousie extrême en ce qui concerne Dominique,Le plus important c’est que Vous teniez le coup avec vôtre femme qui vous soutiens. Bonne Chance et bon courage

    Délia

  50. Voilà l’espoir de million de Francais qui s’envole….. Manipulation ,certainement. Par qui ? ,trop populaire Dominique ;et comme tout homme, non pas par faiblesse ;mais par la nature ,voilà,un homme ne va pas se crever les yeux pour ne pas regarder une belle femme .La misère par contre ,peu pousser loin,alors un regard ,une interpretation ,ca fait toujours plaisir de se sentir belle et desiré,mais peut on pousser le vice pour une histoire de confort et de richesse,n’autait elle pas profiré de sa bauté ,pour tendre un piège .Ou bien agir pour le compte d’ autres ….avec le jack pot a la clée.Quand on a faim on peut aller trés loin.Mon regrés ,je vous trouve sympatique et je vais voter qui moi en 2012????? Par contre ,pour vous cette histoire doit vous rendre encore plus fort,,certe c’est pas facile ,en particulier pour vous Madame ,mais vous etez une femme ;et vous savez ce qu’est un homme.L amour ,l attachement ,c’est justement ,d’ arriver a passer par dessus tout ça,les hommes et les femmes sont fait pour s’aimer …..M ais peut etre pas pour vivre ensemble.Meme si vous ne vous croisiez pas tout les jours,planing surchargé, vous etez malgrés tout uni et c’est le plus important ,ne répondé pas a toutes ses attaques .Meme le plus charmeur des hommes peut etre amoureux de sa femme ;et s’en apercevoir bien souvent trop tart ,c’est classique .J espère que vous deux en sortirez plus fort et amoureux; B on courage pour la suite

  51. Bonjour DSK ,

    Je suis bouleversée par ce qui vous arrive, un homme aussi puissant
    et intelligent, comment es -ce possible toutes ces accusations.
    J’admire, votre épouse qui vous est d’un grand soutien, je souhaite
    de tout coeur que vous soyez acquitté, et que l’on vous laisse vivre
    tranquillement.

    Courage à vous et à votre famille qui vous entoure.

  52. aujourd hui sera peut être un grand jour pour vous j espère le commencement et l espoir que cette folie destructive cesse je reste confiant pour l avenir et continue d être à vos côtés courage à vous et votre famille joël

  53. A 15h11, j’ai allumé une bougie sainte et j’ai fait un chapelet pour que ça se passe bien aujourd’hui, pour vous et votre famille.

  54. Courage face à l’épreuve, courage face à l’adversité car des adversaire vous en avez des ennemis aussi. Il ignoble de croire à ce genre d’histoire montée de toute pièce. Mais une chose est aussi sure que le mensonge de cette jeune fille elle paiera son mensonge par la volonté divine car on ne jette pas l’opprobre sur une personne qui a toujours été intègre.
    nous vous soutenons votre famille avec dans cette très douloureuse épreuve et surtout ne baisser pas les bras.
    Courage et admiration pour votre épouse et vos enfants

  55. Juste la vérité c’est tout mais franchement est qu’on est dans un monde honnête ?

    C’est un vrai film qu’on nous fait vivre et les acteurs DSK et cette femme deviennent des marionnettes manipulées à coup de médias ..

    oui il y a un problème avec ce frére … cherchez ce qu’il voulait …

    j’espère que l’innocent ne sera pas condamné pour faute de preuve
    quel qu’il soit

  56. moi de ma France profonde je suis outrée de voir cet acharnement sur DSK et sa famille . Si cupabilité y a y a qu a laisser faire la justice mais pas cet harcelement un peu de dignité par pitié

  57. Je vous soutiens jusqu’au bout! je vous souhaite ainsi qu’à Anne tout le courage et la détermination, croyez bien nous sommes nombreuses à vous respecter et à vouloir vous prouver que nous ne sommes pas toutes d’accord avec les théories de certaines « féministes » qui profitent de cette situation pour avancer des arguments souvent trop subjectifs!

  58. Je trouve odieux ce qui vous est fait à tous les deux, very American indeed, je ne crois à aucune des accusations: you deserve so much more as a politician and a seducer, the fact itself is ridiculous! I’m sure you have to fight against women all the time(beauty, physical and mental power,intelligence and money) to preserve your wife and your privacy, I mean, when you feel like it, what,in fact,concerns you, and only you…we’ve had so much bling bling and sex about politicians recently, I mean, Italian presidents and French ones and really, we don’t pay a damn about it, we’re too poor to even smile at their jokes…we’d rather have them pay attention to our nation and European nations as it seems you shouldn’t have done or you may really do as the only alternative to self-destruction we’ ve got left, in doubt…whatever the issue may be… I’ll vote for you because you reacted to treason and we really need some bit of hope in the dark future they made for our children…We need someone to say: no, they can’t do all they want to, a few among us still have values such as self-respect for example, some never had any at all…. I’m so sad because I was proud for America to have elected a black president, and his freedom brothers like MLKing may also have a knightmare now rather than dreams…We’re not ready yet to have a black and female God..aint’it? Why has money become the only value left?…I kiss you good luck (on your fore head, of course…

  59. je suis avec vous et votre épouse, qui doit passer par des étapes douloureuses. Je vous soutien depuis le début, car je n’est aucun doute des absurdités qui vous sont reprochés, mais malheureusement les élections approchent et tout le monde défend son parti . Vous devez gêner , mais gardez la tête bien haute . bon courage a vous et votre famille.

  60. Mr Dominique Strauss Kahn ,

    Je suis marié un Français depuis 25 ans, je voulais vous dire que je croie en vous et que PORTUGAL aussi.
    Vous avez touche là ou les grands puissances n’aime pas qu’on touche
    Vous été un Grand Homme ( je crois a la maffia banquière et que les américains on fabrique touts se que vous arrive.
    Serte vous avez dit un jour » j’aime les femmes  » heureusement ,mais de là à faire une connerie pareille au moment ou vous étiez à moins d’un doit d’être notre président je ne crois pas
    Dieu sera de votre côte
    amicalement
    Mme Ana Mateus

  61. Chere madame cher monsieur:j’avais et j’ai toujours beaucoup d’admiration pour vous.Je suis une simple citoyenne marocaine vivant en France.J’ai suivi cette affaire depuis le début ,j’etais aneantie,choquée, malade pour tout ce que je vois je lis et j’entends.c’est terrible!!c’est un crime de detruire la vie des gens de cette maniere.De tout mon coeur je vous soutiens et je soutiens aussi et trés trés fort votre femme.Je prie et je garde espoir que vous revenez en France la tête haute et vous continuez le combat politique jusqu’au bout.

  62. je suis comme le père thomas
    et
    je ne crois que ce que je vois
    or,
    je ne vous ai pas vu vous comporter comme un innocent
    et j’ai vu l’employée qui porte plainte con,tre vous,
    totalement chavirée, ou plutôt détruite par ce que vous lui avez infligé
    mais personne n’était là,
    un juge va statuer sans savoir non plus..
    mais il est anormal que vous fassiez du mal impunément du fait de votre stature
    je crois davantage en la justice de Dieu

    1. Un grand nombre de mystères dans cette affaire, des 2 côtés
      Et jusqu’à preuve du contraire, il serait bien de penser au fait que tout le monde a droit à une défense
      Donc les insultes n’ont pas lieu d’être pour aucune des deux parties

  63. Cher Mr Strauss Kahn

    Depuis le 14 mai , je ne vous crois en rien coupable de quoi que ce soit. Je pense honnetement que vous etes une belle personne et que des politiciens des chefs d etats vous ont salis
    Je ne savais pas comment vous ecrire et j ai trouce ce site j espere que vous pourrez lire les courriers sympathique qui vous sont envoyés et ne tenez pas compte des imbeciles
    Aujourd hui c est une merveilleuse journée pour vous votre épouse vos enfants et toutes les personnes qui vous soutiennent
    J espère que vous aurez la possibilité de vous reposer maintenant et que vous nous reviendrez en forme
    je vous souhaite bon vent et je vous présente mes amitiés les plus sincères a vous et votre épouse

  64. Ancien Colonel de l’armée, j’ai passé une vingtaine d’années en France entre études, stages et exil.
    Je suis un très ancien soutien de DSK parce que j’ai toujours été convaincu que c’est l’homme qui remettra la France debout, la réconciliera avec elle-même et lui fera retrouver ces grandes valeurs hélas perdues.
    Jamais je ne croirai à ces histoires à dormir debout que l’on tente de lui coller et je souhaite que toutes les femmes et hommes qui gardent encore un minimum d’honnêteté et de dignité sur cette terre refusent cette mise à mort lâche et honteuse.

    DSK, c’est l’homme qui hissera la France à la hauteur du rang qui devrait être le sien dans le monde, n’acceptez pas de le perdre par les manoeuvres de minables gens.

  65. Chère famille,

    J’ai beaucoup prié pour vous et le bon dieu m’a écouté. Je vous souhaite beaucoup de courage, de chance et surtout du bonheur après ces affreuses calomnies.
    Je hais cette justice américaine, on se renseigne avant de traîner les gens dans la boue.

    Avec toute mon affection.

  66. Ravie de cette bonne nouvelle,bon courage a vous et bon retour prochain en france, on a besoin de vous! a bientot

  67. Enfin !
    Une bonne nouvelle ! Cela nous remplit de joie . Candidat ou pas à la présidentielle , revenez vite en France ! MAubry très courageuse aura besoin de votre aide et nous aussi …
    Nous vous accordons notre confiance .Courage à vous deux .
    Une dame de70 ans qui rêve de revoir la France généreuse , sortie de ces 5 années de sarkozysme dur , opportuniste, prêt à tout pour garder le pouvoir .

  68. pleins de pensées vers vous deux , on est impatient que dsk soit lavé de tout soupçon pour qu il revienne vite en france, chez nous où on va l’accueillir et l’élire président de la république comme il le mérite

  69. moi je ne suis pas de gauche et je ne voterai pas pour DSk à la présidentielle .
    Par contre j’apporte tous mon soutient à M.STAUSS KAHN, il ne serait que justice qu’il puisse se présenter à l’élection.
    Son arrestation et son traitement aux USA m’a beaucoup peiné

    A Bientot DSK

  70. bonsoir , je tient juste a vous dire que je trouve toute cette histoire completement sordide .MARCHER LA TETE HAUT MONSIEUR STRAUS KAHN . Et revenez nous vite, la france a besoin de vous …..BON COURAGE a vous et a votre famille bien cordialement

  71. BONSOIR
    ►ACCROCHER VOUS DSK ACCROCHER VOUS!..
    QUE LA PAIX EST LA GRÂCE DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS
    ►ON VEUT LE DÉTRUIRE/ IL DÉRANGE BEAUCOUP
    UN JOUR SES A / UN JOUR SES B
    ►EST L’AUTRE QUI PORTE PLAINTE AU BOUT DE 8ANS
    JE CROIS RÊVER / LA PREUVE MÊME QUI DÉRANGE
    DSK
    ►LA FRANCE A BESOIN D’UN HOMME COMME VOUS
    JE SUIS SINCÈRE
    A Bientôt
    Mr DSK

    ►DE TOUT MON COEUR/ BISOUS A VOTRE ÉPOUSE

  72. Revenez En France DSK la Tête Haute ET Vous Continurez Le Combat Politique Jusqu’@u Bout.

    DE LA PART D’UNE BORDELAISE
    A BIENTÔT

  73. M. Strauss kahn

    Depuis le 14 mai, je fais des cauchemars et je pense fort à vous. Je pense qu’il y a un état d’esprit du politiquement correct aujourd’hui qui rend la vie vraiment difficile pour des gents intélligents comme vous. Je déplore cela et je déplore surtout cette « ecrivaine » de droite dont on n’a jamais lu une seule ligne et qui profite de votre sort pour se faire connaître. C’est pénible. Je voudrais vous dire que nous sommes plusieurs à ne pas vous juger et à reconnaître vos qualités politiques, intellectuels et humaines en dépit de toutes ces histoires de lavandière qui qmuse la presse internationale en ce moment.

  74. COURAGE /COURAGE / COURAGE
    JE NE VOUS JUGE PAS

    L’ambiance De Cette Histoire
    Est Très Colorée

    DSK

    ►ON NE VOUS OUBLIE PAS

    @ +
    BONNE CHANCE DSK /

    BONNE CHANCE Mme SK

  75. Je vous ecris Mme Anne sinclair et Mr DSK vous etes un grand homme tenez bien et vous avez une femme courageuse continuez et ne lachez rien je suis une Algerienne et je connais toute la politique francaise et les coups bas que vous subissez soyez vigilent car j’ai constaté que vous etes naifs vous et votre femme , j’espére que vous sortirez vainqueur courage Mme et Mr Strauss Kann recevez le soutien d’une Algerienne

  76. buongiorno Domenico. Non capisco come mai l’Hotel Sofitel,prima di prendere la signora Diallo come donna di servizio non ha preso ampie informazioni su questo comico personaggio. Allora , devi avere ancora un po’ di pazienza fino al 23 agosto. T’auguro a te e alla tua Signora tantissima fortuna e buon ritorno in europa nel mese di Settembre Arrivederci Umberto Notarpietro

  77. Bonjour a anne et son mari dsk, je vous soutient, dans votre épreuve, surtout ne lacher rien, ne donner pas dargent a cette menteuse, quelle soit condannée pour tous ses mensonges, et quel reparte dou elle est venu.Elle nas pas du tout le profil dune femme de chambre, ni meme dune victime, mais elle aime surtout largent, il ny a aucun doute sur ses intentions, elle est coupable, de mensonge, les histoire de blaks ont les connais, cest leur boulot descroquer les gens et surtout les gens connus,

  78. BONSOIR ,
    COMMENT /NAFISSATOU
    PEU/ PRÉTENDRE DIRE/ QUELLE @ EU UNE RELATION / @VEC DSK……
    QUAND ON VOIT / ANNE SINCLAIR Y’A PAS PHOTO / JE DIRAIS MÊME
    LORSQU’ON A TOUCHER AU CAVIAR TRÈS DIFFICILE DE MANGER
    DU Pâté DE CAMPAGNES …..
    PS: JE NE SUIS PAS TEMOIN /JE N’AI PAS VU L’ACCIDENT
    COURAGE / @ VOUS 2 COURAGE…..
    BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS

  79. Courage Dominique…Courage Anne..

    Des Femmes croient en Vous .

    Vous manquez à la France qui est bien malade…

    Revenez nous vite..Le PS aura bien besoin de Toi, Dominique.

    Avec toute ma fraternelle affection.

    N.

  80. BONSOIR/ MONSIEUR & MADAME SK

    ► IL FONT/ TRAINER /L’AFFAIRE
    POUR /G@GnER Du TEMPS !
    TOUT/ SIMPLEMENT…..
    Vous /ÊTES UN B@TTANT
    DSK…..
    REVENENEZ- NOUS◄
    J@mais DE Rêver/ Car Tous/ Peut Devenir Ré@LiTé. …
    JE VS EMBRASSE @ VS 2

    Je Quitte Le Forum Helas !
    Je Vous Souhaitte À toutes ET À TOUS
    Une Bonne Continuation /
    Une Prière/ Pour DSK/
    AINSI / QUE POUR/ SA FEMME……

  81. toute etait dit mais tout simplement je crois pas du tout a cette histoire cest politique ils veulles vous salir mais ne les laisser pas faire je vous soutien monsieur un grand monsieur mes homage a votre épouse cest une femme exceptionnel bon courage monsieur dsk vous ete un grand homme .

