Le destin est-il écrit dans les chiffres, dans la numérologie

Cette question a été posée: comment expliquer que le destin est écrit dans des chiffres?

destinJe ne dirais pas du tout que le destin est écrit en toutes lettres dans les chiffres. Ce serait trop facile. On saurait tout de suite ce qui nous est réservé, et même jusqu’aux épreuves que l’on va avoir.

Bien-sûr, on s’offrirait le luxe de refuser les douleurs. On s’offrirait le luxe d’un trop grand nombre de bêtises.

Nooooooooooooooooooon. Mais nonnnnnnnnnnnn. On ne ferait pas ça voyons!!! Ben voyons.

Non, les chiffres ne sont là que pour nous donner des indications. Même la date de naissance va donner par exemple les grandes lignes d’une destinée.
Par exemple, quelqu’un qui est né un 5, ou un 14 (1+4=5), ou encore un 23 (2+3=5), a des prédispositions pour apporter aux autres. Il ou elle pourra par exemple être prof.

Le 5 verra beaucoup de grands changements dans sa vie. C’est même l’un des chiffres indiquant le plus de changements. Avec le 7. Mais bon.

M’enfin tous les chiffres sont expliqués ailleurs sur le site et sur le blog.

Bref, non, la numérologie ne dit pas le destin. Elle donne les éléments qui permettent de se dire qu’on est plus fait pour être dans tel domaine professionnel par exemple, ou si la personne sera à l’aise ou non en travail d’équipe.
De même, les chiffres nous diront si vous avez une âme de voyageur ou si le le cocooning à la maison est plus votre dada.

La numérologie dira aussi si une adresse à destination professionnelle sera favorable ou non. Ha si, même ce genre de détail entre en ligne de comptes.

Donc, non le destin n’est pas écrit dans les chiffres. Ce serait plutôt l’inverse à mon sens. les chiffres peuvent nous indiquer une voie dans laquelle on sera plus à l’aise que dans d’autres.

18 réflexions sur « Le destin est-il écrit dans les chiffres, dans la numérologie »

  1. le signe astral qui donne des indications sur la personnalité. Comme les horoscopes qui donnent l’inclinaison de la journée, de la semaine ou de l’année à venir d’une personne. Si j’ai bien compris.

  2. je ne vois pas en quoi la numérologie pourrait offrir le luxe de refuser la douleur ou d’un trop grand nombre de bêtises.
    Peut être est-ce dans le mesure où tout nous serait comme imposé de manière objective, donc moins de bêtises donc moins de douleurs.
    Et celui dont on ne connais pas la date de naissance ? Il aurait un permis spécial lui permettant de faire un peu tout ce qu’il veut !?

    Chacun est complémentaire d’un tout. Me voilà bien avancé avec mes fantômes : comment est-ce que je peux faire en sorte qu’ils arrêtent au moins un peu de me harceler ?

    Le pictogramme bleu en triangle qui suit chacuns de mes commentaires ne me ressemble pas du tout, du tout.
    Remarquez, la chaussette verte à deux têtes non plus ! Ou une enclume sur ressorts peut-être.
    Un chevalier m’irait mieux ; avec le cheval, s’il vous plaît.
    Merci

    1. Bonjour,

      Je l’ai écrit dans le sens inverse.
      Parce que la question demandait s’il était possible de dire le destin avec les chiffres.
      J’ai juste répondu que non, que la numérologie donne des indications, des éclaircissements sur nos possibilités naturelles.
      Et qu’heureusement nous ne pouvions connaitre un destin que nous n’accepterions peut-être pas, s’il nous était connu d’avance

      1. Dans ce cas est-il possible de revenir aux anciens pictogrammes ?
        Merci si c’est possible, sinon tant pis.

  3. Bonjour,
    Il y a un malentendu avec la numérologie. L’objet de la numérologie, ce ne sont pas les nombres, ce sont les nom et prénoms , immergés dans une époque donnée. Le nombre n’est qu’un outil.
    Loin de la numérologie de salon, qui n’est qu’un amusement, (les ouvrages actuels), le numérologue professionnel s’attache à rechercher le type d’engrammes (mémoires parasites) qui, tels des filtres, perturbent nos pensées et nos actions.
    Il faut savoir également que la période d’action de ces engrammes est limitée à quelques jours, bien précis, dans le mois. Le reste du temps, la personne est parfaitement libre d’agir à sa guise.
    Si une psychanalyse dure si longtemps (plusieurs années!), si une douleur revient, au bout de quinze jours, après une séance d’ostéopathie, c’est que la nature de l’engramme n’a pas été identifiée par le praticien. Pas plus que la période propice à son effacement.
    Michel
    numerologue.net

    1. Bonjour,
      numérologie et numéros, jusque là, ça me va.
      Perso, la numérologie est issue des travaux de Pythagore démontrant que Tout était basé sur le nombre.
      Toujours perso, peu importe le nom que je donne à la technique qui me permet de travailler une date de naissance, ou un numéro de département.
      Je ne peux pas faire autrement que de constater ce qui m’a sauté aux yeux avec ce que je ressentais si profondément.

