Les pauvres polluent c’est bien connu

Les pauvres de la voiture, c’est à dire ceux qui n’ont pas les moyens de s’en payer une récente, polluent plus que les possesseurs de voiture récente.

Raison plutôt simple à cela : quand on gagne un ou deux smics, on a un emprunt sur la tête, voire plusieurs crédits…. Acheter une voiture en plus…. Aimeraient bien, mais peuvent pas…
Les voitures, plus elles sont anciennes, moins à elles respectent les normes d’aujourd’hui. Normal.

Normal aussi que les bios carburants ne soient jamais passés ni industrialisés depuis 25 ans qu’on en parle. L’état, et les assurances en dessous non seulement se moquent éperduement de la pollution, mais sont surtout bien contentes de faire entrer des taxes donc de l’argent dans leurs caisses

2 réflexions sur « Les pauvres polluent c’est bien connu »

  1. je ne suis pas d’accord avec votre réflexion qui me semble hâtive, sur le fait que ce sont les pauvres qui polluent le plus avec leur vieille voiture! Que pensez-vous alors des personnes « riches » qui roulent en grosse berline type 4×4 ou autre, certes neuve, mais qui est un gouffre de consommation de pétrole et donc l’émission plus importante en CO2.
    A vrai dire je suis d’accord avec vous uniquement sur la dernière phrase que vous avez écrite « L’état, et les assurances en dessous non seulement se moquent éperduement de la pollution, mais sont surtout bien contentes de faire entrer des taxes donc de l’argent dans leurs caisses », par contre dire que les bios carburants sont la solution il faut arrêter de véhiculer des balivernes, des milliers gens meurent de faim dans le monde, le prix les céréales flambes, de plus la capacité mondiale à la production des céréales ne peut pas déjà répondre au besoin alimentaire des hommes! alors pour le besoin des voitures c’est pas pour demain, sinon je ne comprends pas le monde où je vis si l’on favorise les bios carburants au détriment de l’alimentation du monde. Si la solution des bios carburants est retenue, le prix des céréales n’est pas près de descendre.
    Cordialement.

  2. Merci pour ce 1er commentaire!!!
    Eh si, vous êtes la première personne à écrire…..
    Pour passer à une réponse….
    Déjà je me suis basée sur un article de journal, que j’ai trouvé aberrant.
    Je ne dis pas que les bios carburants sont la solution miracle. On est en surproduction de blé dans tous les pays industrialisés (eh si, demandez aux agriculteurs)
    Mais il paraît que ça peut éventuellement servir de monnaie d’échange dans certaines tractations.
    Sinon, le prix des céréales d’après le milieu agricole est passé au cours de ces dernières années de prix très élevés à des prix si bas que la fameuse PAC (Politique Agricole Commune) a dû compenser.
    Il se trouve que je le sais pour l’avoir perso vécue.
    Les prix se cassent la figure de façon vertigineuse.
    C’est bien pour ça que tout le monde râle.

    L’essence….. Les bios carburants ont été parait-il proposés pour pallier l’augmentation de la demande pétrolière.
    Les bios, ça fait 20 ans ici que j’en entends parler et que je ne vois que des bus qui l’utilisent.
    Donc, ça fait longtemps ici que l’on sourit jaune.
    Et les bios carburants n’avaient pas non plus pour but de faire manger les pauvres…..

    Heu j’ai du mal, très mal m’exprimer, parce que cette phrase  » les pauvres qui polluent… » ça me révolte. Ca révoltait aussi le journaliste.
    Heu, les berlines neuves ont des filtres limitant nettement la pollution.
    De là à mettre les pauvres en cause pour s’acheter une voiture neuve.
    Moi non plus, ça n’est pas du tout mon truc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.