Le Signe par Ptéros, texte de Ptéros

Le Signe par Ptéros, texte de Ptéros
angeblancPtéros, qui est déjà intervenu sur ce blog, et participe tellement sur le futur ancien forum, m’a envoyé ce texte par mail, me proposant de le publier. Il réagissait à un échange de commentaire que nous avons eu hier après-midi après ma publication de La Prière Je Vous Salue Marie Pleine de Grâces.
LE SIGNE

Son nez est légèrement déformé par le bord de la coupe de champagne qu’elle finit de boire, devant un petit gâteau au chocolat sur lequel est planté le chiffre 95…Cette photo a été prise au mois d’août dernier et c’est de ma maman qu’il s’agit.

Je la connais depuis 65 ans et pour elle, mes frères et moi avons toujours été « ses gosses »…

C’est curieux comme les parents voient toujours leurs enfants comme des gosses fragiles devant la vie, et ils restent persuadés qu’ils auront toujours besoin de leur aide pour s’en sortir.

Mes frères et moi, nous sommes pas mal débrouillés au cours de notre existence, et je dois avouer que j’ai moi aussi, tendance à considérer mes enfants, dont l’âge tourne maintenant autour de la quarantaine, comme des êtres désarmés que je voudrais soutenir, alors qu’ils ne me le demandent pas…

J’ai eu l’occasion d’expliquer à une amie, un jour où elle avait le moral au plus bas, que si elle considérait que son rôle dans la vie, consistait à mettre au monde ses enfants, et ensuite à les élever et à les aider pour qu’ils puissent un jour se débrouiller seuls, les chiens et les chats faisaient exactement la même chose, et pourtant ils n’étaient que des animaux…

Les enfants sont dès leur naissance, des entités à part entière, et s’ils ont besoin de nous pour vivre, cela fait partie du cycle de la vie, et ce n’est que provisoire, l’oiseau quitte son nid quand il sait voler, et les enfants devenus grands deviennent autonomes.

Nous devons alors vivre aussi, et nous occuper de nous-mêmes, notre vie ne doit pas être un éternel sacrifice. « Plutôt que de toujours donner du poisson à ton voisin, apprends-lui donc à pêcher… »

Nous vivons toujours comme si nous étions immortels, nous fêtons tous les ans dans la joie, la venue de la nouvelle année, sans penser que chacune de ces fêtes nous voit vieillir, et nous rapprocher de notre fin.

C’est lorsque nous commençons à penser à notre âge, que la vieillesse s’installe, alors n’y jamais penser est signe d’éternelle jeunesse, qu’on se le dise !…

L’horloge de la vie fait partie des attributs dont la naissance nous a doté : tout y est inscrit, et lorsque le moment est venu, elle ralentit sa marche, la fatigue arrive, le sourire disparaît, l’envie aussi, et le décompte s’enclenche, les organes commencent à ralentir, à faiblir, cela fait penser à l’atterrissage d’un avion : il réduit les gaz quelques centaines de kilomètres avant de se poser, le corps humain fait de même, il s’éteint peu à peu, comme le locataire d’un immeuble qui en descendant du dernier étage, éteint chaque étage qu’il quitte avant d’arriver au rez de chaussée qu’il quitte aussi, laissant derrière lui un immeuble sombre et désert.

C’est notre âme qui est chargée d’éteindre tous ces étages, et plus elle nous aime, plus elle le fait lentement pour ne pas choquer, pour ne pas brusquer, pour ne pas faire souffrir.

Après avoir fêté avec une certaine joie ces 95 ans, nous imaginions bien que cela ne durerait pas bien longtemps, le cycle de la vie ne permet pas lorsqu’on a la chance d’atteindre cet âge, d’espérer encore et encore… il faut raison garder biensûr, mais cela n’est vraiment pas évident , et lorsque quelques mois plus tard, l’horloge à commencée à faire entendre des tic tacs de plus en plus désordonnés, nous avons compris que le temps était venu, mais comme il est difficile d’accepter une telle évidence !…

On épie, on guette, on prie, on a peur …peur de la voir souffrir, peur de la voir mourir, peur de ne pas savoir comment cela va se passer, peur de notre propre réaction devant cette mort annoncée.

