Je suis auto-entrepreneur en colère

Je m’étais inscrite à la chambre des métiers, en novembre 2006. L’aberration du système a fait que 48h après l’inscription, on a déjà les urssaf qui se pointent, se basant sur les données de deux années auparavant. Or deux ans avant, j’étais salariée, au smic.

Rien qu’à cause de ces assedic, j’ai tout stoppé en février 2007, un peu écœurée.

En 2009, le statut d’auto-entrepreneur pointe le bout du nez……On peut s’inscrire, mais le logiciel qui va gérer ce statut n’est pas encore au point…..Si ce n’était que ça.

Donc, je m’inscris auto-entrepreneur tout de suite, me disant qu’au moins, je n’aurai plus besoin de me cacher pour faire la photo.
Le flou le plus total règne, régnait et règne encore sur le statut d’auto-entrepreneur.

Pour déclarer des revenus, je me connectais sur le site net-entreprise, où j’avais indiqué que je choisissais également le prélèvement de l’impôt à la source. L’imposition est moins importante par ce biais que dans la déclaration de revenus.

Sauf que depuis octobre 2010, les infos sur mon compte ont été modifiées, je ne sais pas par qui, mais pas par moi en tous les cas:
Je suis passée de numérologue à commerçante et plus aucun prélèvement possible de l’impôt à la source.

Je me suis embêtée, pour parler très poliment à chercher comment contacter le site et leur demander des explications. Difficile en plus de les contacter. Ils me répondent de contacter un numéro de téléphone. Mais ce numéro n’aboutit pas. Je les recontacte, et ils me redonnent le numéro, mais modifié ; il manquait un chiffre dans le premier.
Toute « numérologue » que je suis 😀 je ne pouvais deviner le chiffre manquant

Donc recontacte et re-réponse. Ils m’envoient le bon numéro, que je ne manque pas de contacter tout de suite. C’est un numéro surtaxé sur les urssaf de Bordeaux………Je ne comprends pas, mais j’appelle quand même. On tombe sur un répondeur qui tourne en boucle pendant plusieurs minutes, pendant lesquelles ont paie………… Je patiente, pour rien: au bout de plusieurs minutes, j’entends: nous vous invitons à renouveler votre appel, tous nos conseillers sont actuellement en ligne.

Je recontacte, toujours sur le formulaire difficile à trouver de net-entrepreprise, et les informe que je stoppe mes tentatives de contacts, parce que ça suffit comme ça.
Voici mon dernier message, en copié-collé:

Numéro payant sur un répondeur pendant plusieurs minutes pour vous dire à la fin que l’appel ne peut aboutir
Je laisse tomber. Ras le bol de voir que personne ne donne suite dans des délais corrects.
Rien n’est fait pour que je fasse ma déclaration
Et en plus, on se permet de modifier mes propres informations. C’est un scandale. Je laisse les services le gérer. Qu’ils me contactent s’ils en ont envie.
Pourquoi n’est-il pas indiqué ici que le nombre de caractères est limité?

Pour la dernière phrase: en effet, il n’est indiqué nulle part que le nombre de caractères est limité sur le formulaire.
Je suis dons en effet très en colère.
signé: Une auto-entrepreneuse en colère

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