Comment distinguer lame de tarot positive ou négative

Comment distinguer lame de tarot positive ou négative?

Exemple de lame dite à l’endroit: elle indique de l’action, de l’initiative. Le personnage se tient debout sur ses jambes.

Exemple de lame dite renversée: elle indique de l’immobilisme, des blocages. Le personnage est à l’envers, la tête vers le bas.

Cette distinction, je ne peux personnellement l’appliquer que pour les 22 lames majeures. Je ne travaille moi que les 22 lames majeures.

Mais chacun, chacune les travaille comme il veut.

3 réflexions sur « Comment distinguer lame de tarot positive ou négative »

  1. Bonjour, je ne comprend pas comment on peut se retrouver avec des lames renversées!? Moi, elles sont toutes à l’endroit et la façon dont je mélange n’en renverse aucune. Y a-t-il une façon particulière de mélanger??? Merci

    1. Bonjour,

      En effet, quand je mélange, je ne fais pas comme au casino. :o)
      L’idéal est de les étaler devant soi, le dos des cartes vers soi, et de les remuer, de les mélanger à plat sur la table devant soi
      Cela permet en plus de se concentrer sur la question et d’imposer le fluide que l’on a naturellement sur les mains, sur les cartes.
      Donc, ne pas hésiter, mais avec délicatesse quand même :o) à les remuer
      Ensuite seulement, on prend 4 lames et on les retourne, face vers vous, et là il est logique de tomber aussi facilement sur des cartes renversées que sur des cartes à l’endroit.

      De rien

  2. Merci ;)) Et tant que j’y suis, j’ai lu dans un livre qu’il n’était pas bon de se tirer les cartes pour soi, que cela chargeait trop les cartes de notre énergie ce qui nuirait à l’interprétation qu’on pourrait faire ensuite en les tirant à d’autres personnes… Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.