Arnaque: faux mail Paypal très bien fait

Faux mail Paypal super bien fait. Je viens de le recevoir par mail, et c’est seulement en arrivant sur le lien que j’ai eu la confirmation que c’était un faux. Les fautes d’orthographe, on ne les voit pas forcément tout de suite

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Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l’activite de l’ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C’est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l’acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procédure est très simple :

  1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
  2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Acceder A Votre Compte……(faux lien mène en réalité vers: http://www.vioris.ro/templates/beez/PayPal/

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Email PayPal n PP315

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This footnote confirms that this email message has been scanned by
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Vous en avez également reçu j’imagine. A vous d’en parler

9 réflexions sur « Arnaque: faux mail Paypal très bien fait »

  1. C’est pas mal imité… Heureusement qu’ils ne maitrisent pas vraiment le français : la traduction en mot à mot, est un peu naïve.

    Il faut toujours être attentif, se méfier de tout, et dans le doute… ne jamais répondre, même si cela parait banal et sans conséquences.

  2. Bonjour,

    Je travaille chez PayPal et je suis en mesure de vous apporter un complément afin de mieux dénicher les mails de phishing donc vous pouvez être la cible.

    Nous sommes respectueux du français et de l’orthographe, mais surtout nous utilisons toujours le prénom et le nom de nos clients dans nos emails, qui commencent par « Bonjour Marcel Dupont ». Donc si on vous envoie un email qui commence par « Cher client », « cher membre PayPal » ou autre, cet email est un faux.

    Bonne journée !

  3. Bonjour Camille,

    Merci beaucoup de votre message. Oui absolument, l’orthographe est un des points importants et un des éléments permettant de détecter un peu mieux un faux mail d’un vrai.
    Mais pour quelqu’un qui fait des fautes, il ne sait pas s’il lit un mail correctement orthographié

    Il y a des faux emails qui sont vraiment difficiles à détecter
    Perso, je vais voir dans le code source….
    J’ai des amis qui m’ont appelée pour les aider à régler par carte bleue un prélèvement qui avait été fait sur leur compte……………Je suis allée voir l’email sur leur ordi pour, après analyse, qu’on s’aperçoive que c’était un faux.
    Je leur ai montré alors des détails permettant de distinguer.

    Le nombre de gens qui se font avoir……………….

    Merci à vous en tous les cas
    Amicalement

  4. coucou !
    oui ! c’est connue les faux mails …!
    des que je reçois cela surtout je réponds pas  » rire’!
    merci !
    passez une bonne journée !

    bisous!

  5. Bonjour

    je reçois depuis plus d’un mois ,des messages conçernant un accès restreint à mon compte

    j’ai envoyé des documents comme demandé et aussi, j’ai éssayé de répondre ausx emails, ce qui est impossible

    auj, l’on m’a écrit ceci:

    ce que je considère comme ABUSIF

    car jamais je n’ai eu de problèmes, saus, à un moment, paypal.be à gardé mon argent plus de 3 semaines et j’ai dù les menacer de porter plainte avant de récupérer quoique ce soit

    depuis, je suis harcellée et menacée de la sorte

    je vous poste le message et ce que j’y ai répondu

    bien à vous et merci de lire ça vaut le détour

    MESSAGE DE PAYPAL:
    ous avons étudié votre compte PayPal et constaté qu’il présente un risque
    > excessif. Nous souhaitons par conséquent entamer une procédure de
    > séparation perturbant le moins possible votre activité.
    >
    > Si votre solde est créditeur, les fonds restant seront bloqués jusqu’à ce
    > que vous suiviez les étapes demandées. Si vous n’êtes pas en mesure de
    > fournir les informations requises, l’accès à votre compte PayPal demeurera
    > restreint. Conformément à nos Conditions d’utilisation, nous sommes en
    > droit de conserver vos fonds restant jusqu’à ce que vous puissiez nous
    > fournir une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile valide.
    > En cas de litige, le solde de votre compte PayPal pourra être utilisé pour
    > résoudre toute réclamation déposée à votre encontre.
    >
    > Si des réclamations demeurent non-résolues sur votre compte PayPal et que
    > vous souhaitez rembourser vos clients, veuillez alors vous connecter à
    > votre compte et répondre à chaque dossier afin de résoudre chacun des
    > litiges.
    >
    > Pour visualiser l’état d’un dossier :
    >
    > 1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
    > 2. Cliquez sur ‘Gestionnaire de litiges’ en haut de la page.
    > 3. Sélectionnez ‘Dossiers en cours’ dans la liste déroulante.
    > 4. Cliquez sur le lien ‘Détails’ du dossier en question pour en afficher
    > l’état.
    >
    > PayPal se réserve également le droit de fermer tout compte signalé comme
    > susceptible d’être impliqué dans un comportement à haut risque. En cas de
    > litige, nous tenterons de récupérer les fonds en débitant votre compte
    > PayPal et si le solde de votre compte PayPal s’avère insuffisant pour
    > couvrir un litige, nous nous réservons le droit de collecter le montant de
    > votre dette par tout autre moyen légal.
    >
    > Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Veuillez
    > accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation peut
    > entraîner.
    >
    > Cordialement,
    > Roger
    > PayPal
    >
    >
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    MA REPONSE:(qui ne sais JAMAIS leur parvenir, accompagnée systématiquement d’un message d’erreur joint ici pour infos) c’est ce message d’erreur qui m’a semblé louche , mème si tout l’ensemble l’est :

    This is an automatically generated Delivery Status Notification.

    Delivery to the following recipients failed.

    service@paypal.be

    –Pièce jointe du message transmise–
    From: flamant.rose@hotmail.com
    To: service@paypal.be
    Subject: RE: Appel PayPal rejeté
    Date: Tue, 17 Apr 2012 21:06:50 +0000

    Bonjour

    je vais ètre très simple

    ce genre de message est considéré par moi mème et ma famille comme : abusif

    les documents ont été envoyé au num de fax indiqué dans le gestionnaire de litiges il y à plus d 1 mois je pense(preuves à l’appui)

    à présent j’ai l’impression que vous faite une attaque personnelle parce que vous avez commise une erreur avec mon argent et que j’ai dù vous menacer de porter plainte pour le récupérer , ce qui à été fait après trois semaines, hors que je n’avais jamais eu aucuns soucis auparavent avec mon compte

    aussi: je n’ai pas de CLIENTS
    c’est un compte personnel duquel je me sers pour mes achats personnels sur internet

    pour terminer, puisque vous me dites ètre en droit de garder mon argent pour entamer des procédures CONTRE MOI
    je vais devoir porter cela à la connaissance de personnes qui m’aideront à me défendre contre de tels propos

    je vais également de ce pas en référer à Paypal Europe qui est plus que correct mais aussi à sa magesté la Reine de Belgique

    ainsi qu’aux médias puisque je suis une ex employée de la télévision

  6. vous ètes sure??
    comment faire la diffèrence?
    il est vrai que j’ai transfèrrer cela à paypal Europe car ils sont vraiment polis

    mais en réalité, comment mon compte peut il ètre bloqué par autre que paypal?? c’est qd mème étonnant!..n’est il pas?

    merci

    1. Pardon, mille pardons
      appelez Paypal France
      Je crois avoir connu cette situation. Je les ai appelés
      Je viens de voir que pas mal de gens ont subit le même traitement
      Il est possible qu’un truc se soit enclenché automatiquement
      ca peut arriver.
      Pouvez-vous nous tenir au courant
      ps: à force de voir des faux……mais normalement les faux ont des fautes d’orthographe
      Moi j’appellerais paypal

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