On tapote son oreiller, on recouvre une main qui dépasse, on guette son souffle, on épie ses moindre soupirs, on prie pour qu’elle ne souffre pas, on touche un front et des joues de plus en plus froides, des jambes glacées…

Et la fin arrive, les couvertures ne se soulèvent plus, le souffle qui les faisait lentement bouger s’est éteint, elle paraît détendue, enfin… Et notre chagrin et notre tristesse éclatent alors, nous savions pourtant, mais c’est notre mère, celle là même qui nous a veillés quand nous étions malades, celle là même qui nous courrait après, pour que nous fassions nos devoirs, celle là même derrière laquelle on s’abritait, pour éviter les corrections méritées de notre père.

Une mère ne s’oublie jamais, et je plains très sincèrement ceux qui n’ont jamais connu la leur. C’est toujours elle que nous appelons quand nous souffrons, quand nous sommes malades, quand nous avons peur, et cela même quand nous sommes « grands «…. Un jour j’ai entendu mon père dire « maman !… » Alors qu’il était très malade, cela m’a beaucoup surpris, j’avais cru qu’en vieillissant, on n’y pensait plus … Bien que je doive avouer personnellement l’avoir mentalement appelée plus d’une fois à la rescousse…

Alors qu’elle s’éteignait lentement, j’ai pris son maigre visage entre mes mains, et je lui ai dit : « maman, je t’aime ! » ses oreilles n’ont peut être pas entendues mais je sais qu’à l’intérieur, au plus profond d’elle-même, j’ai été entendu et aujourd’hui, j’enjoins tout le monde à dire ce « je t’aime » sans retenue, à tous les gens qu’ils aiment, ce sont des mots que l’on ne dit jamais assez, il ne suffit pas de le penser, ou d’imaginer qu’il est inutile de le dire parce qu’ils le savent… fausse excuse !… il faut le dire sans retenue , encore et encore…

Alors qu’elle reposait enfin libérée, j’ai inventé une prière pour elle, j’ai d’abord remercié son ange gardien, de l’avoir si peu faite souffrir car après plus de 95 années de vie, sa lente agonie ( doit-on appeler cela comme ça ?…) n’a guère durée plus d’une semaine, il faut savoir que j’avais aussi, longuement prié chaque jour pour qu’elle ne souffre pas, et pour cela aussi, j’ai remercié cet ange, puis j’ai demandé à son âme de se réjouir de pouvoir monter au ciel pleine des souvenirs de cette longue vie terrestre .

Lorsque mon père nous a quitté, il y a plus de trente ans, j’ai eu pendant plusieurs semaines, l’impression de l’apercevoir au détour d’une rue, ou dans le parc, et j’ai placé ces visions sur le compte de mon imagination, bien qu’on m’ait dit que cela arrivait souvent, et que c’étaient des clins d’oeils que nous faisait leur âme.

En priant comme je l’ai fait pour ma mère, et à la lueur de l’expérience que j’ai acquise durant de longues années de lectures, de discussions et d’observations, j’ai bien des fois eu l’impression que je n’étais pas seul, et bien que j’en aie reçu assez souvent quelques témoignages me confirmant cette pensée, j’étais persuadé que je recevrais un signe qui me donnerait raison.

