La bourse continue de baisser malgré les tentatives des economies mondiales

Dur dur La bourse continue de baisser malgré les tentatives des economies mondiales de sauver ce qui est sauvable. Vue l’avalanche de mauvaises nouvelles, je ne vois rien d’extraordinaire à ce que les bourses du monde remontent de temps en temps très légèrement. Très certainement des prises de bénéfices. Spéculations très différentes sur les placements.

Je ne vois pas comment les économies et européennes et américaines vont pouvoir sortir sans trop de dégâts de ce marasme.
Certains ont comparé cette période à celle de la grande crise de 1929.

La plupart des gouvernements consacrent des milliards à tout tenter pour sauver leur économie. Ils mettent des moyens dans leurs affaires respectives, alors qu’ils l’ont refusée pour plusieurs réformes indispensables, dans leur propre pays, et ce, dans la plupart des pays industrialisés.

C’en est même choquant. Si, parce qu’ils cautionnent de très grosses entreprises et que les plus petites prennent l’eau de toutes parts. La plupart des dirigeants des multinationales touchent en plus des revenus tels, qu’ils acceptent momentanément de réduire leur salaire.

Les banques sont cautionnées, par l’Etat, alors que les épargnants se voient refuser des demandes de prêts…..

Mais c’est bien connu, on ne prête qu’aux riches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.