L’enfant et la mort, mort d’un enfant

L’Esprit d’un enfant mort en bas âge est-il aussi avancé que celui de l’adulte ?
 » Quelquefois beaucoup plus, car il peut avoir beaucoup plus vécu et avoir plus d’expérience, si surtout il a progressé.  »

L’Esprit d’un enfant peut ainsi être plus avancé que celui de son père ?
 » Cela est très fréquent ; ne le voyez-vous pas souvent vous-mêmes sur la terre ?  »

L’enfant qui meurt en bas âge n’ayant pu faire de mal, son Esprit appartient-il aux degrés supérieurs ?
 » S’il n’a point fait de mal, il n’a pas fait de bien, et Dieu ne l’affranchit pas des épreuves qu’il doit subir. S’il est pur, ce n’est pas parce qu’il était enfant, mais parce qu’il était plus avancé.  »

Pourquoi la vie est-elle souvent interrompue dès l’enfance ?
 » La durée de la vie de l’enfant peut être pour l’Esprit qui est incarné en lui le complément d’une existence interrompue avant le terme voulu, et sa mort est souvent une épreuve ou une expiation pour les parents.  »

Que devient l’Esprit d’un enfant qui meurt en bas âge ?
 » Il recommence une nouvelle existence.  »

Une épreuve pour les parents. C’est un euphémisme. C’est la pire des épreuves. Impossible de décrire avec des mots le néant d’un parent qui perd son enfant. Pas étonnant donc qu’un parent puisse perdre la raison à la suite d’un tel traumatisme, d’un tel drame.

Pour un décès avant le terme voulu (ce qu’aurait dû être sa destinée). Décès par suicide entre autre possibilités. Si un suicidé savait ce qui lui est réservé, il ne passerait pas à l’acte. Mais on ne peut juger un suicidé. il est si grave d’aboutir à une telle extrémité, qu’il faut beaucoup prier pour lui.

Il faudrait beaucoup prier, il y aurait beaucoup moins de suicides. Et de cela, je suis intimement convaincue. S’il y avait plus de prières, il y aurait infiniment moins de malheurs sur cette terre. L’absence totale de spiritualité peut aboutir quelques fois aux catastrophes de toutes sortes que l’on connaît, et ce, dans tous les domaines de la vie.

Les seules prières pour les parents d’un enfant décédé, sont les larmes et les prières que sont le Notre Père et le Je vous salue. Du moins pour moi. Mais chacun prie à sa manière. Si les intentions sont bonnes, vous aiderez très éfficacement les parents. S’ils le demandent, priez pour eux. Sinon, priez pour eux mais ne le leur dites pas. Ne faites pas savoir que vous priez pour eux, pour l’enfant…..
Restez discret.

Une réflexion sur « L’enfant et la mort, mort d’un enfant »

  1. bonjour a tous
    pour un enfant !les parents n’acceptent pas le depart et ne comprennent pas ! c’est tout a fais normal!
    je connais une dame qui a vue sont enfant malade et souffrir de cette maladie ! et mourir devant elle!
    son enfant lui a dis avant de s’en aller !ne t’inquiete pas ,maman ! je suisbien et ne ressens plus de douleurs ,et,peut-tu me passer papa au telephone que je lui dise aurevoir !
    sa mere ! ne savait plus comment faire et ne voulait pas que le papa entende cela!
    pour moi ! j’ai appris beaucoup de choses dans la facon de penser de francine et son amie !
    ils sont de bons conseils !
    pour les poemes !je suis pas une pro ,mais si je devais dire quelque chose c’est que les enfants qui s’en vont sont des anges et c’est vrai que les prieres sont efficaces !
    merci a tous de vos commentaires et gardez toujours l’esprit vif! et bon !
    amicalement manureva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.