Si la formule miracle existait ça se saurait

Par exemple, je suis en pleine dépression là. Si je connaissais la formule miracle qui me permette de retrouver le moral d’un coup de baguette magique, vous pensez bien que je l’utiliserais.

C’est pareil pour un très grand nombre de choses de la vie quotidienne.

On cherche un boulot, un appartement, allez savoir quoi……… Peu importe. On cherche juste à aller un peu mieux.

Si la formule miracle existait, on l’appliquerait tout de suite non????

Et pour vous ça donne quoi? votre avis sur cette formule miraculeuse. Si vous la connaissez, n’hésitez pas à la partager. Vous ferez des heureuses et des heureux en pagaille.

3 réflexions sur « Si la formule miracle existait ça se saurait »

  1. J’ai été un peu chahutée par les évènements et les mauvaises nouvelles. J’étais assez abattue, mais aujourd’hui malgré la crise et les soucis, ça va et j’arrive à donner le goût du bonheur et le sourire aux gens. Soyez conscients de ce que vous avez, de ce que vous êtes, il ne sert à rien de se lamenter. Le monde change pas forcément en bien, rien ne vous oblige à accepter, il va falloir s’adapter et trouver d’autres sources de joie que la consommation effrénée de ces dernières années.
    Croyez-vous que nos anciens possèdaient toutes ces choses et les facilités d’aujourd’hui, étaient-ils malheureux, pas moins qu’aujourd’hui.
    Inventons une autre vie. Comme la vie impose des changements radicaux pour beaucoup d’entre nous, nous devons redécouvrir des valeurs oubliées.
    Le coût de la vie est cher, nous pouvons toujours lutter contre, changeons nos habitudes.
    Il ne faut plus acheter de repas préparé et faire soi-même, vous pouvez coudre et confectionner ce dont vous avez besoin, bricoler, aider les autres, faire un gâteau avec ses enfants. Vous pouvez vous débarrasser des choses qui vous encombre, revendre ou donner à d’autres. Le fait de ne plus dépendre à 100% du mode de vie que l’on a connu n’a pas que des désavantages, nous pouvons travailler pour nous, si nous avons perdu notre emploi, vous n’êtes pas que ce qu’il y a d’inscrit sur votre CV, cela évite de se dévaloriser. Vous pouvez faire un jardin par exemple même, avec le printemps le moral revient. Apprenez à apprécier chaque jour qui passe, c’est bête de se gâcher la vie. Nous devons réapprendre à partager avec les autres, tout le contraire de ce que Sarkozy a fait : diviser la société à tout le temps regarder dans l’assiette du voisin. Ne nous laissons plus manipuler par le gouvernement, je fais de la résistance, de la désobéissance civile et cela me plait.
    Ne gachons pas non plus le bonheur qui est à notre porte à cet instant, nous pourrions vivre pire, tout ce qui est pris et pris, demain sera un autre jour. Revenez à des vraies valeurs, vous ne serez pas perdant. Tant que vous avez à manger, à boire un toit sur votre tête, vous pouvez vivre et remercier le ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.