Arnaque: Cher membre Orange adsl

Je viens de recevoir ça par mail. c’est une arnaque sur le dos d’Orange comme il en arrive beaucoup.

Orange adsl, On regarde toujours en avant pour la haute confiance de nos clientes

Cher membre Orange adsl,

attention ! d?marche d’intrusion dans votre count Orange adsl! Quelqu’un avec l’address ip 149.225.126.84a essaye d’acceder a votre count personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre count Orange adsl et mettre a jour vos informations. Vous avec un delai de 24h pour retablir l? acces a votre count sans Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre count .:

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre count Orange adsl a l’adresse suivante :

http://mettre a jour vos informations confidentielle

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d’ouverture de session secuirise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la confiance, s’il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de confiance ,nous devons fermer votre count temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question.en esp?re que vous comprennez que cela est une mesure de confiance destinee a vous aider et de proteger votree count. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

david FaURE
Service Orange adsl Internet

Il y a quelques jours, un ami est venu me voir, parce qu’il venait de recevoir un mail lui demandant de payer une somme impayée, en cliquant sur un lien.
Le lien menait vers Orange.
L’intitulé: Cher (e) client (e) déjà met la puce à l’oreille.

Ensuite, comme souvent, entre les fautes d’orthographe………Ici, le mot « count » est même resté en anglais….Mais cet ami comme beaucoup, avait pris ce mail au sérieux et avait cliqué sur le lien.

J’espère qu’il n’a pas livré trop d »informations….. Le simple fait de cliquer n’est pas grave en soi. Mais ne pas continuer devient un principe de précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.