Cette nuit, je me suis réveillé vers 5 heures, c’est l’heure de la mort de maman, et vers 6 heures alors que j’essayais de me rendormir, je me suis senti envahi par une odeur de parfum : celui que distribue le petit appareil qui était dans sa chambre. J’ai ouvert les yeux, je ne rêvais pas, l’odeur était bien là, alors que nous n’utilisons pas de vaporisateur à la maison, je l’ai humé, je l’ai respiré pendant une a deux minutes … une éternité … Je planais de bonheur… Ma maman était là… Mais était- ce bien elle ?… Ou peut-être son ange, ou plutôt son âme qui vagabondait, qui venait me faire un petit coucou, pour me dire qu’elle avait bien entendu mes prières, ressenti ma présence, et me donner en retour, ce signe que j’attendais tant.

Texte de Ptéros

17 réflexions sur « Le Signe par Ptéros, texte de Ptéros »

  1. Bonjour Ptéros,

    Et bien alors ! vous avez tout compris ! je pense exactement comme vous votre maman dois étre trés fiére de son (petit) fiston.
    Vous étes quelqu’un qui mérite d’avoir une superbe vie (malgré qu’on en a plusieur lol) peut étre dans la prochaine ?. En tout cas ce doit étre sympa de vous connaitre et de pouvoir discuter avec vous.
    Trés trés longue et trés bonne vie à vous et vos proches. Lionel.
    [img]http://www.tarot-numerologie.fr/blog/wp-content/upload/1252010426-fond-ecran-religieu11-800400.jpg[/img]

    1. bonsoir lionel
      tres belle image exactement comme si on prenait cette route en fin de vie !
      voila juste en passant ce petit mot car j’adore les dessins !
      amicalement manu.

    2. Bonjour,

      Chouette image….. Merci de cet envoi
      Heu, le 2e message est-il accidentel? Je l’ai en attente là, et surtout avec 2 fois la même photo, qui n’a, pour la 2e photo, pas le même intitulé que la 1ere image. C’est volontaire, de votre part, le « 1 » rajouté, c’est parce que la 1ere photo était déjà en ligne, donc, obligation de la renommer, rien qu’en ajoutant qque chose sur l’intitulé de la photo pour qu’elle soit acceptée.
      2e détail, pas très sympa pour les autres, pour les futurs envois:
      J’ai précisé, que la taille des images était limité. Tout hébergement n’étant pas illimité, c’est bien de penser à tout le monde.
      Donc, non seulement l’image pèse lourd, mais elle est grande, elle est redimensionnée là. Elle fait 800×600 au départ, c’est l’application du blog qui la redimensionne en 400×200…..
      Elles bouffent à elles 2, 200 kos. Si tout le monde en fait autant, on ne va pas aller loin.
      Le message étant exactement le même que celui-ci, ce n’est peut-être pas la peine de le garder. C’est un vrai doublon
      C’est une mauvaise manip?

      Amicalement en tous cas

      1. re: c’est encore moi
        tu vas voir apres … je me suis trompee,certainement avec une mauvaise frappe ,j’ai ete distraite avec mes chats qui etait devant l’ecran du pc ,et ca fait que mon poste a ete editer 2 fois !lol
        ah ! ses chats curieux …meme la ! ils me lachent pas hihiih!
        merci de ta comprehension !
        bisou manu.

  2. Merci Lionel !…

    Cet escalier fleuri qui mène au ciel est très poétique, et … hautement symbolique…

    Ce serait vraiment formidable de pouvoir le prendre de temps à autre, pour aller y faire un tour, et biensûr … En revenir…

    Je pense que j’interviendrais de plus en plus souvent dans ce Forum, l’essentiel étant de s’y retrouver… Ce qui ne me semble pas très facile pour le moment…
    [img]http://www.tarot-numerologie.fr/blog/wp-content/upload/1252052110-voyager2-neptune400.jpg[/img]

    1. 🙂 bonjour Ptéros 🙂
      hum, heu, comment dire ça?
      Heu, ben heu,
      ben c’est à dire que………….on n’est pas sur un forum ici…………..
      heu, ici c’est un blog
      http://www.tarot-numerologie.fr/blog/
      ça c’est le forum, le nouveau:
      http://www.tarot-numerologie.com/forumsmf/index.php
      ça, c’est l’ancien site:
      http://www.tarot-numerologie.fr/ ou.com……………à cause d’une technique défaillante.
      ça, c’est le futur ancien forum, que vous connaissez bien………. 🙂
      http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?uid=11900&sid=0 dont l’adresse n’a visiblement rien à voir avec moi, c’est un truc loué……