      Je n’avais jamais lu les mots « types d’engrammes ». Heu, je ne sais même pas ce qu’est un engramme. Jamais entendu parler.
      Donc, j’ai pris votre mot et j’ai aboutit sur Wikipédia. Wiki m’indique que

      En neurophysiologie, l’engramme est la trace biologique de la mémoire (trace ou artefact mnémonique) dans le cerveau. On attribue l’élaboration de la mémoire à des modifications biochimiques des propriétés des synapses au sein des 10 à 12 milliards de neurones du cerveau humain connectés en réseaux de neurones

      Je ne vois personnellement pas du tout le rapport avec la numérologie.
      Mais je ne demande qu’à comprendre

      Quant aux psychiatres et autres psychanalystes. J’aime beaucoup le commentaire fait sur Monsieur Philippe:

      Voir certes… dans le vide et le désert des hommes… mais pour y créer des oasis. Les soulager, mais en sachant que leurs mots sont essentiellement ceux de l’âme dont le corps est le signe sensible. Cette vision est celle de la psychiatrie moderne dont le Maître est un précurseur. Mais il la dépasse de toute son altitude spirituelle. Car, si les psychiatres savant amener les fantasmes d’un être au niveau de sa conscience, ils sont rarement capables d’exorciser ses démons. Philippe lui, les convertit. Le Mal muté en Bien. Une Alchimie qui est celle de l’Amour. Et l’Amour n’attend pas. A l’instant où il décèle les blocages, il exige:
      – Aimeras-tu ton prochain comme toi-même? Tu es guéri….
      Cette instantanéité est unique. Quel est le médecin qui peut se targuer d’une telle immédiateté?….. »

      Extrait de Philippe de Lyon, médecin, thaumaturge et conseiller du tsar Par Renée-Paule Guillot

      Je n’aurais jamais cru la citer un jour. Mais je voulais retrouver quelques mots sur le sujet.
      Mes propos sont rarement à la hauteur du sujet abordé.
      Sont tout aussi rares les médecins qui ne s’attribuent pas une guérison. « J’ai sauvé une vie »

      Je n’entrerai pas sur ce sujet-là dans un commentaire. Mais j’espère avoir le courage un jour d’aborder la spiritualité sur le plan vertical et horizontal
      « la spiritualité est une combinaison du meilleur de l’horizontal et du vertical »
      Je viens de trouver ça sur le net et c’est très bien dit. Ca vaudra largement un article

  4. Numerologie, astrologie, tarot et tant d’autres support encore que je ne vais pas énumérer, sont effectivement des outils pour les ouvriers que nous sommes, chacun selon son affinité, sa sensibilité, son langage……sa vibration !
    Je vous rejoins totalement Hélène, lorsque vous dites “la spiritualité est une combinaison du meilleur de l’horizontal et du vertical”
    J’y vois le symbole d’une croix, dont l’intersection, le point central est « L’INSTANT PRESENT ».
    Pour moi l’avenir n’existe pas, il est, il sera, le résultat, la conséquence de ce que nous sommes aujourd’hui et de notre manière de penser. Bien sur, nous naissons avec des tendances, dues au lieu même de notre naissance, à notre lignée familiale, et encore d’autres influences extérieures à nous.
    Les outils comme support oui ! mais seulement pour tenter de nous éclairer sur notre présent et préparer l’avenir qui n’est rien d’autre qu’une continuité du présent.
    En attendant que la multitude d’hommes et de femmes d’aujourd’hui puissent prendrent une altitude spirituelle, utilisons ces outils en espérant qu’ils nous aideront à sortir de l’ « âge de pierre spirituel », ce dont nous sortons assurément………!
    Ceci dit, je pense intimement que les chiffres parlent, nous parlent ! C’est même très troublant, j’en fait l’expérience particulièrement depuis un an, et je crois que je n’ai pas fini d’être étonnée !
    Bon week-end à toutes et tous !

    1. L’étonnement est pratiquement quotidien.
      D’ailleurs, pour ma part, ça me sert autant de support que les lames de tarot. C’est plus discret, et là au moins, je suis certaine que personne ne connaît
      Parce que comme tu le dis si bien Ahimsah, chacun sa sensibilité, son envie d’approche.
      Oui les chiffres parlent, comme tout d’ailleurs. Tout parle, tout vit!!!!
      Je vais passer pour une dingue, mais ça m’est parfaitement égal. Je sais que ça a l’air dingue, mais les preuves, pour certaines hallucinantes m’ont été apportées de toutes les manières possibles. Sans compter celles en effet à venir

      Merci à toi Ahimsah 🙂

  5. Oui comme tu le dis si bien, tout est langage ! Même la nature nous parle, et il y a un langage pour chacun.
    Pour ce qui est d’être dingue, no complex ! Soyons fou, soyons folles, c’est peut-être cela qui nous sauvera de la « normalité » de ce monde ou tout n’est qu’apparence, superficiel et illusions, la réalité est invisible au sens……. pas de preuves ? Mais si, mais si, il y en a plein ! La science s’en rapproche d’ailleurs, ne serait-ce qu’à travers la physique quantique, les découvertes informatiques qui permettent d’imprimer des mots par seulement la pensée……. Bien sur et heureusement, nul besoin d’être scientifique pour approcher et vivre la réalité, il suffit d’être et d’exister, nous sommes des « hommes-esprit », l’esprit est une énergie, subtile certes, mais tout est esprit, tout est énergie, intelligente de surcroit ! Il y a une hiérarchie dans l’être, la nature, l’univers, c’est absolument merveilleux !
    Science et spiritualité ne sont pas opposées, bien au contraires !
    Voilà je termine, car je pourrais écrire des pages et des pages…….et je sors du sujet initial……..bien que tout soit dans tout…
    excellent week-end ensoleillé, excellentes nuits étoilées, et c’est moi qui te remercie pour les sujets abordés, et de pouvoir partager un peu, un peu seulement…… mais je ne peux m’empêcher d’ajouter concernant le fait d’être « dingue » : « Ce n’est pas parce qu’on est entouré d’ânes qu’on doit se mettre à braire. »

  6. mr dupont me charge de vous dire qu’il ne se laissera pas intimider
    lui-même fait nombre d’efforts pour ne pas trop s’écarter de la norme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.