  82. Guy CAILLEAU
    Ecrivain-Editeur-Juriste associatif-

    248 Chemin de Paracol-83143 LE Val Tél: 0494375239-mobil:0662675749
    e-mail: dominique_gallet@bbox.fr http://guycailleau.blog4ever.com/
    11 AOUT 2011

    Madame Anne SINCLAIR et Monsieur Dominique STRAUSS KHAN,

    J’ai comme tout a chacun suivit votre effroyable descente aux enfers dans ce qui a toujours été pour moi un coup monté de toute pièce Au delà de ce que décidera la justice américaine, il apparait que c’est une affaire qui avait pour but de vous soutirer de l’argent et de flatter l’égo d’un procureur avide de réélection à son poste.
    Depuis on a vu par presse interposée que les appétits se découvraient au fur et à mesure que les jours passaient. L’avocat de votre accusatrice ne fait même pas semblant puisqu’il engage tout un tas d’actions dans toutes les directions possibles, magouillant même avec l’avocat de la plaignante française, il faut a tout prix vous empêcher d’exister sur le terrain politique de l’hexagone. Je ne sais pas ce que vous déciderez de faire à votre retour, mais bien que d’une sensibilité différente de la votre sur le plan politique, je serai à vos coté pour poursuivre le redressement de la France, bien mal en point depuis l’ « avènement de Nicolas Premier ».
    Je viens pour ma part de vivre un enfer identique au vôtre dont je ne suis pas encore sorti, après dix mois d’incarcération sans motif, pour mon action associative et politique , je suis actuellement porteur d’un bracelet électronique, condamné sans accès au dossier monté artificiellement par le parquet de Draguignan et qui s’est révélé depuis être truffé de mensonges aussi grossiers qu’irréels. Bien sur j’ai engagé des actions contre le parquet, l’état et les protagonistes de cette affaire, tous les éléments de cette affaire sont sur mon blog: « guycailleau.blog4ever.com ». Je sais que vous avez d’autres préoccupations pour le moment, mais sachez que je suis solidaire de l’injustice dont vous semblez faire les frais. Dans ces situation ce sont toujours nos proches qui trinquent autant que nous, c’est pourquoi je voudrais vous adresser mes sentiments sincères et mon soutien inconditionnel.
    Dans l’espoir que vos problèmes seront bientôt éloignés et que vous pourrez mettre votre savoir et votre expérience au service de notre beau pays, croyez tout les deux en mes sentiments sincères et courtois.

    Président fondateur de l‘association européenne de défense des citoyens-SALOMON
    Sélection Prix Monté Cristo 2004 pour « Les Dysfonctionnements de la justice »

  83. JE SUIS LA FEMME LA PUS HEUREUSE
    J’AI PRIER / A CROIRE QUE L’ON MA Écouté
    BRAVO / UNE SUPERBE REVANCHE /
    POUR CALMER LES JALOUX…..
    MERCI / MERCI / DIEUX A VOUS DE JOUER DSK VOUS AVEZ LES MEILLEURS CARTES

    IL FAUT JUSTE Y CROIRE…..
    VS N’AVEZ PAS DE Difficulté
    DSK VOUS AVEZ VOTRE PLACE / Foncé DSK Foncé
    bisous….

  84. Je suis sincèrement très contente de la décision prise aujourd’hui en votre faveur Monsieur Dominique Strauss-kahn. Vous ne méritez guère le cauchemar par lequel on vous a fait passé au nom du pouvoir et de l’argent. Je salue votre courage. Votre épouse a été exemplaire durant cette épreuve. Je suis de confession musulmane et pourtant j’ai toujours cru en votre innocence. Par contre, j’ai toujours douté de l’innocence de votre plaignante, plus particulièrment depuis ses témoignages devant les caméras à détailler le soit disant « acte.. » sans la moindre pudeur. C’est incompatible avec l’islam. Je dirai même la honte! et par conséquent ce comprtement décrédibilise cette sainte-nitouche, sans parler de ses mensonges à droite et à gauche..
    La France, l’Europe et la finance internationale a encore besoin de vous. Vous ête le bienvenu chez vous.
    Bon retour en France

    Citoyenne française,

    1. Arli

      OH DIEU COMBIEN TU ES GRAND ET MISERICORDIEUX ! TU AS EXAUCE NOS PRIERES ! NOUS TOUS QUI SOUTENONS Mr DSK! AUJOURD’HUI JE ME PERMET D’ INTERVENIR COMME LA NOUVELLE DE SA LIBERATION M’ A BEAUCOUP REJOUIE !

      Mr DSK, POUR MOI VOUS ETES UNE PERSONNE INFLUENTE INTELLIGENTE ET COMPETENTE. L’ ENNEMI N’ A PAS VOULU QUE VOUS SOYEZ A LA HAUTEUR ( la la Presidence de la Republique Francaise) , VOILA POURQUOI IL VOUS AVAIT PIEGE. MAIS VOUS AVEZ MANQUE, PERMETTEZ -MOI DE VOUS L’ AVOUER , LE DISCERNEMENT POUR REALISER LES REPERCUTIONS. DIUE EST AMOUR VOILA QU IL VOIUS A EPARGNE DU GANGER. VOUS AVEZ TOUT NOTRE SOUTIEN, MOI PERSONNELLEMENT JE VOUS AI SOUTENU DEPUIS LE PREMIER OU CETTE AFFAIRE AVAIT SURGI; JE N’ AVAIS PAS CRU EN CETTE FEMME DE CHAMBRE , QUI FAIT LA HONTE DES FEMMES SURTOUT NOUS LES AFRICAINES, VOUS ETES AIME DE TOUS ET SACHEZ QU’ IL Y A BEAUCOUP DE GENS QUI CROIENT EN VOTRE INNOCENCE. C’ ETAIT UN COUP MONTE ! MAIS DIEU EST INTERVENU EN VOTRE FAVEUR. BRAVO CAR VOUS ETES SOULAGE COMME VOUS VENEZ DE LE DIRE ! A CE TITRE, SOYEZ UNI AVEC VOTRE CHERE EPOUSE ( franchement vius avez une femme affectueuse, sage et tres dynamique) AISNI QUE VOTRE PETITE FAMILLE. QUE LE RETOUR AU PAYS, VOTRE RETOUR , LA FRANCE , SOIT UNE VICTOIRE ACQUISE!
      Chere Madame Anne, l’ epouse de monsieur Dominique Strauss, je vous felicite pour votre soutien car vous avez accepter votre peoux tel qu’ il est avec tout le ridcule et hunmiliation squ’ il subi pour cete falacieuse histoire qui a bouleverse le monde. Je suis Africaine et femme mais je n’ ai jamais soutenue cette femme de chambre puyisque ses propos sont inventes et qu’ elle sache que Dieu est juste ! Pralons plutot de votre mari qui vient de sortir d’ un gouffre profond, il vient d’ etre soulage d’ un grand poids ( la croix ui pesait sutr lui depuis plus d 3 mois ) – il a besoin d’ etre consoler, cajoler et aimer davantage! Seule vous qui allez lui donner cette affection et cette assurance qu’ il est toujours le bien-aime malgre l’ incident qui s’ etait produit afin de le destabiliser et l’ aneantir mais tot ou tard, LA VERITE TRIOMPHERA. Maintennat c’ est le temps de rendre gloire a Dieu et continuer a pereverer dans la confiance et l’ esperance que cette situation ne restera pas eternel et que votre cher epoux ne sera pas encarcele. Que Dieu tout Puissant vous soutienne toute la famille !
      De tout coeur , tous mes encouragements et tout mon soutien !

  85. QUEL BONHEUR !!!

    je vous ai écrit déjà sur le site d’Anne…………..Nous avons tant prié……je ne suis pas de la même confession que vous , mais VOUS êtes, Dominique et Anne ……….2 êtres merveilleux………….quelle force, quel charisme, quelles faiblesses, quelle HUMANITE……je continue à penser que vous êtes les lumières du Monde…………..Dominique : mon ressenti : vous êtes à très haut niveau : humain, intelligent, compétent, victime de l’ombre……..qui exprime la Lumière.
    Un complot ? une cabale ? contre Vous parce que vous  » étiez trop bien !  » ou victime d’une pauvre femme vénale  » ou encore ….
    peu m’importe……….au-delà des médias et de leur matracage……..nous avons notre capacité de réflexion qu’ILS ne nous enleverrons pas……………Courage encore les enfants !!!! on arrive au bout et Nous serons là ……..des milliers voir des millions pour acclamer votre retour Dominique : LA FRANCE a besoin d’un talent et d’un HOMME comme vous.

    Anne…………….Quelle Merveille….Quel Parcours aussi…………Merci ANNE…………..votre comportement vaut TOUS LES DEBATS sur le soi-disant AMOUR.

    je vous embrasse et pense si fort à vous 2.

    les enfants seront fiers ……….plus tard de voir le DESTIN de leurs parents.

    contactez-moi si je pouvais d’une façon ou d’une autre vous aider à votre retour en France…………

    Isabelle Almodovar

  86. Je suis très contente que vous ayez été acquitté, je suis Française résidant en Belgique, et croyez moi, je regrette que vous ne puissiez vous présenter comme Président.

    Je regrette surtout tout ce qui vous est arrivé, mais SVP, respectez un peu votre épouse, et votre famille, qu’avez vous pensé avec une fille comme cela , ce n’était même pas envisageable.

    J’espère que tous ces mois d’angoisse vous auront aidés à comprendre tout ce que vous avez fait endurer à votre famille et aux gens qui vous respecter.

    Je vous souhaite d’être heureux en famille et suis de tout coeur avec vous

    Becassine

  87. BONSOIR
    Mer & Mme DSK
    JE SUIS TRÈS TRÈS TRÈS HEUREUSE
    QUELLE TRISTESSE POUR TRISTANE BANON & SON AVOCAT
    IL ON UN SÉRIEUX PROBLÈME SES 2 LA
    IL EXISTE DANS SE MONDE DE BONNE MOLÉCULE / (MÉDICAMENT)
    IL SUFFIT / DE TROUVER LA BONNE MOLÉCULE/ EST LE BON DOSAGE
    ELLE PRÊTANT DIRE VIOLER EN 2003/ SI CELA EST EXACTE SE N’AI PAS APRÈS 8ANS
    JE CROIT RÊVER/ QUELLE TRISTESSE…..
    DANS LEUR REGARD ELLE EST SON PRÉTENDANT AVOCAT
    JE RESSENT DE LA JALOUSIE / IL ON CERTES BESOIN D’ARGENT
    SON AVOCAT A MON GOÛT SE RIDICULISE /
    IL ME FAIT PENSER A L’AVOCAT DE NAFFISATOU DIALO / PARLER POUR NE RIEN DIRE IL ME FONT PITIÉ

    DSK FAITE NOUS UNE PROMESSE / PRÉSENTER VOUS BISOUS

  88. je vous soutient depuis le debut je pense que l on vous a tentu un piege car pour moi vous serai le prochain president de la republique donc cette affaire demarre en france

  89. Bonjour ,Mr et Mme Strauss-Kahn nous avons suivi ce cauchemar depuis le début jusqu’à la fin de cette histoire.Nous vous avons soutenu jusqu’à la fin ,nous attendons votre retour avec impatience.Nous félicitons votre femme pour ce courage .Ne vous découragez pas vous avez mérité votre place pour l’ éléction présidentielle , le monde n’est pas fini.LA FAMILLE ASSOUMANI

  90. Mme et Mr Strauss-Khan,
    Très heureuse pour vous de cette décision d’abandon des charges. Toute j’aurai espérer des excuses de la part de la justice américaine et du procureur pour tout le mal qui ont fait à votre famille.
    Sincères salutations

  91. monsieur le président du f.m.i , j’ai suivie votre affaire depuis le : 14 mai 2011 , jusque au 23 août 2011 . je suis très contente de cette décision du procureur et je sais que vous Etes innocent . je félicite votre campagne , et j’attendrai votre retour en France , avec tous mes respect
    Mme cherabi .

  92. BONJOUR
    MONSIEUR DSK
    TOUT D’ABORD LE PROCUREUR IL A ÉTAIT TRÈS CORRECT PRO
    (IL EST BON)
    QUAND JE LIT QUE VOTRE ÉPOUSE A EU DU COURAGE
    JE NE SUIS PAS D’ACCORD / JE N’EMPLOIERAI PAS SES MOTS
    SES NATUREL / NORMAL SES VOTRE FEMME…..
    CELA PROUVE QU’ELLE EST LA POUR LES MOMENTS LES PLUS DIFFICILE
    EST JE LA FÉLICITE…..
    PERMET TES MOI DE VOUS DIRE Mer DSK
    N’OUBLIER JAMAIS QUE VOTRE FEMME
    A ÉTAIT LA POUR LES MOMENTS LES PLUS DIFFICILES
    BONNE CHANCE A VS 2 BISOUS

  93. Cher ami
    Je n’ ai pas cru une seule seconde à votre culpabilité , mais plutôt un piège tendu dans lequel vous avez succombé ! Qui ne succombe pas sur terre ? Et davantage ceux qui prennent plaisir à vous détruire à tous les prix ! Ceux de la calomnies et de la rage au ventre ! Qu’ ils se regardent dans la glace ……………………..Qui n’ a pas fauté vous jettent la première pierre ? Hélas ! ce sont ceux qui ont peut-être le plus à se reprocher qui vous jugent cruellement ! Le sol s’ est dérobé sous les pieds de cette plaignante ? J’ y ai vu un signe du ciel très sensible dans ce tremblement de terre ! Puisque depuis le début du drame , je pries pour vous et votre famille ! Que le ciel sois béni de vous avoir gracié , et tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre , et prennent plaisir à vouloir votre tête par pure jalousie . . bien amicalement de la part d’ une non socialiste !

  94. Chére Anne st Clair
    Serai-je vous faire passer mon émotion vive à l’ annonce du non lieu ? J’ ai tout suivi de prés , touchée par votre terrible affaire . Je n’ ai cessé de croire en monsieur dsk ! Et n’ ai cessé de remettre à leur place les semeurs de troubles. Si notre condition humaine peut-être fragile , cet homme n’ est pas fou ……. Alors que les langues folles allaient bon train ! Je suis marquée pour le restant de mes jours par cette photo crucifiante , et n’ ai cessée de prier pour que le ciel lève le voile de la vérité . cet évènement cauchemardek est derrière vous , continuez votre chemin main dans la main . Chére Anne vous êtes merveilleuse .
    Je ne suis pas socialiste , mais j’ ai envie de voter pour m’ opposer au mal pensant !
    amitié d’ une mère de famille de quatre enfants
    Josette martin

  95. COURAGE /
    BONNE CHANCE DSK

    CONTINUEZ VOUS AVEZ LES BONNES CARTES

    VOUS AUGMENTEZ VOS CHANCE DE GAGNER

    CONTINUEZ / CONTINUEZ
    L@ BORDELAISE BISOUS….

