Japon radioactivité: mensonges et vérités sur la radioactivité au Japon

Une ou plusieurs explosion entrainerait des rejets radioactifs si puissants que le Japon ne pourrait pas s’en remettre.
Les rejets se font de façon beaucoup plus pernicieuse. Mais les conséquences de la gravité de la situation sont très semblables.

La population japonaise est en très grand danger. Les mensonges des autorités sont toujours aussi flagrants. Quelques japonais manifestent leur mécontentement mais bien peu en comparaison de la gravité de la situation. Mais nous ne ferions peut être pas mieux donc, je ne reproche rien.

je n’attends rien personnellement des autorités françaises, et certainement pas plus de vérités que pour la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Donc, nous nageons de tous les cotes dans un océan de gros mensonges et toutes petites vérités.
Le Problème majeur est que non seulement le nucléaire joue avec nos vies, que les états ne veulent pas l’admettre et qu’ils nous mentent en proposant des audit ou enquêtes impartiales alors que les commissions d’enquêtes ne sont pas du tout indépendantes.

Je suis catastrophée de ce qui se passe au Japon. Le 10 millions de fois supérieur est peut être une erreur inacceptable. Mais ce qui infiniment plus inacceptable, ce sont les inacceptables mensonges que les autorités japonaises continuent de distribuer.

2 réflexions sur « Japon radioactivité: mensonges et vérités sur la radioactivité au Japon »

  1. mais bien entendu vous avez raison moi idem depuis le premier jour de cette catastrophe au Japon j’avais compris que c’était dramatique et que cela ne ferait que s’empirer et lorsque j’en parlais sur des forums on me traitait de dépressive ou presque!!!
    Là on vient d’apprendre que du plutonium avait été trouvé dans le sol du réacteur 2 ça change toutes les heures il faut suivre en plus…donc ???
    Evidemment les Japonais ne risquent rien à plus de 100 kms Evidemment le nuage radioactif n’est passé qu’une fois en Russie Etats Unis et Europe et il ne repassera pas il n’a qu’une autorisation de passage et puis l’uranium lui restera là bien tranquille URANIUM réacteur 2 MOX réacteur 3 MOX tout neuf qui a été changé un mois avant la catastrophe par AREVA france
    bref je ne suis pas scientifique ni chercheur ni rien mais j’ai un minimum de lucidité et de logique je dis que ça craint bien et marrre que l’on nous baratine pour éviter une panique je sais que la panique ne servirait qu’à empirer les choses mais rester stoîques et nous mentir sert à rien faire

    Ils ont mis 17 jours à envoyer des irobots qui ne servent à mon avis plus à grand chose bon et vous comment voyez vous les choses ????

    1. J’ai écouté des scientifiques japonais il y a quelques jours (je ne suis pas chez moi pour la semaine) et ils étaient très pessimistes sur un certain nombre de données sociologiques.
      Je suis très très pessimiste, comme si la planète voulait supprimer ce pays.
      Je l’ai écris d’une manière ou d’une autre sur pas mal d’articles
      Je dis toujours autant que je peux
      Mais je n’aime pas du tout le peu qu’on nous montre. NHK est très bien pour peu qu’on parle un peu anglais
      Personnellement j’ai très peur pour eux et pour le monde

      Donc je rejoins totalement votre pensée
      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.