Lettre de Roger W. McGowen

Ces propos sont toujours envoyés par Hedi, et par respect, je laisse tel qu’il m’a été envoyé, ce texte de Roger McGowen

Nous avons demandé à Roger d’écrire une lettre d’accueil aux visiteurs de son site, il nous a fait parvenir le texte suivant:

« A tous mes amis qui seront bientôt mes frères et sœurs.

Je vous remercie pour tout l’Amour, le soutien, vos innombrables cartes et lettres si inspirées. Votre soutien constitue l’échine de ma force, que vous donnez non seulement à moi, mais à chaque prisonnier qui est abusé et déshumanisé. Vous nous donnez une voix pour crier, crier au monde que ceci est inacceptable, et que cela ne sera simplement pas toléré, où que cela se produise.

Nous sommes meilleurs que nous ne le savons, ou que nous ne pensons l’être. Nous devons revenir à l’amour, c’est notre seul espoir, notre seul salut. N’hésitez jamais à tendre la main à autrui, ni à donner un mot d’encouragement tendre et chaleureux. Dans la vie, il se peut que nous ne nous trouvions pas toujours là où nous avons envie d’être, mais les difficultés viennent à chacun. Et quand elles arrivent, nous devons savoir et croire que nous avons l’esprit et la volonté de survoler tout ce qui n’est pas divin.

Nous devons croire en nous-mêmes et les uns en les autres. Nous devons toujours emprunter le chemin de l’Amour, afin que la vérité, la miséricorde et le service puissent suivre dans ses traces.

C’est une chose terrible que d’être privé de sa liberté, jeté dans une petite cage en ciment et oublié. Alors on vit des souvenirs du passé, parce que le présent est trop douloureux à revivre. On veut crier, mais la voix nous manque pour crier. Oui, j’en ai fait l’expérience. Mais j’ai surmonté cela, et au lieu de vieux souvenirs, j’ai trouvé une nouvelle fortune. Au lieu de crier ma rage, je suis rentré en moi et j’ai prié pour la paix intérieure. Et là, j’ai trouvé quelque chose qui attendait simplement d’être découvert. Je me suis trouvé moi-même, et j’ai trouvé Dieu qui demeure en moi. Là j’ai trouvé la paix du cœur et la paix m’a donné l’amour.

Quand nous nous faisons mal les uns aux autres, c’est à nous-mêmes ainsi qu’à notre environnement que nous faisons du tort. Nous devons, par l’amour, nous dégager de l’emprise du poing d’acier de la haine. …

Nous devons voir et reconnaître nos bénédictions. Un ami avec qui je suis allé à l’école fut blessé dans un accident de voiture, et paralysé du cou jusqu’aux pieds. Je suis allé le visiter, et après que nous ayons pleuré ensemble, je lui ai dit : « Je suis vraiment triste que tu ne puisses plus marcher ». Il m’a regardé et dit : »Je n’ai pas besoin de marcher. Je prie pour que je puisse un jour simplement ramper ».

Ainsi l’homme sans pieds est encore béni d’être en vie et de pouvoir ramper. Quand quelque chose nous est ôté, quelque chose d’autre nous est donné en retour. Nous devons faire une pause et prendre conscience de ce que c’est. J’ai peut-être perdu mon indépendance, mais ma liberté ne peut jamais être mise en cage. Je vis et je fais l’expérience de la vie à travers les yeux de l’amour. Et quelle vue merveilleuse j’ai.

Ôtez l’amour et il ne nous reste rien. C’est pour cela que votre amour est si important. C’est le cordage d’espoir que nous lie tous. Alors continuons notre engagement pour l’Amour, pour le bien de l’humanité.

Merci d’être les personnes si belles et attentionnées que vous êtes. Sans vous, il n’y aurait pas de moi. Aujourd’hui, donnez une accolade à un ami, dites à quelqu’un que vous l’aimez.

Je vous aime.

L’Amour vit. Laissons vivre l’Amour.

Roger

3 réflexions sur « Lettre de Roger W. McGowen »

  1. Bonjour,

    Auriez-vous des nouvelles de Roger McGowen, mon petit frère de coeur?
    Je vous en remercie. Victoria

  2. re : a tous
    j’ai lue les ecrits de ce monsieur,et j’ai l’espace d’un moment penser a une personne que je connaissais et qui a vecue ce genre de chose ,je dirais meme pas humaine!
    la !ou il etait !on ne lui laisser aucune dignite! c’est terrible!
    j’espere que il est en bonne sante! et qu’il a su se sortir de la avec son amour qu’il porte en lui pour toute l’humanite.
    c’est vrai que cen’est pas facile de retouver des personnes comme lui!
    je souhaite qu’un jour on aura de ses nouvelles ?
    car c’est un homme qui a vraiment vecues!
    amicalement manu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.