  96. oui ! bon vent ! Très bon vent dans le souffle de l’ esprit ! Je ressens une immense empathie à votre égard , à vos égards . Courage Camille ! Soyez fière de votre père . La France a besoin de lui ….
    JM

  97. suis tres ravi pour vous, que vous sortiez blanc comme neige de ce montage qui etait en faite calculé pour vous détruire….
    il vous reste à rebondir….pour écraser le nain qui régne en maitre!

    on vous attends!

    je dis tjs l’amerique est capable de tout! du pire comme du meilleur

    bravo

  98. pas une seconde je n’ai crû à votre culpabilité et suis heureuse pour vous, votre épouse et toute votre famille pour le dénouement d’hier soir.
    Or je viens de regarder les informations de 13h. sur TF1 et voilà que pendant le reportage vous concernant voilà que le journaliste dit : »Nafissatou Dialo est BAPTISTE ». Très curieux!!!!! cette femme a été présentée dés le premier jour de votre accusation et arrestation comme une musulmane « TRES RESPECTUEUSE DES PRINCIPES DE SA RELIGION ». L’imame de la mosquée qu’elle (soit disant) fréquentait avait été interwiuvé et n’a pas tarit d’éloge à son égard, ainsi que d’autres personnes présentes dans la mosquée. Ce qui a fait que beaucoup de personnes pensaient au complot.Où est la vérité?

  99. BONSOIR
    MONSIEUR DSK
    JE VOUS SUIS DEPUIS VOTRE ARRESTATION
    A L’HEURE OU J’ÉCRIS SE COURRIEL
    JE JETTE UN COUP D’OEIL AUX CHAINES TV
    EST J’ENTENDS MONSIEUR DSK
    CONFIRMATION VOUS AVEZ EU DES RAPPORTS /
    J’AI DU MAL A LE COMPRENDRE VOTRE FEMME EST -UNE /BELLE FEMME
    JE PEUX COMPRENDRE
    QU’UN HOMME PEUT TROMPER MAIS AVEC MIEUX
    QUE VOUS EST IL Arrivé….
    MON DIEU / JE NE VOUS JUGE PAS DSK
    MAIS A CE NIVEAU LA /J’AI DU MAL …..
    UNE QUESTION DSK ?
    VOUS ARRIVE T-IL DE LA REGARDER
    DROIT DANS LES YEUX VOTRE JOLIE FEMME
    BON /COURAGE

  100. Enfin j’ai trouvé comment faire pour vous envoyer mon message.

    Dès le début, je n’ai jamais cru a votre culpabilité mr D.S.K.
    je tire chapeau à votre épouse qui a été toujours à vos cotés et elle n’a jamais été seule.
    Nous les anonymes, nous vous avons souhaité une sortie rapide de votre cauchemar, chose faite !

    Comme je l’ai déjà dis quand j’ai pu l’écrire sur yahoo
    VIVE D.S.K et LONGUE VIE
    et le jour ou je pourrais voté si vous êtes candidat, je le ferais yeux fermés

  101. BONJOUR,
    MONSIEUR DSK
    Ne Vous @rrêtez/ PAS SUR LES MAUVAIS SONDAGES
    IL/ FAUT JUSTE Y CROIRE…..

    JE NE VOUS FERAI
    P@s L’AFFRONT De VOUS RAPPELER
    DE VOUS PÉSENTEZ
    VOUS ÊTES AU DESSUS DE TOUT ÇA DSK
    Ne PAS / NOUS DÉCEVOIR &
    Ne Pas Confondre Les Genres.

    Présentez
    vous …. BISOUS A VS & ANNE S / ABIENÔT

  102. continuez a vous battre pour nous qui croyons en vous et bienvenue chez VOUS en France. bravo bravo ANNE S.C. pour votre soutien et belle preuve d’amour et exemplaire que vous lui avez donner .

  103. DSK

    BRAVO / BINGO /BRAVO

    VOUS ÊTES AU DESSUS
    DE TOUT ÇA DSK
    IL FAUT JUSTE Y CROIRE…..

    Présentez
    vous BISES

  104. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN,

    Ce Chabbat CHOFTIM, je souhaite vous faire part des différents enseignements sur la Paracha:

    Moïse enjoint au peuple de nommer des juges et des officiers de police dans chaque cité. « Justice, c’est la justice que tu poursuivras », commande-t-il et elle devra être rendue sans corruption ni favoritisme. Les crimes seront l’objet d’investigations méticuleuses et les preuves soigneusement examinées. Il faut qu’au moins deux témoins crédibles soient entendus pour qu’un suspect soit reconnu coupable et qu’une sanction puisse être prononcée.

    Dans chaque génération, dit Moïse, certains se verront confier la charge d’interpréter et d’appliquer les lois de la Torah. « Selon la doctrine qu’ils t’enseigneront, selon la règle qu’ils t’indiqueront tu procéderas ; ne t’écarte de ce qu’ils t’auront dit ni à droite ni à gauche. »

    La paracha de Choftim contient aussi les interdits relatifs à l’idolâtrie et à la sorcellerie, les lois régissant la nomination et la conduite d’un roi, les règles présidant à la création des « villes de refuge » destinées au meurtrier involontaire.

    Nombre des lois de la guerre sont aussi affirmées : l’exemption du jeune marié, de celui qui vient de construire sa maison, de planter une vigne ou qui est effrayé ; l’obligation de proposer la paix avant d’attaquer une ville ; l’interdiction de détruire arbitrairement quelque chose de valeur, illustrée par la loi interdisant d’abattre un arbre fruitier en faisant le siège d’une ville (dans ce contexte, la Torah énonce la célèbre sentence « Car l’homme est un arbre des champs »).

    D.ieu attend-Il de moi que je sois parfait ? On dirait bien. Tout au long de notre vie, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous sommes censés faire le bien et pas le mal, être vertueux et pas mauvais. Pas d’excuses !

    Et si on commet une erreur ? Si on devient paresseux ou jouisseur pour un moment, une minute ou un mois ?

    Et bien alors, il faut « devenir parfait » pour se corriger.

    Le Maître ‘hassidique, Rabbi Zoussia d’Anipoli, explique que le mot même de techouvah, qui s’écrit הבושת – communément traduit par « repentance », mais qui signifie littéralement « retour » – évoque une séquence d’étapes qui résulte en un retour effectif et répare les relations endommagées. Chacune des cinq lettres du mot hébreu évoque l’une des étapes de ce processus de techouvah.

    Tamim est ordinairement traduit par parfait ou entier. Nous avons déjà rencontré le mot tamim…La première lettre, le tav (ת), évoque un verset qui commence par un tav : « Tamim tihiyé im Hachem Eloké’ha » (« Sois tamim avec l’Eternel ton D.ieu »). Tamim est ordinairement traduit par « parfait » ou « entier ». Nous avons déjà rencontré le mot tamim : Noé est décrit comme tamim, Abraham est enjoint d’être tamim, et tous les sacrifices apportés au Temple doivent être tamim.

    Pour dire les choses simplement : vous voulez réparer ce que vous avez abimé ? La première chose à faire est de devenir tamim. (Pour le développement des quatre étapes suivantes dans la techouvah, se référer à Hayom Yom du 5 au 8 Tichri.) Cela me semble logique. Si un élève veut se faire pardonner ses retards, le professeur exigera de lui d’être ponctuel : « Ne te contente pas de me dire à quel point tu es désolé et ce que tu es résolu à faire. Montre un comportement sans faute, sois toujours présent avant que la cloche ne sonne, et j’oublierai tes manquements. »

    Voici toutefois une autre approche, donnée par Rachi, le principal commentateur biblique. Il explique que le tamim de ce verset a un sens différent que lorsque tamim apparaît dans d’autres parties de la Torah. Remplacez « entier » par « dévoué », « confiant » ou « acceptant ». Le contexte de ce verset est l’interdiction d’utiliser la sorcellerie ou la nécromancie pour essayer de connaître l’avenir, dans l’espoir de vaincre la peur de l’inconnu. Si l’efficacité de ces pratiques est sujette à discussion, la compulsion de recourir à de telles voies est mue par le désir bien réel d’être aux commandes, de connaître dès aujourd’hui les informations de demain pour se sentir en sécurité.

    Et D.ieu nous demande de simplement Lui faire confiance. Soyez tamim. N’allez pas chercher ailleurs la sécurité et la paix de l’esprit. Plutôt, acceptez calmement tout ce qu’Il place sur votre chemin, confiant que c’est pour votre propre bien. Montrez votre amour pour D.ieu en L’acceptant de tout votre cœur.

    Quand je retiens mon amour, ma confiance et mon engagement « au cas où », je diminue la possibilité de forger une relation « parfaite »Quand je retiens mon amour, ma confiance et mon engagement « au cas où », je diminue la possibilité de forger une relation « parfaite » avec D.ieu, avec mon conjoint, avec mon frère ou avec mon ami. Quand je dis que j’accepte l’autre inconditionnellement, je suis là pour de bon, engagé sans réserve aucune, tamim, malgré ma propension à tout saboter, alors c’est la fondation – la première lettre – du retour/repentance/réparation. Je suis là et j’accepte tout ce que l’autre apporte sans regarder si l’herbe est plus verte ailleurs.

    Une fois que ceci est clair, même avant que notre comportement soit amélioré, nous sommes déjà revenus. Nous avons entamé la techouvah.

    Rav Isroeil BELINOW

    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Chabbat vendredi soir avant l’entrée du Chabbat, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi de la bénédiction suivante :

    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch

    C H A B B A T C H A L O M

  105. BONJOUR
    MONSIEUR DSK
    JE SUIS HEUREUSE POUR VS 2
    @ VOUS DE JOUER MAINTEN@NT
    PAS DE PITIÉ
    ENVERS
    LES AUTRES P@ DE PITIÉ
    COURAGE
    BONNE CHANCE

  106. monsieur« 
    l’erreur est humaine, cela a rendu service a beaucoup de monde hélas
    vous étes le seul a sortir notre pays de la tourmente, ainsi que d’autres pays je crois vous êtes un homme de talent et je pense que vous croyez en un monde meilleur je pense pas me tromper heureusement que votre famille vous soutient dans ces moments on est seul , tout le monde se sauve c’est la vie. meme quand vous êtes malade, tenez bon

  107. LE MONDE EST CRUEL CAR PERSONNE NE LE RESPECTE !!!!
    FAITES
    PLUS ATTENTION A VOUS DSK
    BISOUS A VS 2

  108. BONJOUR
    Mer DSK
    ◙ SAVEZ- VOUS QUEL EST L’OISEAU QUI VOLE LE PLUS HAUT?
    OU VOLER TRÈS HAUT
    ◙ ALLER PLUS HAUT ET VOLER
    DSK
    A BIENÔT

  109. C’ est touchant tous ces témoignages ! Nous vous gardons toute notre confiance ! j’ aime ce que vous à écrit le Rabbin ! je suis une catho oeucuménique ! j’ aime approcher les église différentes de moi … j’ ai prié avec des juifs à Jérusalem qui se nomme converti ( juifs messianiques ) . Je prie beaucoup pour vous , et sachez encore que je ne suis pas du tout de gauche , mais j’ ai reçu une épée dans le coeur lorsque l’ on vous a jeter en pâture ! Je me sens très proche de vous et comme j’ aimerais vous rencontrer …….J’ ai fait 16 ans de psychanalyse et ça change tout ! Beaucoup de vos critiqueurs feraient v

    bien de faire un petit tour aussi sur le divan ! Allez du coup je vous embrasse avec votre merveilleuse Anne

  110. Soyez les Bienvenus chez vous Monsieur Strauss Kahn et Madame Saint-Clair!
    Votre vie privée ne regarde que votre épouse et vous-même. Nous avons admiré votre courage à tous les deux.
    Vos électeurs vous attendent. Nous avons prié pour votre libération et espérons avec vous que les autres procès se termineront en votre faveur.
    Préparez vous pour 2012, parce que seules votre compétence et votre expérience peuvent sauver notre pays du marasme dans lequel le Président Sarkozy nous a plongés. Nous ne sommes ni au Centre, ni à Gauche, ni à Droite mais avec vous parce que nous croyons en vous personnellement et beaucoup d’autres autour de nous. C’est même parce que vous êtes le seul homme au monde capable d’établir une réforme juste et efficace que des gens imbus de pouvoir vous ont mis ou ont permis que l’on vous mette dans une situation dégradante mais nous croyons que la souffrance et l’injustice que vous avez subies seront votre tremplin plutôt que votre destruction. Votre épouse sera une parfaite Première Dame de France.

    Nous sommes avec vous,

    Jalal et Bernadette

  111. RÉPÉTITION INUTILE / LUI SEUL
    PEUT DÉCIDER/ LAISSEZ- LE RESPIRER ET LAISSEZ LUI UN ESPACE NÉCESSAIRE
    MERCI
    A@ BIENTÔT MONSIEUR DSK

  112. bonjour Madame et Monsieur Strauss Khan
    bienvenue chez vous !

    exprimez vous rapidement, cela fera taire certains …
    pour finir, je pense que votre épouse devrait vous interwieuver ce serait novateur, intelligent, et la politique française serait bien ébranlée ….
    surtout pas sur TF1, çà pour moi c’est un très mauvais choix.
    A vos amis du PS, Aubry, Hollande, Moscovici faites leur savoir, que vos electeurs ne les suivront pas, si toutefois, ils continuent à baver sur vous !
    Madame Sinclair, n’oubliez pas ceux qui ont crachés sur vous , et ils sont bien nombreux …
    courage et honneur voilà ce qu’ensemble vous m’inspirez
    à bientot sur la scène Politique

    1. Ce dernier message est génial et plein de bon sens ! Je répète que ceux qui n’ ont jamais fauté vous jette la première pierre ! Oui ! je suis certaine que vous saurez trouver les mots pour vous expliquer , et leur inspirer enfin le mutisme et le respect que vous méritez autant qu’ eux ! Vous verrez les français si vous êtes sincère , en laissant transpirer le vrai fond de vous-même qui est excellent , j’ en suis persuadée ……. Vous les toucherez ces français qui attendent celui , qui évitera le pire pour la France ! Sans quoi , le bateau va couler ! Non ! je n’ ai pas dit que tu coulerais , ni que tu sombrerais , il a dit : » Allons de l’ autre bord de la rive ! Nous vous demandons chère famille dsk , de regarder de l’ autre bord où beaucoup de français vous attendent !
      J’ ai une grande sympathie pour vous
      Madame Martin mère de quatre enfants et non socialiste !!!!!!!!! Il me parait judicieux de le signaler .

