Japon vents radioactifs: faut-il avoir peur de la menace radioactive? Où vont les vents en France? Comment se protéger

Les vents, comme tous les phénomènes météo propagent plein d’éléments, de gazs dans l’air. Naturellement on respire n’importe quoi. Il n’y a pour l’heure pas de quoi prendre de cachets d’iode.

Des matières radioactives vont passer au-dessus de nos têtes. Il faut éviter de sortir faire un jogging. Perso, je me méfie naturellement, donc je ne bois plus d’eau du robinet. D’habitude j’en bois de temps en temps, mais là, plus du tout. Désolée, mais je n’ai plus confiance.
Juste, je ne vais pas prendre de cachet d’iode, parce que ce serait plutôt m’intoxiquer à l’iode plutôt qu’autre chose. En effet, le fait de prendre des cachets d’iode sans aucune raison médicale sérieuse intoxique l’organisme. Le cachet n’est à prendre que dans certaines conditions.

C’est sûr qu’après 1986, comment savoir à quel moment il faut croire ou non le pouvoir. Ils nous ont menti à l’époque, pourquoi diraient-ils la vérité aujourd’hui?

La radioactivité présente dans l’air ne circule pas qu’avec les vents. Naturellement, on peut se méfier de l’air. Les nuages ne sont pas les seuls porteurs de substances. D’où le fait de se calfeutrer si vraiment on est inquiet. Sinon, éviter juste de faire un jogging. Quand à la nourriture, les légumes venant du Japon, le poisson et autres aliments, mais venant du Japon, et de régions côtières de Chine.

Un contrôle de l’air est renforcé dans les heures, les jours, les semaines à venir. L’air devrait être continuellement contrôlé!!!!!!!! C’est parfaitement scandaleux de voir avec quel « je m’en foutisme », on nous informe. Il est très possible qu’il y ait déjà, et depuis longtemps un grand n’importe quoi là-dedans.
Des balises ont été installées dans la Manche pour détecter la présence des substances plus ou moins radioactives ou contenant des gaz inconnus. Parce qu’en plus, on ne connait pas la complexité des substances contenues dans l’air. Il y a des inconnues !!!!

2 réflexions sur « Japon vents radioactifs: faut-il avoir peur de la menace radioactive? Où vont les vents en France? Comment se protéger »

  1. Il ne faut pas non plus tomber dans les excès.
    J’ai travaillé dans une base atomique en 1964, quelques mois plus tot il y avait eu un accident majeur avec émanation de substances radioactives en grande quantité. Il y a bien sûr eu des morts, en particulier les personnes non protégées. cela n’a pas empêché dans les mois qui ont suivis de voir plus de 4000 personnes en place à moins de 20km de là et cela durant encore 4 ans!
    Je suis encore là et pourtant les nappes phréatiques ne devaient pas être « clean ».
    Donc gardons u nn peu de distance car 1) ce n’est pas encore Tcherno (Dieu nous en garde … ainsi que les techniciens japonais qui travaillent!), et nous sommes à 10 000 km de là … et il ne pleut pas!

  2. Comment se protéger?

    1) La toute première mesure (très haute priorité) est de faire des réserves d’eau potable. En effet on peut rester plusieurs jours sans manger (lusqu’à 20 jours!) on ne peut rester une semaine sans boire!
    2) Faire des provisions de nourritures. On privéligiera les boites de conserves et les aliments de types pates et riz. En effet tout ce qui est au frigo/congel devient vite périssable si plus de courant (ckf restriction de courant à Tokyo). On peut conserver l’eau de cuisson pour une ou 2 autres cuissons en cas de problème d’eau courante.
    3) Ne pas sortir sauf besoin express. Dans cette hypothèse, se couvrir au maximum la peau et les cheveux.
    4) S’il pleut prendre impérativement un parapluie, cela limite la casse.
    4) Au retour à la maison on laissera tout cela sur le pas de la porte, en aucun cas on l’entrera à l’intérieur du domicile.
    5) On évitera de remettre les vêtements « pollués »
    6) On n’aérera pas l’appartement, on coupera les clims qui se réalimente avec l’air extérier.
    7) Si forte pollution on se rasera intégrallement car cheveux et poils retiennent , très fort, comme les textiles, les particules radioctives.
    8) On prendra des douches de longue durée (entre 5 et 10mn) en se frottant fortement le corps. Au moins 5 douches dans la journée si l’on a été obligé de sortir. Sinon 2 ou 3.
    Si d’aventure l’eau courante est légèrement polluée, bien sûr ne pas la boire, mais on peut toujours prendre des douches car générallement la pollution extérieure est plus importante que celle de l’eau. Donc si l’on a été obligé de s »exposer à l’extérieur, ce sera toujours mieux de se doucher pour éliminer la plus grosses quantités de poussières irradiéés.
    ENFIN SE RAPPELER QUE LA PROBLEMATIQUE PORTE NON SUR LE FAIT D’AVOIR RECU CETTE CONTAMINATION, MAIS SUR LA QUANTITE RECUE. DONC SI LES CIRCONSTANCES VOUS ONT OBLIGE A VOUS EXPOSER, NE PAS PANIQUER, NE PLUS VOUS EXPOSER ET PRENDRE DE NOMBREUSES ET LONGUES DOUCHES EN VOUS BROSSANT TRES FORT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.