Maitre Philippe de Lyon: tout a une vie et que la mort n’est qu’apparente

Sachez bien qu’ici-bas, pas plus que dans les autres mondes ou autres terres, tout a une vie et que la mort n’est qu’apparente et n’est en réalité qu’une métamorphose.

Le cliché de Waterloo n’est pas mort ; il a été fait au commencement et durera toujours, en se modifiant il est vrai, mais il est vivant et n’a pas été créé seulement pour nous, mais aussi pour d’autres peuples, d’autres mondes et d’autres terres. Lorsque la bataille fut terminée, le cliché alla sur une autre planète où une autre guerre éclata avec les mêmes coups de canon. Les mêmes armes firent les mêmes blessures. Les mêmes cris de douleur furent poussés. (8-12-1902)

Les clichés passent, agissent et continuent leur route en allant déterminer dans d’autres planètes des actions analogues. On peut ainsi rappeler un cliché et faire revivre un acte du passé. Tout est cliché, et le cliché c’est la vie. Les clichés sont exactement grandeur naturelle.

Des clichés peuvent circuler, voyager, se croiser, l’un à travers l’autre sans se voir, sans se gêner ; ne savez-vous pas qu’il y a plusieurs appartements dans le même appartement ? Mais si vous venez à vous promener dans une voiture et à rencontrer le cliché d’un accident, votre voiture tourne. Si ce cliché rencontre un train, c’est un déraillement ; deux tramways, une collision. Tout dépend de l’endroit où on se trouve.

Tout est en contact avec tout…. Helene

https://www.philippedelyon.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.