  113. COURAGE & HONNEUR
    ◙ ALLER PLUS HAUT ET VOLER ◙
    DSK
    BISOUS A VS 2 UNE BORDELAISE SYMPATHIQUE
    ( RIRE)

    1. Nous sommes donc deux bordelaises sympathiques à l’ égard de dsk ? J’ espère qu’ il va y en avoir une mer immense de femmes intelligentes ! Il ne les à pas toutes violées ! ( oui rire !!!!) . Il faut être au-dessus des vautours !
      madame martin

    1. Je viens de lire l’ article de docteurssimo , et c’ est bien ainsi que je l’ entendais ! Je plains plus l a mère que la fille qui a osé se donner en spectacle après avoir couché avec un homme marié ! Et le décrire 8 ans après, comme un sauvage ! Cachez-vous s’ il vous plait madame …..
      Madame martin mère de quatre enfants . ! Monsieur Dominique Allez de l’ avent ! Accrochez votre charrue aux étoiles , nous avons tous besoin de vous ! nous vous aimons avec Anne !
      madame martin

  114. La rumeur

    Rumeur jaillie de nulle part
    Acérés sont tes poignards
    Tu ne manques jamais ta cible
    Destructrice invincible
    ——————————————————

    Prend sa source à la rivière
    Des potins. Part de là le vent
    Eclate dans un tonnerre
    Rumeur parfum de vitriol
    Nourrie de cancans de rancœur
    Tu t’insinues tu violes
    Acres relents de malheur
    ——————————————————-

    Elle naît dans un murmure
    Avec le bruissement du vent
    S’intensifie au fil du temps
    S’écrase en écho sur les murs
    Et te réduira à néant
    ——————————————

    Rumeur mensongère
    Tu fais la joie des chaumières
    Danger a qui croise ta route
    Leur vie plus qu’une déroute
    ————————————————–

    Rumeur putain ou pucelle
    Elle vole à tire d’ailes
    S’enfle grossie avec le vent
    Te détruisant avec le temps
    Pour te réduire à néant
    De cris de haine de tous ces gens
    Qui te réduisent à néant
    ———————————————————

    Rumeur invisible cruelle
    Impalpable si réelle
    Tu fais où défais les destins
    La mort au bout de ton chemin
    ———————————————

    Innocent où coupable
    Qu’importe pour ces êtres affables
    Leurs sales ragots aux quatre vents
    Indélébiles dans le temps
    Mais tu restes un géant

    1. Ce poème me fait un bien fou surtout pour Dominique ! Merci à cette personne !
      Que Dieu vous garde dsk !

      1. Il n’y a pas de quoi Sous la forme d’un poème je décris la bêtise et la méchanceté humaine qui est sans limite
        bien à vous

  115. • MONSIEUR DSK Agir, c’est une création continue
    • Il n’y a qu’une voie pour chacun de nous ;
    LA trouver est facile, s’y maintenir très …
    • Je plains lA Mère & la Fille
    QUI SE DONNE EN SPECTACLES ( 2 SAUVAGES )
    2 MALADES….

    ELLES SONT AMOUREUSES DE DSK
    LE REGARD LES YEUX TRAHISSENT
    AH AH DSK BISOUS

  116. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.

    Ce Vendredi 9 Septembre, Parachat KI-TETSE, je souhaite vous faire part des différents enseignements sur la Paracha de la Semaine.

    Si tu trouves le nid d’un oiseau, dans un arbre ou sur le sol, avec des oisillons ou des œufs et que la mère couve les oisillons ou les œufs, ne prends pas la mère avec ses petits. Fais partir la mère et ne prends que les petits… (Deutéronome 22, 6)

    Na’hmanide écrit que, dans son sens le plus simple, la raison de cette mitsva est de nous enseigner la compassion.

    Prendre l’oisillon sous les yeux de sa mère causerait à celle-ci un chagrin aigu. L’amour et la compassion d’une mère pour sa descendance sont, selon les mots de Maïmonide, « non une fonction de l’intellect ou de la parole, mais une fonction du processus de la pensée qui existe chez les animaux comme chez les hommes ».

    En accomplissant cette mitsva, nous nous exerçons à ressentir de l’empathie pour toutes les créatures de D.ieu.

    Selon le Zohar, ce commandement possède également un profond impact cosmique en ce qu’il éveille la miséricorde divine pour le peuple.

    Lorsqu’une mère oiseau est chassée de son nid, elle crie son amertume et son désespoir d’être séparée de ses petits.

    L’ange qui règne sur cette espèce adresse alors devant le trône céleste la plainte suivante : « D.ieu miséricordieux, pourquoi Ta Torah a-t-elle ordonné un acte si inhumain ? »
    Les anges qui règnent sur les autres espèces d’oiseaux s’associent à cette récrimination, protestant contre le même sort réservé à leurs oiseaux.

    D.ieu réprimande alors toutes les créatures célestes :
    « Les anges responsables des oiseaux se plaignent de la détresse des oiseaux. Mais un seul d’entre vous a-t-il exprimé une quelconque préoccupation pour l’angoisse de Mes fils et de la Chekhinah (la Présence Divine) ?
    « La Chekhinah est en exil. Elle est éloignée de Son nid et de Sa maison, le Saint Temple. Mes fils, les oisillons, résident seuls parmi leurs ennemis, les nations du monde. Mais aucun d’entre vous ne pleure pour éveiller Ma compassion pour eux !
    « Eh bien, pour Moi-même, alors, Je les délivrerai ! »

    Le saint Zohar relate une histoire miraculeuse, d’un épisode où la compassion divine fut révélée par le biais de ce commandement.
    Rabbi Éléazar, le fils de Rabbi Chimon Bar Yo’haï, marchait avec ses collègues quand une colombe apparut. La colombe informa Rabbi Éléazar que son beau-père, Rabbi Yossi, était tombé gravement malade.
    Rabbi Éléazar ordonna à la colombe d’aller assurer Rabbi Yossi que, dans trois jours, il guérirait miraculeusement et qu’alors, lui-même viendrait avec ses collègues célébrer chez lui sa guérison.

    Peu de temps après, la colombe revint les informer que, puisque Rabbi Éléazar avait annulé le décret divin menaçant son beau-père, l’ange de la mort avait pris un autre Rabbi Yossi : Rabbi Yossi de Pékiyin.

    Devant ces événements tragiques, Rabbi Éléazar décida de se rendre à Pékiyin pour consoler la famille de Rabbi Yossi et participer en personne aux funérailles de ce grand sage.

    Lorsqu’ils arrivèrent, les rabbins apprirent que Rabbi Yossi avait laissé derrière lui deux jeunes enfants, un fils et une fille. L’épouse de Rabbi Yossi, la mère de ces deux enfants, était elle-même décédée peu de temps auparavant, et ils étaient donc désormais doublement orphelins.
    Dans la pièce où reposait le défunt, son fils ne laissait personne s’approcher du corps de son père. Il avait allongé sa tête près de celle de son père et pleurait amèrement. Regardant vers les cieux, il s’exclama :
    « Maître de l’Univers ! Tu as écrit dans Ta sainte Torah ces mots :
    « Si tu trouves le nid d’un oiseau, dans un arbre ou sur le sol, avec des oisillons ou des œufs et que la mère couve les oisillons ou les œufs, ne prends pas la mère avec ses petits. Fais partir la mère et ne prends que les petits…
    « Maître de l’Univers ! Selon Ta Sainte Torah, nous devons laisser vivre la mère et ne certainement pas prendre la mère et laisser les enfants abandonnés !
    « Toi, D.ieu, Tu dois accomplir les paroles de Ta Sainte Torah. Ma sœur et moi-même sommes deux petits oiseaux. Ma mère est morte et notre père a alors pris sa place pour s’occuper de nous.
    Selon Ta Torah, cher D.ieu, Tu peux prendre ma sœur ou moi, mais Tu ne peux enlever mon père bien aimé ! »

    En entendant les poignantes paroles de cet enfant innocent, les collègues de Rabbi Éléazar se mirent à pleurer.

    Mais, soudain, la pièce devint silencieuse, car un pilier de feu apparut, planant au-dessus du lit du défunt. Tous les présents s’enfuirent et les collègues de Rabbi Éléazar, terrorisés, voulurent en faire de même.
    Rabbi Éléazar les calma, en disant : « Un grand miracle est sur le point d’avoir lieu. »

    Émanant du pilier de feu, une voix céleste se fit entendre : « Heureux es-tu, Rabbi Yossi, d’avoir mérité un fils sage dont la plainte justifiée a percé les portes du ciel et est parvenue devant le Trône de Gloire de D.ieu
    « Un nouveau verdict a été prononcé. Toi, Rabbi Yossi, tu vivras vingt-deux années supplémentaires, pour que tu puisses avoir le privilège d’enseigner à ce sage enfant. »

    Alors, aussi soudainement qu’il était apparu, le pilier de feu disparut et les yeux de Rabbi Yossi s’ouvrirent.

    Rabbi Éléazar s’exclama à l’adresse de ses amis : « Combien sommes-nous privilégiés d’avoir vu de nos propres yeux le miracle du réveil des morts ! »

    Puis Rabbi Éléazar bénit ensuite Rabbi Yossi : « Comme tu es fortuné d’avoir vécu le miracle de la résurrection des morts par le mérite de la sagesse de ton jeune fils ! »

    Entre-temps, le garçon s’était évanoui devant l’intensité des événements. À son réveil, sa joie fut intarissable et il se jeta au cou de son père, le couvrant de baisers.

    Rabbi Éléazar demeura trois jours dans cette maison pour célébrer ce miracle. Au cours de son séjour, il demanda à Rabbi Yossi de décrire ce qu’il avait vu dans les cieux.

    Rabbi Yossi répondit : « Je ne peux révéler aux hommes ce que j’ai vu. Je ne peux dire qu’une seule chose : lorsque mon fils était en train de supplier, de pleurer et de protester devant D.ieu du plus profond de son être avec une sincérité absolue et qu’il se référait à la mitsva de chasser la mère de l’oisillon, trois cent mille chaises divines s’ébranlèrent lorsque trois cent mille tsaddikim (personnes vertueuses) se levèrent dans les cieux, suppliant D.ieu de me renvoyer parmi les vivants ! »

    « Et ceux qui sont dans la poussière reviendront à la vie » (Isaïe 26, 19)
    Il ne fallut pas plus que le cri sincère d’un jeune orphelin aspirant à retrouver son père. La tendre voix du jeune fils de Rabbi Yossi de Pékiyin perça les cieux et arriva auprès du Trône de Gloire pour accomplir un miracle inespéré.

    Certainement, alors, les cris sincères de chacun d’entre nous, les enfants orphelins de D.ieu, peuvent atteindre également les cieux et nous valoir l’avènement de l’Ère de Rédemption que nous attendons depuis si longtemps. Certainement, nos sincères supplications amèneront aussi les centaines de milliers de tsaddikim à révolutionner les cieux pour que cet avènement se réalise.

    Alors, nous ne connaîtrons plus les tristes cris de l’orphelin, ni les terribles souffrances de l’exil, car tout le bien de la création deviendra manifeste et révélé.

    Rav Isroeil BELINOW

    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Chabbat ce soir avant 20h00, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi de la bénédiction suivante :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch
    C H A B B A T C H A L O M

  117. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.

    Ce Vendredi 16 Septembre, Parachat KI-TAVO, je souhaite vous faire part des différents enseignements sur la Paracha de la Semaine.

    Moïse enseigne au peuple : « Quand vous entrerez sur la terre que D.ieu vous donne en héritage éternel, que vous vous y installerez et la cultiverez, vous apporterez les premiers fruits (Bikourim) de vos vergers au Saint Temple, et déclarerez votre gratitude pour tout ce que D.ieu à fait pour vous. »

    La Paracha comprend aussi les lois relatives aux dîmes dues aux Lévites et aux pauvres.

    La dernière partie de KI-TAVO contient des paroles d’avertissement. Après avoir énuméré les bénédictions par lesquelles D.ieu récompensera le peuple quand il accomplira les Commandements de la Torah, Moïse rapporte longuement les terribles conséquences de leur abandon.
    Moïse conclut en déclarant qu’en ce jour, quarante ans après leur naissance en tant que peuple, les Israélites sont parvenus à avoir « un cœur pour savoir, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre ».

    Premiers fruits.
    La puissance de nos priorités.

    Naomi est mariée avec un homme très occupé et ambitieux. Elle se plaint souvent qu’à cause de son emploi du temps surchargé, ils passent rarement du temps ensemble.

    Un jour, Naomi téléphona à son mari pour lui dire qu’un client très important, qui avait tenté de le rencontrer sans succès depuis longtemps, avait appelé. Elle avait pris l’initiative de prendre un rendez-vous pour son mari avec lui ce soir-là à 20h dans l’élégant restaurant d’un hôtel du centre-ville.

    Le mari de Naomi la remercia et lui assura qu’il modifierait son emploi du temps pour aller à ce rendez-vous.

    À 19h45, le mari de Naomi se gare près de l’hôtel. À 19h55 il est assis dans un coin tranquille du restaurant, à une table discrète propice à la discussion. À 19h57, il a arrangé sa cravate et commandé des boissons pour lui-même et son client. Une minute avant l’heure du rendez-vous, il éteint son portable et vide son esprit de toutes les préoccupations de la journée, de sorte que rien ne le distraie.

    Quelques instants plus tard, à sa grande stupéfaction, Naomi entre dans le restaurant, vêtue d’un ravissant tailleur. Il la regarde avancer résolument jusqu’à sa table et s’asseoir gracieusement en face de lui.
    Son expression de perplexité se change brièvement en agacement puis en colère, mais s’arrête finalement sur un sentiment d’admiration lorsqu’il lui apparaît que sa femme est cet « important client qui a tenté de le rencontrer sans succès depuis longtemps ». Elle avait mis sur pied ce plan élaboré pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas mois méritante de son temps et de son attention que n’importe quel client lucratif.

    L’heure qu’ils passèrent ensemble, dans le coin tranquille de cet élégant hôtel, avec son portable éteint et tous ses autres rendez-vous annulés, fut productive et appréciable pour eux deux. À tel point que, désormais, Naomi n’aura plus besoin de recourir à de telles ruses pour que cela se reproduise de manière plus régulière…
    ________________________________________
    La lecture de la Torah de cette semaine commence par le Commandement des Bikourim, l’offrande du « premier fruit » :

    Or, lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel ton D.ieu te donne en héritage… tu prendras des prémices de tous les fruits de la terre. Et tu [les] mettras dans un panier et tu iras à l’endroit que l’Éternel ton D.ieu aura choisi pour y faire résider Son Nom. Et tu viendras chez le Cohen qui sera alors en fonction et tu lui diras : « Je déclare en ce jour à l’Éternel que je suis arrivé dans le pays que l’Éternel a promis à nos pères de nous donner. » (Deutéronome 26, 1-3)

    Les Bikourim devaient être de toute première qualité, produits en Terre Sainte, sélectionnés parmi les tout premiers fruits à avoir mûri. Avant que l’on consomme soi-même les fruits de la récolte, ces prémices étaient apportés au Temple afin d’exprimer notre gratitude à D.ieu pour nous avoir permis de nous installer en Terre d’Israël et pour la bénédiction que constituait cette récolte.