      😀
      Amicalement spirituel
      Bisous des Anges

    2. bonjour ptéros, ta maman a bien de la chance!!! vous étiez pres d’elle jusqu’a la fin!! et combien cela ai important au moment de la mort, j’

    3. bonjour pteros
      je reponds la ! au commentaire que tu as fait pour la deces de
      la maman ! ca m’as rappeler tellement de choses que,il fallait que je
      vienne te repondre … je trouve ca sensationnel de pouvoir ecrire si bien ce que l’on ressens en soi!
      voila ! j’en viens au but …j’ai une fille et au lieu de l’appeler par son prenom ,je l’ai appeler maman! c’est pour ca que je vois que je suis surement pas la seule a avoir vecue ca!
      mais il y a une chose que les enfants disent souvent !
      que ca fait plus mal de perdre une mere que un pere ?
      je suis d’accord que la mere a porter l’enfant .. mais le pere aussi as eu son role !
      il y a des enfants qui ont perdue leur pere et qui souffrent aussi !
      je pense que tu as suivie ce que je veux dire…..:)
      et merci bien pour tes commentaires tres interressant!
      a bientot pteros !
      amicalement manureva.

      1. Bonsoir Manureva et Pteros,

        Je te rejoins totalement Manu sur ton commentaire des textes de Ptéros.
        Même si je prends mal certaines de ses réponses, je ne peux que m’incliner devant autant de clarté
        Et pour ma part, c’est mon père que j’ai perdu il y a bientôt 30 ans et qui me manque terriblement comme à mes frères et ma soeur, qui toute petite l’a à peine connu.
        On pleure notre père mais nous n’aurons pas la même réaction pour notre mère.
        Le spiritisme et quelques trucs ici en parlent
        J’ai eu un vrai papa pendant 6 mois: les mois où je l’ai connu malade. Il a été d’une gentillesse et a continué dans le spiritisme
        ma mère ne nous a pas apporté son rôle de maman……c’est un peu évident dans le spiritisme
        il faut que je stoppe là

        bisous spirituels

      2. oui ! je te comprends ,mais tu sais je suis une personne qui ne prends pas mal les textes ! pour moi ,chacun a eu sa propre vie !
        je sais tres bien que tu as souffert ! j’en ai lue une partie… on dit que on porte sa propre croix mais de la a souffrir,parceque soi-disant on as une vie avant qui n’etait pas de bonnes intentions ,nous! on la connait pas la vie d’avant… tu comprends ce que je veux dire …
        je sais quand tu dis je stoppe la! tu prefere ne plus penser au passee et tu as bien raison ! mais il faut continuer et rester fort,malgre les difficultes que la vie fait a tous ces gens !
        je suis un peu genre rebelle sur l’injustice 🙂
        mais je suis pas la seule ! par contre quand j’ai un moment de detente ,je me met a ma fenetre et regarde ce ciel si beau que personne ne regarde bien avec les yeux qu’il faut … sauf ceux qui ont compris ! ah tu vois ,je pourrais etre une poete ,j’ecris mon journal des ecrits de ma vie depuis 2006 une partie j’ai effacee de ma memoire !et je suis repartie avec de nouvelles bases! depuis le mois de juillet 2008! il faut savoir faire le tri quelques fois comme ranger une armoire et remettre tout en place tout neuf! 🙂
        voila ! je pourrais encore ecrire une tonne de choses et je trouve merveilleux de pouvoir le dire sur ton forum ou blog !lol!
        et tu as fait un sacre bien en faisant ca! et je suis sincere toujours … avec ceux que j’apprecie, pteros a raison pour une chose que je pense depuis longtemps ,il faut le dire quand on aime une personne car le mot amour signifie tout ! dans tout les sens!
        alors je suis venue te faire ce petit mot 🙂 un peu long ,hiiih !
        et je te souhaite a toi et a vous tous que du bonheur !
        manureva.
        affectueusement comme toujours !
        bisou! mais au fait ! je reviendrais 1 jour en faire un autre de commentaire a mediter il y a tellement de sujets a raconter !
        sur toutes vies !

