Avis Acheter sur Rue du commerce, mais chez un partenaire…

Voilà ce que je viens d’écrire comme évaluation sur une commande faite le 9 décembre 2010 qui n’a jamais aboutie, en date du 22 décembre.

Lassée d’attendre, je tente, en pleine période des fêtes de noël de contacter Rue du commerce et le partenaire marchand auprès duquel j’avais commandé un thermostat. J’étais donc passée par le site Rue du commerce, en lequel j’ai totale confiance au passage, pour passer commande.

3 semaines après l’achat: pas de nouvelles.

Je contacte Rue du commerce et le marchand. Et je laisse ce commentaire sur le site de Rue du commerce en suivant. Je pense qu’il faut signaler ce type de situation, ça peut servir

Bonjour,

Nous n’avons jamais reçu le colis.

J’ai contacté Rue du commerce qui ne m’a pas répondu

le marchand ne nous a jamais tenu au courant de l’indisponibilité de l’article qu’il n’a jamais reçu de son fournisseur

J’ai appelé Rue du commerce saturé, ne donne pas suite

J’ai appelé le marchand qui a coché « annulation cliente », ce qui lui permet de se dédouaner de l’annulation de la commande

Rue du commerce débite immédiatement dès l’achat quand il n’est qu’intermédiaire, et donne 15 jours de délais pour rembourser

Ni Rue du commerce ni le marchand ne m’ont tenue au courant

Il ne faut pas hésiter à le signaler, c’est ce que je fais par ce commentaire

Attention, quand on achète sur Rue du commerce, qu’ils ne soient pas intermédiaire

Laisser tomber si le marchand n’est pas directement rue du commerce

Au plaisir

Je précise que je n’ai jamais eu à me plaindre de mes achats sur Rue du Commerce. Mais je pense qu’il n’y a pas assez de contrôle sur le sérieux des partenaires commerciaux du site de commerce.

Nous avions compris que le partenaire marchand n’avait pas la marchandise. Il l’a commandé de son côté, mais ne l’aurait jamais reçu. Sauf qu’il ne nous l’a jamais signalé.

Quand on achète directement à Rue du commerce, il ne débite le carte bancaire qu’à l’expédition et rembourse tout de suite. Bien entendu ces règles ne tiennent plus si on est sur leur site, mais que rue du commerce n’est qu’intermédiaire….

Donc, attention

5 réflexions sur « Avis Acheter sur Rue du commerce, mais chez un partenaire… »

  1. Hier, j’ai contacté Rue du commerce, par commentaire pour demander ce qu’il en était de cette commande.
    Juste après avoir fait le commentaire critique ce matin sur le site rue du commerce et cet article, j’ai reçu le suivi de ma question d’hier:

    Bonjour,

    Pourriez vous nous transmettre votre numéro de commande pour que nous puissions apporter une réponse à votre demande.

    Dans l’attente de votre retour

    Cordialement

    Voilà ma réponse:

    La commande concernée est ……………..
    Je vous ai contactés ce matin et une annulation cliente a été enclenchée.
    Rétrospectivement, je regrette d’avoir accepté que cette annulation vienne de moi. J’aurais préféré qu’elle émane de vos services
    Je ne trouve que des inconvénients à acheter chez un partenaire Rue du Commerce
    Surtout si ce partenaire ne tente même pas de me contacter pour m’informer de l’impossibilité de faire aboutir la commande
    Vous n’auriez jamais reçu la marchandise, mais vous n’avez pas eu la délicatesse de me le signaler

    J’ai laissé en suivant un commentaire critique pour cette commande

    Je n’apprécie pas du tout cette situation.

    Cordialement

  2. Voici leur réponse ce matin:

    Bonjour,

    Nous assurons une visibilité, une fois par semaine, pour toutes les commandes datant de plus de 15 jours sur le site de Rue du Commerce.

    Votre commande aurait donc fait partie de celles que nous aurions traité en fin de semaine, et vous auriez alors été notifié pour cet indisponibilité.

    Avec encore nos excuses pour ce désagrément,

    Cordialement,

    L’équipe xxxxxxxx

    1. Ma réponse:

      Bonjour,

      Pourquoi cet article est-il indiqué comme étant « en stock » sur le site de Rue du commerce?
      Quand nous avons passé la commande le 9 décembre, il était indiqué également en stock
      Avec un délai de 9 jours de livraison…..Très long pour une préparation et un acheminement……..On va me répondre qu’il y a des intempéries……Alors il y en a qui se débrouillent très bien, parce que l’article arrive en 48h….

      Vous me dites que notre commande allait être traitée en cette fin de semaine!! soit 16 jours après la commande!!!

      D’autre part, je suis navrée de vous dire que vos propos sont également en contradiction avec les propos de la personne que j’ai eue hier matin au téléphone

      En effet, cette personne m’a indiquée qu’en effet, votre société avait commandé la marchandise chez votre fournisseur, et donc, absolument pas en stock, contrairement à ce que vous indiquez sur votre site partenaire Rue du commerce, et que notre commande, datée du 9 décembre aurait dû être traitée, non pas comme vous le dites en date du 25 décembre, mais la semaine dernière:
      notre commande avait dû passer entre les mailles du filets
      Il était désolé de cette situation et qu’il intervenait tout de suite pour que l’annulation vienne de ma part.

      Il va falloir accorder vos propos!!!!

      Le sérieux n’est semble-t-il pas de mise

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