    Maïmonide explique que « tout ce qui consacré à D.ieu doit être choisi parmi le meilleur et le plus beau. Lorsqu’un homme construit une nouvelle maison de prière, elle se doit d’être plus belle encore que sa propre habitation. Lorsque l’on nourrit l’indigent, on doit lui donner des mets les meilleurs et les plus doux de sa table. Lorsque l’on consacre quelque chose à un but saint, on doit sanctifier le meilleur de ce que l’on possède ; comme il est écrit (Lévitique 3, 16) “le meilleur pour D.ieu”. »
    En consacrant les « prémices » de son existence à D.ieu, une personne exprime : « Voici quel est le centre de mon existence. Quantitativement, cela ne représente peut-être qu’une petite partie de ce que j’ai et de ce que je suis. Mais le but de tout ce que je fais et de ce que je possède par ailleurs est de permettre à cette parcelle d’esprit de s’élever au-dessus de ma vie empêtrée dans la matérialité. »

    Les Bikourim nous enseignent à établir des priorités dans la vie. Dans la myriade de responsabilités du train-train quotidien, ils nous rappellent de donner la préséance – et à consacrer nos ressources les plus puissantes et les plus dynamiques – aux personnes et aux valeurs que nous chérissons le plus.

    Combien de fois nous arrive-t-il de négliger de consacrer des moments de qualité à notre conjoint, pour rallumer l’étincelle qui nous a initialement attiré l’un vers l’autre ? Au lieu de cela, combien de notre temps ensemble est perdu à faire la liste des tâches domestiques qui doivent être faites ?

    Combien de fois consacrons-nous du temps à nos enfants à la fin de notre journée, lorsque nous sommes trop épuisés, vidés de toute énergie et entrain, pour être réellement capable de nous intéresser à ce qui fait leurs vies ?

    Combien de fois sommes-nous si occupés par notre quête de succès matériel que nous ne laissons que quelques miettes de nos forces pour nourrir notre progression spirituelle ? Pouvons-nous nous connecter à notre Créateur en quelques minutes d’une prière expédiée, dont l’objet semble être seulement d’apaiser notre culpabilité avant d’attaquer les « vrais » enjeux de notre journée ?

    Les Bikourim nous disent de prendre du recul et d’établir des priorités : le premier et le meilleur de nos fruits, de notre temps, de notre énergie et de nos ressources doit être consacré à D.ieu.

    Pour prendre conscience de ce qui est important dans notre vie et le programmer en premier. Pour prendre conscience de qui nous chérissons le plus dans notre vie et interagir avec eux régulièrement.
    Les autres composantes de nos vies – tout ce qui est secondaire – trouveront d’elles-mêmes leur juste place.
    ________________________________________
    C’est en cela que les Bikourim sont semblables à la prière du Modé Ani que nous récitons au moment où nous ouvrons nos yeux endormis, remerciant D.ieu de nous avoir restitué notre âme et de nous permettre de Le servir un jour de plus. L’enfant le plus jeune ou le vieillard le plus âgé, le sage le plus érudit ou le plus illettré des hommes, tous commencent leur journée par ces premiers mots.

    Dans notre empressement à exprimer notre gratitude envers notre Créateur, nous nous permettons de nous adresser à Lui avec des mains rituellement impures. Ce n’est qu’après avoir prononcé cette courte prière de remerciement que nous nous lavons rituellement les mains et récitons le reste de la prière, qui fondamentalement réitère le Modé Ani.

    À première vue, cette prière semble superflue. Le Modé Ani ne contient aucune mention d’un des saints noms de D.ieu parce qu’il est interdit de les prononcer en état d’impureté rituelle. Ceci étant, ne devrions-nous pas plutôt réciter le Modé Ani plus tard, afin de nous adresser à notre Créateur convenablement ?

    Le Rabbi explique que la prière du Modé Ani représente l’invulnérable unité entre D.ieu et le peuple juif, notre lien profond et indestructible.
    C’est pourquoi il est si important de réciter ces mots au moment même où nous nous réveillons. En prononçant cela dès nos premiers instants de conscience, même avec des mains impures, nous déclarons que toutes les impuretés et toutes les forces négatives du monde ne peuvent briser notre connexion profonde avec D.ieu.

    C’est la raison profonde pour laquelle le Modé Ani ne mentionne aucun des noms de D.ieu. Plutôt que d’employer un « nom » – de manière indirecte, à la troisième personne – nous nous adressons directement et personnellement à D.ieu, à la deuxième personne, en disant « Tu ».
    Puisque le Modé Ani provient de l’essence de l’âme, il est également dirigé vers l’essence de D.ieu, qui ne peut être évoquée par aucun nom. Telle est précisément la qualité unique du Modé Ani. Alors que d’autres prières s’adressent à D.ieu par l’intermédiaire de noms divins qui reflètent des attributs spécifiques, le Modé Ani évoque notre lien profond, essentiel et indestructible avec Lui.
    ________________________________________
    Tout comme les Bikourim, le Modé Ani nous enseigne l’importance d’établir des priorités dans l’organisation de notre journée et de notre vie.
    Mais le Modé Ani nous enseigne également que lorsque nous montrons ce qui a réellement de la valeur à nos yeux – lorsque nous établissons ce qui a la préséance dès nos premières instants de conscience –, ce n’est pas grave si nous ne le faisons pas de la manière la plus parfaite ou la plus éloquente. D.ieu fait abstraction de notre impureté rituelle parce que nous Lui montrons la force de notre engagement absolu pour Lui.
    De la même manière, un mari qui prend quelques moments de son emploi du temps serré pour téléphoner à sa femme et lui demander comment avance sa journée ne doit pas s’inquiéter s’il ne trouve pas les formules les plus poétiques ou les plus touchantes. Il n’a pas besoin d’avoir une longue discussion avec elle. Son appel attentionné en lui-même est une preuve suffisante de son amour.

    Une mère qui console son enfant blessé n’a pas besoin de consulter un ouvrage de psychologie pour trouver les bons mots ou la bonne méthode. Le fait qu’elle soit assise avec attention à côté de son enfant lui fait réaliser à quel point elle lui est dévouée.

    Une personne qui entreprend un long voyage pour aller consoler un ami qui a souffert la perte d’un être cher n’a pas besoin de s’inquiéter de la profondeur de la sagesse des mots qu’il lui adressera. Il n’a, en fait, pas besoin de prononcer le moindre mot. Sa présence en elle-même exprime son soutien.

    De la même manière, la prière du Modé Ani, prononcée lorsque nous nous réveillons le matin, peut être dite lorsque nos mains sont rituellement impures. Le fait même qu’il s’agisse de la première chose que nous exprimons est une indication suffisante de ce que sont nos priorités.
    ________________________________________
    En prononçant la prière du Modé Ani dès nos premiers instants de conscience, ou en offrant les Bikourim de nos premières récoltes, nous démontrons nos priorités. Nos actions, même imparfaites ou défaillantes, sont une indication de ce qui a vraiment de l’importance à nos yeux.
    Mais le plus important est que les Bikourim nous rappellent de ne pas permettre à notre vie d’être devenir si empêtrée dans les banalités que nous en oublions la raison même de notre existence.
    L’harmonie contre l’anxiété

    Souvent, l’angoisse s’installe parce que le caractère extérieur d’une personne est incompatible avec son être profond. L’anxiété peut se focaliser sur d’autres contrariétés ou obsessions, mais aucune d’entre elles n’en est la véritable cause sous-jacente.

    La plupart des âmes peuvent tolérer quelques incohérences. Mais d’autres sont sensibles à la moindre nuance. Dès qu’un aspect de leur mode de vie n’est pas en harmonie avec la pureté de leur essence, de telles personnes en sont totalement déséquilibrées.

    (Adapté des lettres et des discours
    du Rabbi de Loubavitch)

    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Chabbat ce soir avant 19h57, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi de la bénédiction suivante :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch.
    Chabbat Chalom, un Chabbat de Paix et de Bénédictions.

  118. Cher Monsieur DSK
    Comme beaucoup de français j’ai suivi les évènements vous concernant depuis quelques mois et je suis écoeuré de voir avec quel acharnement on a essayé de vous démolir.
    Vous avez encore beaucoup de soutiens qui aujourd’hui gardent le silence ne connaissant vos intentions pour l’avenir.
    Beaucoup de mes amis, de toutes sensibilités, sont unanimes pour dire qu’il n’y a pas aujourd’hui un candidat à la hauteur de la situation.
    Plus que jamais la France et les français ont besoin de vous, de vos compétences et de votre vision pour l’avenir.
    Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille beaucoup de courage et j’espère que l’avenir sera plus prometteur.

  119. Vous etes le meilleur candidat pour 2012 dsk laisser tomber les candirat -on cela serait notre simple voisin personne n’aurait rein dit par contre respecté maintenant votre femme vous avez ube femme extraordinaire

  120. Monsieur avec un grand M bien que n’étant pas du même bord politique j’ai toujours été frappé par votre lucidité et je me faisais fort de voter pour vous car à mon sens malheureusement pour mes convictions idéologique vous me sembliez être à même de reprendre en main notre pays. je ne porterai aucun jugement sur votre vie privé car bien d’autres hommes et femmes se trompe de lit mais pas pour autant de femme. il est claire que la votre est une femme digne de respect et à vous entendre ce soir vous en avez pris encore plus conscience. Monsieur nous avons des connaissances communes qui vous sont proche et bien que n’ayant jamais eu le plaisir de vous approcher je suis convaincu que vous seul êtes la clé de la remise en route de l’économie française et donc européenne. Oublié les arrangements et ententes de basse politique et n’hésitez pas à donner à la FRANCE une chance de sortir de l’emprise politico-bancaire-sectaire qui nous dirige et continuera en 2012. Utilisez la presse ou tous supports pour donner au français la vision de l’état de notre pays et des dérives carriéristes qui se profiles. j’ai pas pour habitude de pardonner mais je pense que si votre Femme et vos enfants vous donne le leurs oublié les ragots et montrez à tous ces détracteurs qui se réjouissent de votre chute (bien orchestrée pour moi) que quand on à été si près de la reconnaissance nationale et mondiale c’est pas par hasard. chez nous la famille est sacré alors si vous êtes en paix avec vos proches nul n’à le droit de vous juger car vous avez été porté par votre famille qui comme vous le dites » n’a jamais cru à ce drame ».
    Monsieur soyez sur de mon soutien qui restera indéfectible dans votre effort à aider la France à traverser la tourmente.
    je n’ai aucun droit à vous solliciter pour la France car il me semble que la France politique et affairiste vous à clouer au pilori c’est beau « l’amitié » non?
    Monsieur soyez heureux en famille et fidèle en tout mais surtout avec vous même le reste c’est de la littérature de gare (je pense que vous êtes au dessus de ça surtout après ces quelques mois).
    Aidez les français à comprendre que nos dirigeants sont bien plus carriériste que patriote et je pense que vous rendrez le plus grand des services à notre démocratie rongée par les vieux démons.
    bien à vous et au plaisir de vous relire ou de vous croiser.
    pace e salute

  121. VOTRE DISCOURS MAGNIFIQUE
    DIMANCHE 18/9/2011
    MAGNIFIQUE BRAVO/ CALME TRES POSER
    DIRE REGRETTER /JE REGRETTE PAROLES
    Sincère
    MERCI DSK ENCORE UNE FOIS BRAVO !….

  122. Bon j ai vu l’émission hier soir ,quel courage face à tous ces chiens galeux !!!

    Ton histoire ma beaucoup choqué, et j ‘avoue mettre mis à ta place et comprendre toute la souffrance que tu a pu ressentir ! que d histoires pour un coup de … ! ça va on est des mecs ,par contre je ne comprends pas qu un homme aussi intelligent que toi ce soit fait … comme un gamin ! méfies toi et tu le sais de tous ces gens qui te tendent des pieges,tu sais pourquoi ? parceque tu es le meilleur et ça gene beaucoup de monde !
    J’espere que tu va donner la punition à cette … de Copé car je suis sur que ça vient de lui au regard de son interview de ce matin,il etait pas clair le garçon !

    Bon maintenant tu dois te redresser, la France a besoin de toi et crois moi tu es le seul qui puisse faire quelque chose, car toi seul connait tous les rouages de la finance mieux que personne, n’abandonne pas ,tu sais les gens n’ont pas de mémoire ils oublient tout et tu le sais.

    Je suis chef d entreprise ,pas socialiste et plutot à droite, mais je sais reconnaitre les talents et la valeur des hommes, NOUS AVONS BESOIN DE TOI ,comprends le et met tout en oeuvre pour revenir au combat et ,felicitations à ANNE ,car je ne connais pas nombre de femmes qui aurait soutenu son homme dans des conditions pareilles.

    Tu sais mieux que moi ce qu il y a faire ,alors fais le car tu n’a rien fais de mal,tu n’est qu un homme tu na tué personne,fais leur un gros pieds de nez à tous ces connards,en devenant le chef de l’etat et montre nous la voie,pour que l on croit encore à ce pays gouverné par des glands.

    J ai confiance en toi et crois moi nous sommes nombreux, alors montre nous que tu peux rebondir,mais fait vite le temps presse!!!

    Bizz à toi .Marco

  123. REDRESSER VOUS DSK
    REBONDISER
    CONTINUER VOTRE COMBAT
    ALLEZ/ ALLEZ BATTEZ VOUS
    POUR LA PRÉSIDENTIELLE
    COURAGE BISOUS DSK

  124. je suis une femme habitant dans :les hautes pyrénées et je suis scandalisée de la manière dont ont vous traite. Toutes vos paroles sont mis en doute, alors que pour vous ça ne devait pas etre facile de vous esprimer à la télé.
    La vie est longue, et chacun a droit à l’erreur. La france a besoin de vous et vous seul est en mesure de nous sortir de la merde ou nous sommes à l’heure actuelle. C est domage de méler vie privée et vie public. Je remercie anna sinclair de vous avoir soutrenu et elle a eu raison. Sachez que beaucoup de gens vous soutienne. Maintenant, ce qui fait le plus jouir les hommes politiques , c’est d’enfoncer leurs adversairs, (et vous étiez de taille!)
    Vous avez fait peur à tout le monde, sarko compris, sans parler du petit garçon , nommé françois. Amitiés à vous deux brigitte peyta

  125. bonsoir dominique,

    j’ai regardé votre intervention hier soir au journal, vous avez été très bien.
    je n’ai JAMAIS cru toutes les insanités proférées à votre encontre.
    2002 Jospin, 2012 DSK, quelle dommage pour la France…

  126. BON/ MAITENANT REDRESSER VOUS DSK
    BATTEZ SES CLOWNS
    ATTENTION A JEAN François Copé
    il est très faux
    Jaloux bises / @ vs 2

  127. je suis d accord avec vous pour effacer l ardoise de la grece mais commencer par effacer la mienne qui ne se chiffre pas en milliard et bon courage pour le reste

    1. le Mercredi 21 septembre 2011 01:43

      REPONDRE AU MESSAGE DE clint a écrit ce Message
      si vous pouviez effacer celle de bon nombre de citoyens
      je pense que vous auriez encore plus de soutien

      VOUS PARLER D’EFFACER D’ABORD VOTRE ARDOISE VOUS ÊTES HORS SUJET
      VOUS MÉLANGEZ TOUT …
      QUE VEUX DIRE VS AURIEZ PLUS DE SOUTIEN S’ IL EFFACER LES ARDOISES ….. RIRE
      JE CROIS RÊVER VS DEVRIEZ CONSULTER L’AVOCAT DE
      (De Nafissatou Diallo)
      DU N’IMPORTE QUOI / Enfin la Mentalité Vole Très bas
      DSK RIEZ A LA VIE
      RIRE RIRE RIRE BISOUS

  128. pourriez vous effacer ma dette avant d effacer celle de la grece et si vous pouviez effacer celle de bon nombre de citoyens je pense que vous auriez encore plus de soutien

  129. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Je souhaite vous soutenir, et je partage avec vos amis et vous la partie de la Torah de la semaine.