      3. Bonjour Manu,

        J’ai l’impression que je me suis super mal exprimée
        comme quoi, il n’est jamais facile de s’exprimer, de dire quelque chose
        je ne réagissais pas aux envois de Ptéros, pas à ses envois de textes
        sauf pour le texte à sa mère. On va dire que je l’aurais fais pour mon père. Et ce, même si je n’aurais pas pu aller aussi loin dans les termes

        Ptéros, ce sont ses petites piques, comme dernièrement sur la réaction qu’on a eue sur une réponse: il nous a répondu qu’on jugeait trop vite
        j’ai réalisé que ça n’était pas du tout facile de s’exprimer sns s’attirer les foudre de quelqu’un

        Pour ce qui est du passé, j’ai eu entendu une fois, ça devait être à la télé: on ne se souvient du passé que parce qu’il nous sert
        Je crois qu’en effet, il nous sert à comparer ce qu’on vit chaque jour, et quand ça rappelle un truc du passé, on se dit soit que c’est mieux aujourd’hui, soit que c’était mieux à l’époque.
        Pour ma part, c’est sans commune mesure systématiquement mieux aujourd’hui qu’à l’époque
        Et je me dis aussi tout le temps qu’il y a eu pire. Il y a toujours pire que la situation que l’on raconte
        🙂
        moi les nouvelles bases ont été posées en 1999, dans une piscine de larmes.
        m’enfin
        🙂
        J’aime beaucoup ces échanges de quelque nature qu’ils soient
        Bisous et amicalement spirituel

      4. bonjour
        comme je sais pas ou allez pour te mettre ce petit mot ,je poste
        la! voila ! oui ,je suis d’accord avec toi que c’est depuis 1999!
        ben ! en fait ,j’ai pas tout dit dans mon texte,perso ca dure depuis 1995,le sujet que je voulais savoir ,je sais pas si tu pourras me repondre …. a cette question ! dis moi pourquoi quand j’ai perdue en premier ma mere en 95 je ne comprend pas pouirquoi ,je n’ai pas verser une larme … ni apres pour mon pere ,et ainsi de suite pour les autres deces ! peut-etre je me suis dit que je les reverrai ….et cela ma empecher de les pleurer !
        bon comme tu dis si bien passons a autre chose 🙂
        c’etait juste pour savoir hum … et te dire mes ressenties suite
        a ses pertes voila!
        bisou et bonne journee a toi
        je vais de ce pas me faire un cafe … 🙂
        manu.

      5. Mon père est parti en 1976, après ce qu’on appelle une longue maladie, et il souffrait tellement que j’ai prié pour qu’il meurt… Et avant que cela ne se produise, je lui ai dit en face que je l’aimais, il a pleuré, et moi aussi…

        Je me suis ensuite, et depuis cette date, occupé de ma mère, pourtant il me semble avoir conservé plus d’affection pour lui, peut être parce que ma mère est restée plus longtemps avec nous ?…

        Les enfants sont en général plus proches de leur mère, sans doute parce qu’elle s’en occupe plus dans leur petite enfance : c’est elle qui les console quand ils ont du chagrin, ou quand ils sont malades, ou quand ils se font punir par leur père…

        L’amour pour les parents ne se quantifie pas, il est naturel, et en principe, on dit que les filles sont plus proches de leur père alors que les garçons ont tendance à rester plus complice avec leur mère, mais ce n’est pas une généralité.

