Japon: comment se protéger de la radioactivité? Porter un masque se calfeutrer

Pour se protéger de la radioactivité, porter un masque ne sert presque à rien. Un reportage avait montré que seules les grosses particules de pollution étaient filtrées par les maques en tissus. Je vois autant de japonais avec un masque, style masque de chirurgien, que sans masque.

L’air n’est pas filtré, il est invisible. La radioactivité n’est pas filtrée non plus, elle n’est pas plus palpable que l’air et ses divers composants. La radioactivité est très insidieuse, on ne la voit pas, on ne la sent pas davantage. La radioactivité est indétectable par l’homme. Elle pénètre, comme l’air, la peau, les vêtements, les poumons……Partout où l’air passe, la radioactivité passe également.
La catastrophe nucléaire va se produire. Ce n’est pas 10000 personnes qui vont perdre la vie. A plus ou moins long terme.

Aucune protection n’est idéale. Juste se calfeutrer, fermer tous les espaces possibles par lesquels entre l’air. Ne pas chercher à renouveler l’air. Stopper toutes les arrivées d’air. Tout ce qui entre est radioactif.

Mouammar Kadhafi peut faire ce qu’il veut en Libye. Les moments de catastrophe, comme pendant les attentats du 11 septembre 2001, ont donné lieux à toutes les possibilités de mouvements boursiers et autres manipulations en tous genre. L’attention du monde entier est portée sur un sujet. Le reste est libre de faire n’importe quoi.

Risque de fuite radioactive. Risque de fuite radioactive??? Mais il y a  au moins une fuite radioactive, puisque l’air est radioactif?. J’imagine qu’on va faire la différence entre une fuite de radioactivité et la radioactivité dans l’air ambiant. On va dire que les deux n’ont pas la même source. Mais ça change quoi??

Se calfeutrer, c’est s’enfermer aussi hermétiquement que possible chez soi. Il faut tout faire pour que l’air ne puisse pas rentrer de l’extérieur.

Se souvenir de la diffusion et de la propagation du nuage radioactif de Tchernobyl. Il en sera de même pour le Japon.

J’en arrive à me demander si la recrudescence de cancer ne serait pas due à des particules radioactives régulièrement présentes dans l’air. Les fuites sont normalement suffisamment faibles pour que les autorités n’aient pas à ameuter la population. Mais pour moi, le gros doute est permis.
Le cancer du poumon étant un des plus répandu

6 réflexions sur « Japon: comment se protéger de la radioactivité? Porter un masque se calfeutrer »

  1. bonjour ! attention avec les nuages qui serons sur la france dans 1 semaine !! donc rester cher vous acheter de l eau pour y rester o moin une semaine !!!!ne mangr pas de lesgumes plus de 1 mois ne manger pas de viande seulement des boites !!!! prener les choses o serieux!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Tu as tout compris Toby ; ces nuages annoncés ne font pas qu’un peu d’ombre . Soyons tous très vigilants…. Ne consommez surtout pas des produits venus d’Asie et préférez les conserves , buvez beaucoup d’eau. Il est temps de réfléchir en conscience , les hommes ont voulu ce qui arrive : la Mère Nature , la Mère terre est révoltée !!!!

  3. prenner bocoup d’eau en bouteille car l’eau du robinet et pas bonne car l’air du nuage radioactif passe entre les tuyaux…..ect j’espere ke se n’est pas grave a ce point la??!!!!! prier a dieu si vou le croiyer amen alélouya

    bonne chance!!!!!!!!!!!!

    Angela la boxeuse!!!

  4. prenner bocoup d’eau en bouteille car l’eau du robinet et pas bonne car l’air du nuage radioactif passe entre les tuyaux…..ect j’espere ke se n’est pas grave a ce point la??!!!!! prier a dieu si vou le croiyer amen alélouya

    bonne chance!!!!!!!!!!!!

    Angela la boxeuse!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.