    Ce Vendredi 23 Septembre, Parachat NITSAVIM-VAYELEKH, je souhaite vous faire part des différents enseignements sur la Paracha de la Semaine

    La Paracha de Nitsavim contient plusieurs principes fondamentaux de la foi juive :
    – L’unité d’Israël : « Vous vous tenez debout, vous tous, aujourd’hui, devant l’Éternel votre D.ieu : vos chefs de tribus, vos anciens, vos préposés, tout homme d’Israël, vos jeunes enfants, vos femmes et ton converti qui est à l’intérieur de ton camp ; depuis vos coupeurs de bois jusqu’à vos porteurs d’eau. »
    – La rédemption future : Moïse avertit de l’exil et de la désolation de la Terre Promise qui résulterait d’un abandon des lois de D.ieu. Mais aussi, ils annoncent qu’à la fin « Tu retourneras vers l’Éternel ton D.ieu… Si tes dispersés étaient au bout des cieux, de là l’Éternel ton D.ieu te rassemblerait… Il t’amènera vers le pays dont avaient pris possession tes pères. »
    – La proximité de la Torah : « Cette loi que je t’ordonne aujourd’hui, elle n’est pas loin de toi… Elle n’est pas dans les cieux… Elle est très proche de toi, dans ta bouche et dans ton cœur pour l’accomplir. »
    – Le libre arbitre : « Vois, J’ai placé devant toi aujourd’hui la vie et le bien, la mort et le mal… Ce sont la vie et la mort que j’ai placées devant toi, la bénédiction et la malédiction : tu choisiras la vie. »
    La Paracha de Vayelekh (« Et il alla ») retrace les événements survenus le dernier jour de la vie terrestre de Moïse : « Je suis âgé de 120 ans aujourd’hui » dit-il au peuple, « Je ne peux plus sortir et entrer ». Il transmet la direction du peuple à Josué et écrit (ou achève l’écriture de) la Séfèr Torah sur un parchemin qu’il remet aux Lévites pour être gardé dans l’Arche de l’Alliance.
    Le commandement du Hakhel (« rassemblement ») est donné : tous les sept ans, pendant la fête de Souccot suivant l’année sabbatique (la chemitah), le peuple d’Israël tout entier – hommes, femmes et enfants – se rassemble dans le Temple à Jérusalem où le Roi leur lira des passages de cette Torah.
    Vayelekh s’achève avec la prédiction que le peuple d’Israël se détournera de son alliance avec D.ieu. Alors, Il cachera Sa face. Mais une promesse est faite aussi : les mots de la Torah « ne seront pas oubliés de la bouche de sa descendance ».
    A propos des paroles de Moïse « J’ai cent vingt ans aujourd’hui », Rachi explique : « Aujourd’hui mes jours et mes années ont été remplis ; en ce jour je suis né et en ce jour je vais mourir. » Et le Talmud dit « Cela nous enseigne que D.ieu remplit les jours des Justes jusqu’au jour et au mois, comme il est écrit : ‘Je remplirai le nombre de tes jours’. »
    Une année est bien plus qu’une quantité de temps. Sur le plan physique, une année marque l’achèvement d’un cycle solaire et la répétition d’une suite de saisons et des cycles vitaux qu’elles engendrent. Sur le plan spirituel, chaque année apporte une répétition d’influences spirituelles variées, marquées par les fêtes (la liberté pour Pessa’h, la joie pour Souccot, etc.) depuis leur position fixée dans le calendrier juif.
    C’est pourquoi le mot hébreu pour « année » : chana, signifie à la fois « changement » et « répétition ». Car l’année incorpore une série de transformations qui constituent l’expérience humaine. Chaque année de notre vie ne fait que répéter ce cycle, certes à un niveau supérieur, grâce à notre maturation et nos accomplissements de l’année précédente.
    En d’autres termes, nous pouvons dire que nous vivons tous une année et puis revivons notre vie autant de fois que nous le pouvons, à chaque reprise à un niveau plus élevé, comme une spirale qui répète toujours la même trajectoire, mais plus haut. C’est le sens d’une vie « remplie » dans la mesure où elle consiste en années de calendriers complets. Ainsi Moïse était né le 7 Adar et quitta ce monde à la même date, comme ce fut le cas pour de nombreux autres Tsadikim.
    (Adapté des lettres et des discours
    du Rabbi de Loubavitch)
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Chabbat ce soir avant 19h31, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi de la bénédiction suivante :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch
    Chabbat Chalom, un Chabbat de Paix et de Bénédictions.

  130. madame, monisieur

    Je vous soutiens de tout mon coeur et je vous dis patience et courage nous sommes trés nombreux à vous soutenir je suis militante au PS depuis le 14 mai je ne me suis pas remise, je dis à m.strauss khan à chaque pas et à chaque moments dificile penser aux gens qui vous accompagne dans ces moments durs des anonymes bien sur des musulmanes je dis à mme vous etes la femme la plus merveilleuse au monde

  131. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Ce Mercredi 28 Septembre, veille de Roch Hachana, nouvel an juif, je souhaite vous faire part des différents enseignements.
    Le Judaïsme est plein de mystères. C’est un cadeau du Ciel proprement emballé avec du ruban, des ficelles et tout plein de nœuds. Et, en défaisant chaque couche de papier-cadeau, on trouve un nouveau mystère, un réseau toujours plus dense de nœuds à défaire et encore plus de ficelles à suivre indéfiniment. Chaque étape du déballage entraîne une nouvelle découverte, et chaque nouvelle découverte dévoile une sagesse toujours plus profonde.
    Roch Hachana est l’un de ces grands mystères. Comment se fait-il que le début de l’année ait lieu le premier jour du septième mois ? Pourquoi sonnons-nous avec une corne de bélier et pourquoi conférons-nous à ce geste tellement d’importance ? Quel drame cosmique se joue en ce jour et quel est notre rôle dans tout cela ?
    Le plus déconcertant est la réticence manifeste de la Torah à aborder le sujet. Elle s’exprime de façon cryptée, comme si elle évoquait des sujets que nous serions censés savoir sans qu’elle nous les ait apprises.
    « Ce sera pour vous un jour de sonnerie, » y lisons-nous. Sonnerie de quoi ? La Torah ne le dit pas. Le Roi David écrivit dans ses Psaumes, « Sonnez le Chofar à la nouvelle lune, lors de la dissimulation de notre fête. » C’est ce verset qui constitue la seule et unique référence biblique qui corrobore notre tradition selon laquelle il ne s’agit pas de sonner de notre voix, ni d’une trompette, mais bien d’une corne de bélier.
    Toutefois, un autre verset nous dit « Ce sera pour vous un jour de souvenir de sonnerie. » Il ressort de ces mots que nous n’avons pas à sonner de quoi que ce soit, mais que nous devons uniquement nous souvenir. Et lorsque notre tradition s’attelle à résoudre cette contradiction, elle enseigne que D.ieu nous adresse cette demande : « Récitez des versets de royauté devant Moi afin de faire de Moi votre roi. Récitez des versets de souvenir devant Moi afin que votre souvenir se rappelle à Moi. Et comment ? Avec le Choffar. » Voilà une tradition qui, d’un premier abord, est bien déconcertante…
    Et puis, comment savons-nous tout cela ? Et comment savons-nous que c’est le début de l’année ? Ce n’est mentionné nulle part dans les cinq livres de Moïse !
    La réponse à ces interrogations est qu’en réalité il s’agit de quelque chose que nous avons toujours su. Nous le savons parce que, lorsque Moïse reçut la Torah, tout ceci lui fut transmis de façon claire et évidente et il nous relaya l’information, même s’il ne l’écrivit pas. Cela fait partie de la Torah Orale. Et, de toute façon, nous connaissions déjà Roch Hachana bien avant l’avoir reçu de Moïse. Abraham avait reçu l’enseignement de Chèm, le fils de Noé. Noé avait lui-même reçu celui de Métouchela’h (Mathusalem) qui avait étudié auprès d’Enoch. Et Enoch savait certainement ce qu’était Roch Hachana, car il tenait ses connaissances d’Adam lui-même, qui fut été créé en ce jour.
    Ainsi, Roch Hachana n’est pas seulement une fête juive. Roch Hachana est l’anniversaire de l’humanité.
    ________________________________________
    Un mystère est résolu et un autre apparaît. Parcourez l’ensemble du rituel de prière des Jours Solennels, vous ne trouverez aucune mention de la naissance d’Adam. Ce que vous trouverez est l’affirmation « aujourd’hui le monde est né. » Vous trouverez également cette phrase énigmatique, fréquemment répétée, « Ce jour marque le début de Ton œuvre, en souvenir du premier jour. »
    Ceci suggère une idée fascinante à laquelle le scientifique moderne pourrait adhérer: peut-être le cosmos n’est-il apparu que lorsqu’Adam ouvrit pour la première fois ses yeux pour observer et nommer chaque chose ? Après tout, la physique quantique et la cosmologie moderne n’enseignent-elles pas qu’il ne peut y avoir aucun évènement, aucun univers, sans un observateur? L’univers commence ainsi avec la création de la première conscience humaine, « et Il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. »
    Idée fascinante, en effet, mais pas satisfaisante. Parce que le livre de la Genèse nous relate que Adam fut créé le sixième jour de la création : il y avait déjà un monde avant l’homme. Un monde, il est vrai, radicalement différent de celui que nous connaissons, dans lequel la matière, l’énergie, le temps et l’espace furent portés à l’existence et prirent forme. Un monde dans lequel les évènements se succédèrent à une rapidité que notre réalité ne connaît plus, où la simplicité évolua en complexité en quelques instants. Mais c’était néanmoins un monde. Pourquoi, alors, commémorons-nous Roch Hachana le jour anniversaire de la création d’Adam et pas six jours plus tôt, lors de l’anniversaire de la création du monde ?
    Question classique.
    Et la réponse classique est : parce que nous ne célébrons pas un anniversaire. « Aujourd’hui, le monde est né » signifie aujourd’hui, maintenant. Aujourd’hui, le monde renaît. Ce jour de Roch Hachana est « le début de Ton œuvre » et évoque la première fois où le monde fut fait. Sauf que la première fois, le monde fut créé « à titre gracieux ». Depuis lors, cela dépend de nous, l’humanité, les Adam. Et c’est pour cela que cela intervient le jour de notre anniversaire, à Roch Hachana. Nous naissons à nouveau et à travers nous renaît aussi tout le cosmos.
    ________________________________________
    Tout le cosmos est branché sur équipement respiratoire. Comme les pixels lumineux qui forment les lettres sur un écran, comme une image holographique plus vraie que nature : débranchez la prise et tout disparaît sans laisser de trace. Si D.ieu devait débrancher Sa création (ce qu’à D.ieu ne plaise), l’espace ne serait pas vidé, l’espace lui-même disparaîtrait. Le temps lui-même serait annulé – le monde n’aurait jamais existé, toute son histoire serait effacée. Il ne resterait rien, pas même une « mémoire morte ».
    Il n’existe pas une seule particule dans notre univers qui assure sa propre existence. À chaque instant, l’univers tout entier avec tout ce qui s’y trouve palpite au rythme de l’énergie vitale qui le porte à l’existence. Notre planète est une pendule dont les pulsations sont rythmées par le cycle des instants, des jours, des mois et des années. À chaque instant, la vie requise pour cet instant surgit, est absorbée puis retourne à sa source. À chaque jour, à chaque mois son énergie. Le terme hébraïque qui désigne le mois est ‘hodech, qui signifie renouvellement.
    Mais le plus important renouvellement de vie est celui qui a lieu à Roch Hachana. C’est en effet le moment où l’ensemble de la vie de l’année précédente retourne à sa source et où une vie nouvelle, telle qu’il n’en a jamais existé auparavant, émerge du néant pour faire exister le monde pour une année entière.
    La nature de ce nouveau flux d’énergie détermine toute la réalité, comme le poète du Ma’hzor l’écrit : « qui mourra et qui vivra. » Certaines années sont des années d’abondance, d’autres portent en elles des bénédictions plus fines, plus cachées. Il y a des années de joie et des années de défis.
    Toutes les dimensions de la nouvelle année font leur entrée dans le monde au cours des 48 heures de Roch Hachana. C’est pour cette raison que chaque instant de ces 48 heures compte. Et c’est pour cela que nous l’appelons « Roch Hachana » – la « tête » de l’année et pas seulement « le jour de l’an » ou « la nouvelle année » : de la même manière que la tête contient un fusible neuronique pour chaque partie du corps, la tête de l’année est un concentré de toute l’année qui commence. C’est la porte par laquelle tout pénètre dans l’existence.
    N’importe quel instant de Roch Hachana pourrait contenir le jour le plus important de votre nouvelle année.
    Roch Hachana est, si l’on peut dire, le « canal de naissance » de la nouvelle année.
    ________________________________________
    N’est-il pas curieux, justement, qu’un chofar, avec son embouchure étroite et son ouverture élargie, ressemble à un canal de naissance ? Il se trouve que la Bible mentionne une femme de premier plan dont le nom avait la même étymologie : Chifra. Elle était la sage-femme des Hébreux qui ont fui l’Égypte et son nom signifie « rendre beau » et c’est ce qu’elle faisait : elle s’assurait que les bébés naissaient en bonne santé puis les langeait et les massait pour développer leur force et leur beauté.
    Le chofar est la sage-femme de la nouvelle année. Son cri strident est le véhicule de toutes nos ferventes prières, de toutes nos larmes et de l’épanchement de nos âmes. Tout ce qui existe résonne de son appel jusqu’à atteindre le commencement de tout, la matrice cosmique. Et là, cet appel opère un changement : la Présence Divine passe de la transcendance à l’immanence, de la justice à la compassion. Le Zohar décrit cela en ces termes : « Le chofar d’en bas éveille le chofar d’En-Haut et le Saint, bénit soit-Il, se lève de Son Trône de Jugement et s’assoit sur Son Trône de Miséricorde. »
    Une nouvelle vie entre dans notre monde et prend sa première respiration. C’est aussi de notre propre vie qu’il s’agit, et elle est entre nos mains.
    ________________________________________
    N’est-il pas étrange qu’un être créé doive participer à sa propre création ? Imaginez un peu des personnages de dessin animé qui collaboreraient avec leur dessinateur sur leur propre image. Imaginez-les plaider auprès de la direction de la chaîne télévisée pour obtenir une meilleure diffusion de leur série pour la prochaine saison. Imaginez les produits de votre propre imagination qui vous disent ce que vous devriez imaginer.
    Maintenant imaginez-nous, les créatures, plaidant auprès de notre Créateur, « Donne-nous la vie ! Une bonne vie ! De bonnes choses ! Sois ici, dévoile-Toi ! Implique-Toi plus dans Ta création ! »
    Comment est-il possible qu’au plus profond de la Conscience Cosmique, là où est prise la décision de savoir si nous devons exister ou pas, que nous nous trouvions là à plaider et à participer à la prise de décision ? Il doit y avoir quelque chose en nous qui dépasse les limites de la création. Quelque chose d’éternel et de divin. Nous l’appelons « l’âme divine ».
    C’est pour cela que nous pouvons appeler D.ieu aussi bien un roi qu’un père.
    Il est un roi, au sens le plus absolu de la royauté, car c’est Lui qui détermine si nous allons exister ou non.
    Il est un père, car il y a quelque chose de Lui en nous. Et c’est pour cela que nous pouvons prendre part à cette décision.
    Et nous sommes son enfant. Un enfant n’est pas n’importe qui. Votre enfant, c’est vous. Et pourtant, votre enfant, ce n’est pas vous. C’est une personne à part entière. De la même manière, chacun d’entre nous possède une âme qui est le souffle de D.ieu à l’intérieur de nous. Nous sommes le point de tangence entre D.ieu et Son univers. C’est pour cela que nous sommes appelés Ses enfants et que nous L’appelons notre Père.
    ________________________________________
    S’il en est ainsi, alors, à Roch Hachana, D.ieu se met Lui-même en jugement.
    Il tourne Son regard vers notre monde, ici-bas, et, je pense que vous êtes d’accord avec moi, le constat n’est pas toujours extraordinaire. Mais D.ieu n’est pas seulement au-dessus du monde. Il est également à l’intérieur. Il se trouve dans chaque atome de notre univers. Cependant, seule l’âme humaine à la possibilité de plaider en Sa faveur. Et c’est ce que nous faisons. Cela peut paraître bizarre, mais c’est ce qui se passe : Lui, tel qu’Il est en haut, s’assigne Lui-même, tel qu’Il est présent dans notre monde, en justice.
    Quant à nous, nous sommes les avocats de la défense. Nous reconnaissons que tous Ses motifs de plainte sont justes et fondés. Nous plaidons coupable sur tous les chefs d’accusation. Mais nous exprimons des regrets sincères et déclarons que nous prenons sur nous de rectifier notre comportement et de faire de l’année qui vient une meilleure année – réellement meilleure – que celle qui s’achève. En premier lieu, nous prenons la ferme résolution d’avoir une expression exclusivement positive au sujet d’autrui et les bénissons en leur souhaitant une bonne et douce année. Car la façon dont nous jugeons les autres est celle dont nous serons jugés.
    L’étincelle de D.ieu qui est en nous est reliée avec la lumière infinie de D.ieu qui est en haut. La boucle est bouclée est l’univers est rebooté avec un flux d’énergie pour toute l’année.
    Chana Tova ! Bonne Année 5772 !
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Roch Hachana ce soir avant 19h17, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Hazikarône.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Demain, Jeudi soir allumage des bougies d’une flamme déjà existante après 20h07, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Hazikarône.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Vendredi soir allumage des bougies d’une flamme déjà existante avant 19h16, et suivi de la bénédiction suivante :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch.
    Samedi soir fin du Chabbat et des Fêtes de Roch Hachana après 20h18.
    H A G S A M E A K H ,
    ET
    C H A B B A T C H A L O M