        Je suis vraiment navré si mes commentaires ont pu choquer, ce n’était pas volontaire, c’était simplement mon avis, exprimé de façon maladroite sans doute, j’essaierai d’être plus cool à l’avenir…

  3. Oui je m’en excuse c’est une mauvaise manipulation de ma part. si vous pouvez laisser une photo et un texte ce serai super.
    encore milles excuses pour la place que j’ai pris.
    à bientot,Lionel.

  4. bonjour pteros
    je voulais te dire pour ma part que je ne suis nullement choquer de tes
    ecris,et je suis d’accord avec toi,on sait tres bien que souvent la fille est plus pres du pere,et le garcon et pres de la mere!
    nous les parents meme s’ils grandissent on les voient toujours enfants..
    c’est tout a fait normal,sinon alors ce ne sont pas des parents !
    j’ai expliquer un petit peu ce que j’ai ressentis a se sujet de la perte d’une partie de la famille ! perso,ma mere avait un cancer et je suis la seule de la famille a etre rester jusq’au bout avec elles ,ce qui n’est pas le cas du reste de ma famille … hum ! je pense que tu as compris !
    ils m’ont vraiment pour dire le mot ecoeurer …. bref! passons !
    ma mere je suis rester avec elle dans cette chambre de 10h le matin jusqu’a 16h,et ,le moment ou je descends juste boire un cafe ,quand je suis remonter de suite ,une amie etait avec elle dans la chambre et sortie en courant ,pour me dire en pleurant que ma mere m’avait appeler …. mais voila ! il y a de quoi se poser des questions ,pourquoi a ce moment la … ou je m’en vais,alors que je suis rester tout le temps !
    mon pere je m’excuse de le dire ne vivait plus avec ma mere et cela a ete beaucoup de souffrances pour mes deux parents ,car ils s’aimait encore,et par la suite en 2000 mon pere est partis aussi devant mes yeux a l’hopital … alors je pense que j’en ai eu ma petite idee de tout ca! en tout cas pour moi ils se sont retrouver et se tienne encore la main comme des ados!
    bref! c’est pas de ma vie que je cause ,mais ! pour moi tu n’as pas as etre desole de quoi que ce soit !
    il faut ecrire ce que on ressent ,personne n’as les memes experiences de la vie …
    ben ! voila je te souhaite une bonne journee ainsi aussi a francine et helene !
    affectueusement manureva.
    oui ! au fait bisou 🙂

    1. Bonjour Pteros et Manu,

      Je n’ai pas pu répondre hier, parce que j’allais récupérer mon fils au lycée et l’argent d’un mariage…..Pour cette dernière, ce fut avec un appui très poussé de la prière…..
      J’avais pris l’après-midi pour être sûre de consacrer le temps nécessaire au mauvais payeur. La mauvaise payeuse en l’occurence.
      J’ai attendu un petit moment devant le lycée et pendant cette attente, j’ai ouvert mon téléphone portable, un iphone donné par mon frère, sur ce blog. J’ai vu sur la colonne de droite votre échange Manu et Ptéros
      J’aurais voulu répondre mais c’est quand même mieux devant un ordi
      donc, j’ai attendu pour vous répondre dans des conditions un peu confortables.

      Je pense que je me suis mal exprimée sur ce que je pensais des écrits de Ptéros. Si je ne les appréciais pas, ils n’arriveraient pas dans une rubrique
      Si si, je les apprécie ces écrits.
      Ils vont même très bien ces écrits.
      Non, ce que j’entendais pas, « mal pris », c’est par exemple le fait de constater que l’ancien forum était tombé dans le domaine public. Que c’était toute une époque qui disparaissait……………je viens de retrouver la trace des messages
      Il semblerait que l’ancien forum au passage, n’ait pas tellement de changements par rapport à la version que je payais………….On reçoit toujours les suivis, on peut s’inscrire…..etc
      Juste, j’en voulais un à moi
      Heureusement en effet comme disait Ptéros que Manu est souvent dessus
      le nouveau forum, c’est comme l’ancien, c’est comme ce blog, c’est comme le site………et j’en passe, ne peuvent pas être immédiatement en activité ni continuellement d’ailleurs

      Ce ne sont donc pas les écrits de Ptéros qui m’ont …………juste des réflexions
      Mais je dois être un tantinet trop sensible, trop je ne sais quoi
      Non, ses écrits sont très bien.

