Parler de la maladie de peau, du psoriasis

Cette maladie de la peau peut être contraignante à un point que seul(e)s les malades peuvent imaginer et surtout comprendre. C’est dur à vivre

Qu’il soit localisé ou étendu. Les désagréments peuvent être très importants.
Heu perso, mis à part les crèmes Avène, je n’ai rien trouvé d’efficace. Mis à part….. Les U.V.
Je ne parle pas des U.V du soleil. Mais des lampes U.V.

Heu, si. Je sais que depuis des années, c’est interdit à la vente au public (trop de risques de cancer de la peau). Mais la lampe U.V, en pleine crise de psoriasis, c’est comme si les U.V. attaquaient chaque point attaqué par la maladie.

Je pensais également que seuls le stress ou l’angoisse pouvaient être à l’origine de cet état de faits. Ben pas seulement apparemment.
Une pharmacienne vient de me dire que le sommeil agité, les cauchemars pouvaient provoquer une inflammation des zones atteintes par l’infection.

En effet, il m’arrive le matin d’avoir tout le visage couvert de plaques rouges qui brûlent et picotent. L’inconfort total.
Je n’ai, ce matin-là, pas eu le temps d’avoir un seul stress. Mais une nuit tourmentée, ça oui.
Je dors très mal, pour moultes raisons. Comme beaucoup de gens d’ailleurs.

Le visage est alors dans un tel état, qu’il n’est pas concevable de ne pas calmer les brûlures. Là, c’est une crème épaisse toujours de la même marque. Je ne suis pas du tout là pour en faire de la pub.
Mais elle me rend de tels services que je me dis que ça peut aussi aider d’autres personnes.

Les U.V., c’est contraignant. Mais c’est très efficace. Enfin, les fois où j’en ai fais. Mais j’utilise nettement plus souvent la, les crèmes.
Le fond de teint est très efficace.
Et vu l’état de la peau, on n’est pas prête de briller….. Quelques fois, je préfèrerais briller de la peau que d’avoir cette maladie.

Je pense aussi que les saletés dans l’air, dans l’atmosphère jouent un sale rôle.

2 réflexions sur « Parler de la maladie de peau, du psoriasis »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.