Les Anges et les démons

Les êtres que nous appelons anges, archanges, séraphins forment-ils une catégorie spéciale d’une nature différente des autres Esprits ?
 » Non, ce sont les purs Esprits : ceux qui sont au plus haut degré de l’échelle et réunissent toutes les perfections.

Les anges ont-ils parcouru tous les degrés ?
 » Ils ont parcouru tous les degrés, mais comme nous l’avons dit : les uns ont accepté leur mission sans murmure et sont arrivés plus vite ; les autres ont mis un temps plus ou moins long pour arriver à la perfection.  »

Si l’opinion qui admet des êtres créés parfaits et supérieurs à toutes les autres créatures est erronée, comment se fait-il qu’elle soit dans la tradition de presque tous les peuples ?
 » Sache bien que ton monde n’est pas de toute éternité et que, longtemps avant qu’il existât, des Esprits avaient atteint le suprême degré ; les hommes alors ont pu croire qu’ils avaient toujours été de même.  »

Chaque nation, chaque religion a sa propre analyse, sa propre conception de l’être parfait.
Qu’appelle-t-on Etre Parfait?

Là, c’est moi: Personnellement, je reçois plus de courriers parlant des démons que des anges. Le nombre de personnes qui pensent être victimes d’un mauvais sort…. Il est si rarement question des Anges
C’est bien dommage. Parce que la seule évocation du mot « Ange » est plus agréable si on peut dire, que l’évocation du mot « Démon »;

Une réflexion sur « Les Anges et les démons »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.