Le miracle comme vous dîtes

Le miracle aurait été s’il n’y avait pas eu de morts du tout Un accident de la circulation, 2 morts. Un vrai miracle, compte tenu du nombre de véhicules impliqués. Un vrai miracle, compte tenu des conditions météo.
Peu importe le contexte. Mais le nombre de morts aurait dû être beaucoup plus important….
C’est un miracle pour certains, mais pas du tout pour les autres.

Les uns voient que les données de l’accident dont nous avons les images sous les yeux, il devrait y avoir beaucoup plus de morts.

Les autres ne voient qu’une donnée: des morts. Peu importe leur nombre, il y a des morts. Un vrai miracle aurait épargné tout le monde. Il ne devrait pas y avoir de morts du tout.

Tant qu’il y a des morts, pour les uns, il n’y a pas de miracle. Pour les autres, il devrait y en avoir beaucoup plus, de morts.

Chacun chacune son point de vue….. Et le vôtre?

6 réflexions sur « Le miracle comme vous dîtes »

  1. Bonjour !

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme ce que je ressens me fait penser à un miracle de la vie, je me permets de poster ici.

    Voilà deux fois que je rencontre des gens particuliers… particuliers si l’on peut dire par la dose d’amour qui fait de leur vie un miracle.
    Des gens qui ont connu la galère et qui, malgré tout, s’accrochent à la vie d’une façon si ardente qu’ils récoltent toujours, au moment où tout va très mal, le petit « peu » qui les aide à tenir la tête hors de l’eau avec une confiance extrême qui ne les fait jamais douter que le Ciel veille sur eux.

    Nous n’avons pas tous la même chance de naître au bon endroit au bon moment et l’enfance heureuse n’est pas pour tout le monde alors, quand je rencontre des naufragés de ce monde là qui se réjouissent d’accueillir simplement en ouvrant leur cœur… de tout faire pour que tous soient heureux dans leur entourage au prix de gros sacrifices… cela m’émeut !

    Dans cette famille, la personne qui me touche le plus est un jeune homme handicapé qui aurait dû mourir à la naissance… n’aurait pas du, ni marcher, ni « s’exprimer », ni manger, ni se débrouiller dans les gestes du quotidien…
    Je dis s’exprimer car s’il ne peut parler, ses yeux sont d’une vivacité à toute épreuve… ses gestes parlent pour lui… et si ses mains ne se déplient pas pour faire des signes plus précis, je vous assure qu’il a en lui une force de vie qui le fait comprendre.
    Malgré son petit corps tout déformé, il se débrouille pour suivre et participer à l’action du moment comme, sans parole, il vous fait part de ses colères et de ses joies !
    C’est absolument renversant d’émotions !

    Il a la joie de vivre et vous la fait partager si fort qu’on a qu’une seule envie : c’est de le serrer fort dans nos bras !!!

    Je ne peux pas exprimer tout ce que ce petit homme a soulevé en moi mais je sais qu’il est un miracle de la vie et qu’autour de lui, même si cette famille n’a pas été gâtée, elle détient le remède miracle qu’est l’Amour… celui qui donne la force d’avancer… de se battre avec confiance et de profiter du moment présent surtout quand tout va bien !

    Nous n’avons pas tous la même éducation et côtoyons des gens qui ne vivent pas comme nous. Quelquefois, cela nous amène à certaines réflexions pas très gentilles ni positives envers eux alors, je le rappelle : ne jugeons pas !!!!
    Qu’aurions-nous fait si nous avions été à leur place ?
    Sommes-nous mieux que les autres ? Quels autres d’ailleurs !

    Voilà, c’est une petite parenthèse que je voulais faire partager afin que quand vous la lirez, vous puissiez envoyer à cette famille ainsi qu’à toutes celles qui en ont besoin des pensées de soutien pour qu’elles continuent à garder encore plus cette Foi en la Vie et peut-être aussi, pour vous rappeler, autant que cela me l’a rappelé, que nous devons relativiser nos ennuis !

    Bonne journée à vous tous ! bisssssssssssssssss

    1. Bonjour Francine,

      Juste pour dire que mille pardons de ne pas avoir répondu tout de suite, mais tu as très bien placé ton message.
      J’aurais dû te le dire beaucoup plus tôt. Mais des photos de mariage sont passées par là.
      bisous tous pleins

    2. re: francine
      tu vois c’est bien ce forum! au moins je peux lire des commentaires que je n’avais pas vue ! dis donc ,tu es une sacre ecrivain!
      tu as du souffrir aussi dans ta vie pour arriver a parler comme ca!
      je vais te raconter ! un jour des personnes m’ont dit ! qu’ils n’aimaient pas les enfants mongoliens! grrr! je leur a

  2. mince il y a pas la suite ! bon je continue il y a du avoir un probleme !
    suite : que ils sont plus intelleigent que eux et moi reunis !
    je ne vais pas en faire un roman !
    les gens comme ca ! comme tu dis devraient vivre cela !
    je te souhaite bonne reception ! j’ai du me tromper en tapant !(lol)
    a bientot .
    affectueusement manureva.

  3. Bien reçu ton message Manureva !
    Les gens dont tu parles ont surement peur de l’handicap et ils ne savent pas tout l’amour que ces enfants trysomiques ont en eux…. le miracle serait justement de découvrir un peu de compassion pour tous ceux qui ne sont pas comme eux !
    mais bon ! à chacun son chemin ! n’est-ce pas ?
    bises

    1. oui ! francine
      un peu de compassion ! c’est le bon mot !
      avant ,j’etais une rebelle pour toutes injustices !
      mais ! lol je crois que j’ai pas trop changee.
      mais en douceur ,bien sur !
      avec diplomatie c’est important!
      et gentillesse toujours !
      merci de ta reponse ,ca fait plaisir !
      manureva bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.