Faire attention aux faux emails, sur internet

Quelque soit l’expéditeur, que ce soit votre banque ou paypal, pour les paiements en ligne, ou ebay, ou pas mal d’autres organismes. Les plus connus ont été à un moment ou à un autre piratés pour pouvoir récupérer vos adresses mails
Les faux emails ont déjà une caractéristique, ce sont les fautes d’orthographe. La plupart des pirates ne prenant pas la peine de traduire correctement dans une autre langue que la leur.

Ils savent que pas mal de gens vont croire leur faux envois.
J’ai des amis qui me téléphonent quand ils reçoivent quelque chose, pour me demander si le mail qu’ils viennent d’ouvrir est ou non un faux.

Les derniers que j’ai reçu moi, c’était presque aussi bien fait qu’un vrai. Un détail permettait la différence: dans le contenu du mail, il y a très rapidement la demande de connexion pour leur donner nos coordonnées.

Un autre gros détail, c’est quelques fois le clavier avec lequel ils ont tapé. Les caractères accentués, les lettres accentuées deviennent des gribouillis.
Les gros sites ont une infrastructure derrière eux qui s’adapte à chaque nationalité de client.

Tout est bon pour les pirates.
Donc, un conseil supplémentaire: n’oubliez surtout pas un anti-virus.
Il y en a des gratuits très bien.
Je passais par un gros anti-virus, N… Anti-virus. Cher, gros consommateur de ressources, et pas plus efficace que le gratuit que j’utilise aujourd’hui et qui suffit très bien.
Il commence par un A….
Je ne télécharge pas beaucoup, mais mon activité sur le net….. Mes sites blog en sont la preuve, obligent à un anti-virus.

Quelque soit ce qu’on fait sur le net, il faut impérativement avoir un anti-virus.

Il faut faire attention à tout sur le net.

Le filtre parental idéal n’existe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.