  132. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Ce Vendredi 7 Octobre, veille de KIPPOUR (le grand pardon), je souhaite vous faire part des différents enseignements.
    Je tien tout particulièrement à vous demandez ainsi qu’à votre épouse, dans le cas ou je vous agacer avec mes mail méh’ila (pardon).
    Votre naissance est la façon dont D.ieu déclare que vous êtes important, que vous avez quelque chose d’indispensable à apporter au monde. Et puisque votre contribution est essentielle, rien ne peut vous empêcher de réaliser le but pour lequel vous avez été créé. D.ieu vous prodigue les ressources nécessaires pour surmonter toutes les souffrances et tous les obstacles, pour vous remettre de chaque blessure et de chaque atteinte.
    La faculté de pardonner est l’une de ces ressources dont D.ieu vous a gratifié. Mais il vous revient de choisir de vous en servir. En hébreu, le pardon se dit mé’hila, mot dont la racine est celle de me’hol, qui signifie « un cercle ». La vie a pour dessein d’être un cercle rassemblant toutes nos expériences et nos relations en un tout harmonieux. Lorsque quelqu’un nous blesse, le cercle est brisé. Le pardon est le moyen par lequel nous réparons cette fracture.
    Il ne s’agit pas seulement de pardonner à la personne qui nous a fait du mal, mais également de nous pardonner à nous-mêmes, de pardonner à D.ieu, de pardonner aussi à la vie elle-même avec tous ses étranges – et souvent cruels – aléas.
    Pardonner, c’est lâcher prise et construire la confiance nécessaire à un développement sain et positif. C’est déclarer que vous ne resterez plus prisonnier du passé, en victime des circonstances ; que vous ne perpétuerez plus des schémas de vie négatifs à travers le reproche et la colère ; que vous allez à la place accéder à la force et à l’amour que D.ieu vous prodigue chaque jour et à chaque instant afin de réaliser le but unique pour lequel vous, et seulement vous, avez été créé.
    Pardonner demande des efforts. Mais en premier lieu, cela demande un lien avec D.ieu, Celui qui dispense la vie. Quand vous vous souvenez que votre naissance est la façon dont D.ieu déclare que vous êtes important, que votre existence est vitale, irremplaçable et essentielle à la perfection de Sa création, alors vous pouvez vous élever au-delà des souffrances que d’autres vous ont infligées et trouver l’amour et la force de pardonner aussi bien à eux qu’à vous-mêmes.
    Quand vous pardonnez, le cercle est de nouveau entier et vous vous retrouvez inclus dans l’ensemble de la création divine et ressentez que vous en êtes une partie intégrante. Quand vous pardonnez, vous avez pris le contrôle de votre vie, vous avez cessé d’en être une victime.
    (Adapté des lettres et des discours du Rabbi de Loubavitch)
    Chana Tova ! Bonne Année 5772 !
    « Soyez inscrits et scellée pour une bonne et douce année »
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Kippour ce soir avant 18h59, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Hakippourim.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Demain Samedi soir fin de KIPPOUR après 20h04.
    H A G S A M E A K H ,
    ET
    C H A B B A T C H A L O M

  133. depuis le 14 mai je ne me suis pas remise je suis triste et je me demande pourquoi je souffre tant, je ne vous connais pas pourtant la douleur est trés forte je suis sur que vous etes innocent vous n’etes pas un violeur aucun doute je tiens à vous dire que beaucoup de femmes musulmanes algérienne vous soutiennent. Je sais que vous etes un homme fort je suis sur que vous allez prouver à tout ces minables le contraire. Le temps fait les choses rien ne vous brisera nous avons confiance en vous et en votre femme.

  134. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Ce Mercredi 12 Octobre, veille de SOUCCOT (fête de la cabane), je souhaite vous faire part des différents enseignements.
    Le toit de la Souccah
    La puissance d’une frêle Souccah
    Après soixante-dix ans de communisme en Russie, y construire une Souccah est comparable à la fonte des neiges à la fin de l’hiver : cela réchauffe un cœur juif, même au plus profond de la Sibérie.
    Depuis les vingt dernières années, le judaïsme renaît dans toutes les régions de cet immense pays ; quand arrive Souccot, c’est vraiment un miracle évident car cette fête était presque complètement oubliée à cause des dangers et des difficultés à construire une Souccah ou à obtenir un Loulav ou un Ethrog.
    Il y a trois ans, je me suis rendu à Kazan, une ville située le Tatarstan, une région habitée essentiellement par des citoyens musulmans.
    Après l’office du matin conduit par le Grand Rabbin de Kazan, Its’hak Garelik, celui-ci me présenta un des fidèles, M. Moché Perlov, un dentiste âgé de soixante-cinq ans. Je lui demandai : «Comment se fait-il que vous fréquentiez tous les jours la synagogue ?» C’est alors qu’il me raconta son histoire.
    «Mon père s’appelait Reb Na’houm Eliahou Perlov. Avant la Seconde Guerre Mondiale, il était «Sofer», scribe à Kazan : il écrivait méticuleusement les parchemins sacrés utilisés pour les Téfiline, les Mezouzot et les Sifré Torah. A la maison, il était très scrupuleux dans l’observance des Mitsvot mais comme il n’existait pas d’école juive, je fréquentais l’école publique, même le Chabbat. Cela signifie que de nombreuses traditions étaient affaiblies mais, à la maison, nous tentions d’observer le mieux possible les fêtes et les coutumes.
    Mon père était inquiet pour mon avenir. Il me suppliait toujours de ne pas révéler à mes camarades ce que nous pratiquions à la maison : «Sois un Juif à la maison et un Russe dans la rue !» répétait-il.
    D’un certain point de vue, il avait raison car je n’aurais jamais été accepté dans une université si j’avais ouvertement professé mon judaïsme.
    Nous habitions une petite maison en bois, pas dans un appartement comme la plupart des gens. De ce fait, nous disposions d’une sorte de porche à l’arrière. Chaque année, avant Souccot, mon père en couvrait le toit avec des branches et des feuillages. Nous invitions tous nos amis juifs car, de fait, c’était la seule Souccah de toute la ville. Mon père récitait le Kiddouch sur le vin, racontait des histoires et nous parlait longuement de la beauté de cette fête. Ces souvenirs de Souccot sont particulièrement vivaces dans mon esprit.
    Mon père mourut en 1965 et j’héritai de sa maison. Je désirais ardemment maintenir cette tradition de Souccot, afin que mes propres enfants en soient imprégnés. J’étais un peu déçu du fait que tout ce que mon père avait réussi à construire était un toit de feuillage et de branchages. Moi, j’allais faire beaucoup mieux ! Comme j’avais des amis qui travaillaient dans une usine de métaux, ils me procurèrent des plaques d’aluminium renforcé dont je pus recouvrir le toit du porche. Ainsi je pouvais recevoir nos amis à l’abri du vent et de la pluie. J’étais si fier et heureux de perpétuer la tradition de mon père ! Du moins le croyais-je…
    En 1998, le mouvement Loubavitch envoya Rav Its’hak Garelik et son épouse ‘Hanna revitaliser la communauté juive à Kazan. C’était si incroyable de voir un jeune rabbin célébrer en public ce que nous avions tenté de respecter en privé, à l’abri des regards indiscrets ! Cette année-là, Rav Garelik me dit : «Reb Moché ! Demain, c’est Souccot ! Je veux vous inviter à manger dans la magnifique Souccah que nous avons construit !»
    Ce soir-là, quand j’entrai dans sa Souccah, je saluai Rav Garelik vêtu de son habit de Chabbat qui récitait le Kiddouch, alors que les bougies de la fête étaient allumées sur la table… et que le toit de sa Souccah était constitué de feuilles et de branchages !
    Je ne pus me retenir et me mis à pleurer. Je venais de réaliser que ce que mon père avait toujours mis en guise de toit était la bonne façon d’agir ! Depuis plus de trente ans, je m’étais cru plus intelligent en recouvrant ma «Souccah» de plaques d’aluminium pour la rendre plus belle et plus confortable, mais ce n’était pas une Souccah !
    Rav Garelik me demanda pourquoi je pleurais et quand je lui expliquai, il me consola : «Certainement votre père vous regarde depuis le ciel, avec tous les grands Juifs des générations passées et il sourit : je vous garantis que D.ieu ressentait un immense plaisir de votre Souccah – avec son toit en aluminium – même si elle n’était pas recouverte de feuillage parce que vous la construisiez avec tant d’ardeur et de sincérité !»
    Depuis, j’ai continué à apprendre et à mieux comprendre nos traditions. Ma famille et moi-même sommes très impliquées dans la vie de la communauté et nous célébrons les fêtes comme il se doit !»
    Malgré le froid de l’automne russe, de nombreux Juifs tiennent actuellement à sortir pour manger et se réunir dans les Souccot communautaires érigées la plupart du temps dans les cours des synagogues. C’est la Souccah qui les garde au chaud !
    Telle est la véritable saga de Souccot en Russie : jamais le communisme le plus virulent n’a réussi à complètement détruire la frêle Souccah et l’étincelle de judaïsme qui anime chaque Juif.
    L’épreuve
    Une histoire du Baal Chem Tov
    Quelque chose bouleversait le Baal Chem Tov. Lui qui préconisait la joie à tout moment semblait pourtant soucieux, inquiet, en tous cas perturbé. Peut-être un décret se préparait-il dans les mondes supérieurs contre le peuple juif ?
    Ses disciples tentèrent de le rassurer, de lui changer les idées. Ils lui demandèrent d’expliquer de profonds concepts kabbalistiques, de chanter des mélodies ‘hassidiques, de raconter des histoires, mais rien ne semblait pouvoir dissiper l’angoisse de leur maître.
    C’est alors que la porte s’ouvrit et qu’entra un Juif simple que tout le monde appelait Reb David. Il secoua la neige qui couvrait son manteau et on l’amena vers la cheminée pour qu’il se réchauffe. Dès qu’il l’aperçut, le Baal Chem Tov sourit, lui souhaita joyeusement la bienvenue et s’assit près de lui. Il était évident que l’arrivée de Reb David enchantait le Baal Chem Tov et tous deux entamèrent une conversation animée et amicale.
    Ceci étonnait les disciples qui étaient, eux, des géants de la Torah et de la Kabbalah qui sanctifiaient chaque instant de leur vie, qui étudiaient jour et nuit les secrets de la mystique juive. Comment cet homme simple avait-il pu réussir à chasser l’inquiétude de leur Rabbi et de quoi pouvaient-ils s’entretenir avec tant de passion ?
    Réalisant leur question muette, le Baal Chem Tov confia à Reb David une course à faire et leur expliqua :
    « C’est vrai que Reb David est vraiment un Juif simple, mais il est animé d’un grand amour de D.ieu. Au début de l’année dernière, il a réfléchi intensément à comment se rapprocher de D.ieu : il n’avait pas le temps d’accomplir davantage de bonnes actions, pas l’intelligence nécessaire pour étudier davantage de Torah, pas l’argent nécessaire pour donner davantage de Tsedaka (charité). Il décida alors de fournir un effort particulier pour embellir la Mitsva du Etrog, le cédrat que l’on agite avec les trois autres plantes à Souccot. Oui, exactement ! Il achèterait le plus bel Etrog et démontrerait ainsi à D.ieu qu’il souhaitait Le servir de tout son cœur.
    Sans rien dévoiler de son projet à quiconque, il s’acharna, exécuta d’autres petits travaux, dormit et même mangea moins, économisa sou par sou jusqu’à ce qu’il puisse mettre de côté une somme assez importante. Il prévint son épouse qu’il s’absentait quelques jours pour « des affaires » et se rendit dans une grande ville, assez éloignée et à pied pour économiser encore davantage. Et il trouva l’Etrog dont il avait rêvé toute l’année : vert tirant sur le jaune, d’une taille respectable, il arrachait des cris d’admiration à tous ceux qui le contemplaient. Mais à quel prix ! Ce magnifique Etrog coûta à Reb David presque toutes ses économies.
    Durant tout le voyage de retour, il le serra contre son cœur, craignant de le faire tomber accidentellement – ce qui le rendrait définitivement passoul (non cachère). Comme il était heureux ! Certainement son épouse partagerait-elle sa joie.
    Tout en chantant, il pénétra dans la cabane qui lui servait de maison et salua son épouse. Celle-ci lui adressa un grand sourire, certaine qu’il avait conclu de bonnes affaires et qu’il rapportait assez d’argent pour les achats de la fête.
    Il fouilla dans sa poche, lui donna les quelques pièces qui lui restaient et, retenant sa respiration, certain qu’elle aussi s’exclamerait combien son Etrog était merveilleux, il déballa avec précaution son trésor. Il était en extase. Mais pas elle !
    Quand elle réalisa qu’il avait certainement dépensé une fortune pour cet Etrog, elle se mit en colère, saisit l’objet du délit, le mordit et le lança de toutes ses forces contre la table.
    L’Etrog n’avait plus aucune valeur. David avait tout perdu.
    Reb David réalisa que tous les efforts de l’année avaient été vains, mais il se contenta de remarquer : « Elle a raison. Je ne méritais pas un si bel Etrog. »
    Calmement, il prit un des rares objets de valeur qu’il possédait – une montre – l’apporta au prêteur à gage, obtint un peu d’argent, juste de quoi payer pour avoir le droit de prononcer la bénédiction sur les quatre espèces communautaires, comme chaque année…
    Et voilà pourquoi je suis si heureux, conclut le Baal Chem Tov. Vous devez savoir que depuis qu’Abraham a reçu l’ordre de D.ieu de sacrifier son fils, aucun Juif n’a subi une telle épreuve. Grâce aux mérites de ce simple Juif, tous les mauvais décrets seront annulés. Oui, des milliers de Juifs ont été testés par D.ieu, parfois de la façon la plus terrible, ils ont subi pogromes et tortures, les croisades, l’inquisition, les accusations de crimes rituels, les expulsions et les humiliations… Et pourtant Reb David a réagi à son épreuve comme Abraham : bien que saisi par la surprise, non seulement il ne s’est pas mis en colère et n’a pas menacé sa femme de divorce, mais il a immédiatement et simplement conclu que D.ieu ne voulait pas qu’il possède cet Etrog et qu’il ne le méritait pas.
    L’Etrog de Reb David – bien que passoul – lui avait ouvert toutes les portes du ciel et avait sauvé toute une partie du peuple juif.
    (Adapté des lettres et des discours du Rabbi de Loubavitch)
    Chana Tova ! Bonne Année 5772 !
    « Soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année »
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies du 1er jour Souccot ce soir avant 18h48, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Tov.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Demain Jeudi 13 Octobre allumage les bougies des 2èmes jours de Souccot après 19h38, avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Tov.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Vendredi 14 Octobre, veille de chabbat, allumage les bougies avant 18h47, avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch.
    Fin du Chabbat et des 1ers jours de Souccot le Samedi 15 Octobre, après 19h50.
    H A G S A M E A K H ,
    ET
    C H A B B A T C H A L O M