      Anecdote là, j’ai rêvé avant hier que Manureva avait réussi à publier un article sur le blog…….Elle en était aussi surprise que nous
      🙂

      Sinon pour mon attachement à mon père. Avant sa maladie, en 1980, ce n’était pas le papa idéal. Loin de là. Mais il était tellement différent de notre mère. Elle, elle hurlait tout le temps. Ca n’a malheureusement pas tellement changé. Lui, non, rien à voir.
      On a tous subi ma mère
      Alors quand il a été malade, j’allais tous les jours à l’hopital. J’étais mauvaise élève, donc l’hopital d’abord
      Il a été un papa nickel. Pendant 6 mois. 6 mois de maladie
      en février 1981 a débuté notre calvaire suivant.
      Ma mère m’avait promis bcp de choses. Elle n’a rien tenu du tout
      On a été dégoutés et blessés. Notre père nous manquait encore plus.
      En 84 pendant le spiritisme, ça a été un bonheur. Mais j’ai compris qu’il allait être souvent pas loin de nous. Donc, pas nécessaire d’avoir du spiritisme pour être en contact avec lui
      Mon père revient très souvent dans nos conversations. Il était financier et malheureusement ma mère a voulu continuer ce qu’il faisait……….Dégoutés là aussi

      Je suis proche de mon fils aujourd’hui, et je pense souvent à ce que faisait ma mère pour ne surtout jamais le faire avec lui.
      Il y a des allusions à lui sur certaines pages

      Ma mère a aujourd’hui le même comportement avec le petit fils de mon beau-père, son compagnon. Elle est très agressive avec lui
      Donc, on le reçoit dès qu’on peut, pour essayer de compenser un peu

      Amitiés spirituelles
      🙂

      1. coucou re: ca va tout le monde ..
        ben dis donc heureusement que je lie pas les textes dehors car sinon c’est pas en voile que je reviens poster mais en jet prive! lol
        tu n’as pas a t’en faire comme ca ,tu sais ! tu dois etre ultra sensible je dirais meme…mais ce qu’il me plait ici,c’est que on cause comme si on etait face a face ! les mots sont tellement expessifs
        aussi,a part que moi je veux aller plus vite que la musique des fois ):
        pour ecrire (je parle) ! ben si tu as rever que je publier,j’aimerai bien
        que je sois un peu motiver … je sais pas si c’est le changement de saison mais dur,dur,je rame ! bref! ca ira mieux cette semaine,et si (on peut rever n’est ce pas ) je peux faire une publication j’y manquerai pas 🙂
        moi! qui aime tant ecrire ! et au fait … tu as raison on ne doit pas faire aux autres ce que on n’aimerait pas que on nous fasse !
        bon ! je vais faire un peit cafe la! car la semaine ma allonger (pas comme les anchois ) sinon je serais pas la ..mais dans la bouche d’un gourmet hum! j’adore ca les anchois surtout ici dans le midi avec la salade,alllez !je recommence ,je change de sujet ,suis toujours comme ca meme en vrai lol!
        et quand je vois certains smyleys aussi je rie toute seule devant le pc,ma fillle doit dire ca y est ma mere a peter un plomb! ihiih!
        bon ! les enfants je m’ennnuie pas ,mais je vous fait de gros bisou !
        je repasse un peu essayer de repondre a ses gentils gens qui ont besoin de compassioon !
        🙂 bisou a tous et toute .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.