  135. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Ce Vendredi 28 Octobre, Parachat NOA’H, je souhaite vous faire part des différents enseignements sur la Paracha de la Semaine
    Dans la paracha Beréchit, nous avons vu la façon dont D.ieu créa le monde et donna à l’humanité la mission de le transformer pour en faire Sa demeure et comment celle-ci se détourna massivement de cette mission et l’abandonna.
    Ceci étant, l’on aurait pu s’attendre à ce que l’acte suivant dans ce drame divin soit la naissance du peuple juif, la nation désignée pour développer la conscience du divin et ramener l’humanité sur la voie d’une vie en présence de D.ieu. Le temps semble propice : le décor est monté, tous les accessoires sont en place. Il semble même y avoir un candidat tout indiqué pour être le géniteur de ce nouveau peuple : la paracha Beréchit s’achève sur les mots « Noa’h trouva faveur aux yeux de D.ieu. »
    Et pourtant, la Torah maintient le suspens, repoussant la genèse du peuple juif jusqu’à la paracha suivante. Il est évident que des fondements supplémentaires devaient être posés avant que le monde ne soit prêt pour l’avènement d’un peuple choisi. La description détaillée de cette préparation est le sujet de la paracha Noa’h, nommée d’après son protagoniste. Noa’h (Noé) fut l’homme que D.ieu choisit pour construire l’Arche à travers laquelle la vie humaine et animale survivrait au Déluge qui allait effacer la race humaine qui avait atteint un point de non-retour dans l’iniquité, lui permettant ainsi de renaître.
    Quelle était cette préparation ? Quelles étapes supplémentaires étaient-elles nécessaires pour que le monde puisse amorcer son élévation vers la naissance du peuple juif et le don de la Torah au mont Sinaï ? Pour répondre à cette question, nous devons au préalable nous approfondir sur le nom de cette paracha, car, comme nous l’avons déjà souligné, les noms des parachioth révèlent leurs messages et leurs leçons essentielles.
    Le mot (dans le cas présent, le nom) Noa’h signifie « repos », « tranquillité ». Et pourtant, les événements de cette paracha sont tout sauf reposants et tranquilles. Le déluge cataclysmique qui anéantit impitoyablement et sans distinction toute vie sur terre constitue sans doute le summum du bouleversement, tout comme les deux autres épisodes significatifs de la paracha : la malédiction de ‘Ham et la dispersion de l’humanité depuis la Tour de Babel.
    Néanmoins, si nous considérons le but sous-jacent de ces événements et ce que furent leurs conséquences, il apparaît que le nom Noa’h est tout à fait approprié. Aussi turbulent que le déluge ait pu être sur le plan matériel, son objet était de guérir le monde de son état spirituel qui constituait un problème plus grave encore. Le monde antédiluvien était encore relativement jeune et toutes les formes de vie possédaient la pleine vigueur de la jeunesse, comme l’atteste par exemple l’extraordinaire longévité humaine qui caractérisait cette époque. Et pourtant, cette force était fragile : quand les créatures s’étaient développées et avaient muri, elles devenaient inflexibles, presque immuables. Il leur était pratiquement impossible de changer. C’était également le cas de la dimension spirituelle de la vie : lorsque les caractères étaient modelés et leurs modes de comportement formulés, il leur était extrêmement difficile de changer. Et dans la mesure où les normes sociétales devenaient de plus en plus corrompues, la grande majorité de la population se trouva progressivement prise dans une spirale de dégénérescence des mœurs et des comportements.
    Le Déluge changea tout cela. Les eaux battantes ramollirent la terre, non seulement matériellement, mais aussi spirituellement, rendant la réalité plus malléable, plus flexible, plus réceptive au changement. Le « nouveau monde » qui se présenta à Noa’h quand il sortit de l’Arche, était un monde où les vents du repentir (techouvah) soufflaient librement, accessibles à tous, aussi malsains que pussent chroniquement devenir les comportements humains.
    Ainsi, quand D.ieu déclara après le Déluge : « Plus jamais il n’y aura un déluge qui détruira la terre», Il n’était pas en train de se réconcilier avec des hommes qui continueraient à pécher comme auparavant ; Il n’était pas non plus en train de reconnaître qu’en inondant la terre, Il avait commis une sorte d’erreur qu’Il s’engageait à ne pas réitérer. Son propos était de dire qu’à travers le Déluge, Il avait transformé la réalité de telle façon qu’il ne serait plus jamais nécessaire de recommencer ce processus, non pas que la nature humaine se fut améliorée, mais parce qu’Il leur avait procuré un mécanisme nouveau qu’ils pourraient utiliser pour contrer, voire éradiquer, les effets d’un comportement négatif.
    En soi, le Déluge constitua une étape fondamentale dans la progression vers la réalisation du but de la Création qui est de promouvoir et disséminer la conscience du divin dans le monde jusqu’à ce qu’il devienne une résidence naturelle pour D.ieu. C’était donc également une étape cruciale dans l’établissement des bases pour la genèse du peuple juif. Le message d’espoir que la Torah est censée apporter au monde est qu’il n’est jamais trop tard, que D.ieu est toujours prêt à nous accueillir à bras ouverts et que nous pouvons toujours recommencer de nouveau, et même poursuivre notre mission divine avec un succès que nous n’aurions jamais considéré imaginable.
    La leçon de cette paracha reste éternellement pertinente pour nous. Lorsque nous sommes confrontés à une situation particulièrement éprouvante ou une phase turbulente de notre vie, il est utile de nous rappeler que, tout comme le Déluge, le but de cette difficulté est de nous purifier et de nous raffiner. En suivant l’exemple de Noa’h qui ne prit pas peur devant l’imminence des flots, mais qui tint résolument sa place, nous pouvons non seulement nous en sortir indemnes, mais nous sommes capables d’en tirer les bénéfices inhérents et même d’en ressortir renforcés. En nous concentrant sur l’opportunité inhérente à l’épreuve plutôt qu’à la difficulté superficielle à laquelle nous sommes confrontés, nous transformons les eaux destructrices en « eaux de Noa’h », les eaux de la tranquillité et du repos.
    Et si, comme Noa’h, nous sommes assez sages pour utiliser cette expérience à notre avantage, nous pouvons contribuer à transformer le monde entier en un environnement plus réceptif à la conscience du divin, le rapprochant ainsi de son accomplissement ultime et véritable.
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Chabbat ce soir avant 18h21, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et suivi de la bénédiction suivante :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch.
    La fin du Chabbat est Samedi après 19h25.
    Chabbat Chalom

  136. Monsieur,

    Je vois que vous êtes abandonné par tous, sachez qu’il y a au moins quelqu’un qui vous aime et qui s’appelle JÉSUS, tournez vous vers lui il saura vous aider dans votre mauvaise passe. Prié aussi sa mère, MARIE, faite le chapelet, il y a eu tant de miracles, faite le avec le cœur. Vous avez une 2ème amie qui ne vous juge pas et qui prie pour vous et vous souhaite bon courage ainsi qu’Anne Saint Claire. Comme disait le Christ que celui qui n’a jamais pêché lance la première pierre. N’ayez pas peur, tournez-vous vers lui.
    Tout mon amour de chrétienne

  137. Cher Monsieur Dsk,
    votre meilleur Défense aurait été d’attaquer tous ses gens bien pensants de bonne moralité dont pullule la France.
    Courage !

  138. Monsieur,

    Votre candidature à la présidence de la république était attendue comme une véritable délivrance par le peuple français. Et je n’imagine pas que votre nomination eut offert autant de confort aux yeux des représentants de l’UMP pour la prochaine échéance électorale que le candidat socialiste désigné suite aux primaires.

    M. Hollande est un homme intelligent, mais il n’a pas le charisme d’un leader et est, de ce fait beaucoup plus vulnérable que vous même ne l’auriez été.

    J’ai exercé des responsabilités toute ma vie ( militaires et civiles ). Un chef est très souvent un homme seul. J’ai maintes fois pris des décisions sans être sûr qu’elles soient bonnes mais aux yeux de mes subordonnés je n’ai jamais laissé apparaître la moindre hésitation.

    Dans son élocution M. Hollande ponctue beaucoup trop ses phrases de silences entre les mots, de mots inopinénément interrompus entre chaque syllabes et de « euh… » interminables, ou des syllables exagérément prolongées qui révélent un manque d’assurance.

    Le verbe doit être clair et franc quand on anime un mouvement de groupe. Imaginerait-on un officier ordonnant l’assaut d’une troupe ennemie avec un ordre incertain :  » bon… eh bieeeeen… euh… àààààà l’attaque…eeu …? »
    En politique c’est certainement la même chose. M. Hollande à exercé les fonctions de premier secrétaire du PS mais il n’est pas taillé pour la course qu’il a eu la prétention d’entreprendre.

    Ma conviction, suite aux événements qui vous ont extrait de la compétition électorale est que votre candidature était très redoutée par la droite et que faute de vous battre sur le terrain politique il fallait trouver un autre moyen pour entraver votre popularité. Votre absence dans l’arène pour le combat pour la présidentielle arrange beaucoup trop Sarko et toute sa cour.

    Aussi pour moi, tout le reste est du « pipeau ».

    Alors patience et courage. La roue tourne…

  139. Bonjour monsieur Strauss Kahn,
    ce n’est pas à l’homme politique que je m’adresse mais à l’homme.
    Depuis le début je vous suis, j’ai lu un peu votre histoire, et compris que l’adultère était déjà dans votre famille, et quand les liens ne sont pas coupés se retransmettent. et s’aggravent!!
    Je le sais pour l’avoir vécu, je peux vous comprendre. cela ne veux pas dire que j’excuse tout; il y a aussi vos choix et responsabilité!!!
    Je suis chrétienne, et je crois en un Dieu tout Puissant, depuis le début je prie pour vous, je crois que le Seigneur vous a montré vos faiblesses pour vous en guérir, je vous dis rapprochez vous de Jésus et il vous aidera à dépasser toutes vos blessures par son amour inconditionnel, car lui ne juge pas ni ne condamne, il vous aime avec vos faiblesses, alors que le fond de l’homme est méchant et quand il peux faire du mal il ne se gène pas
    je crois que c’est un mal pour un bien, il est temps de laisser le faste pour la vraie vie. si vous aviez été président et ce problème non réglé, cela aurait été grave pour la nation et aussi pour votre personne!!! et votre famille
    N’oubliez pas que vous êtes juif, Jésus l’était aussi, alors Il Reprend ses enfants et parfois durement pour les sauver.Je vous encourage à persévérer, malgré les attaques, je remercie votre femme pour son soutien, quelle grâce cette femme pour vous, il est temps de penser à elle, et à l’aider à votre tour, quand on se tourne véritablement vers les autres cela aide à détourner son regard de son nombril*
    je vous bénis, et croyez que le meilleur psy c’est JESUS CHRIST
    amicalement Marielle

  140. Cher Monsieur,

    Je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour 2012 en sachant qu’il y aura bien des surprises et pas forcément bonnes pour certains. Les astres vous prédisent un bel avenir, alors ayez confiance !! Le 12 de l’année 2012 est sous le signe de la patience et du lâcher-prise; le Taureau sait être très patient… Alors soyez le meilleur et laissez baver les petites gens !!
    Tous mes meilleurs voeux à vous et à votre femme.
    Martine

  141. Nous sommes à Marrakech du 4 au 11/02/2012. J’aimerai vous rencontrer, vous et votre épouse, pour que nous échangions sur notre vie de Français moyens, ni pauvres, ni riches, ni idiots ni très intelligents!
    Catherine

  142. bjr a vs et votre dame et surtout une bonne santée a ts votre entourage je me presente a vs pour vs demandez une seule choses que pensez vs de se qui se passe avec l euro et ns simple ouvrier je travail sur le centre hospitaier de nevers qui porte le non de pierre bérèquovoix si nous allons etres encore de nous serrez la ceinture kar plus sa va nous y arrivons de moins en moins je ne sais pas si vs me repndrez mais recevé vs et votre entourage meis voeux les plus sinceres merci

Les commentaires sont fermés.