Il y a des sujets si dangereux à aborder qu’il vaut mieux se taire

C’est dramatique, mais c’est malheureusement un état de fait. Je voudrais aborder des sujets, et en écrivant ici, je réalise que je comprends pourquoi les médias ne parlent pas de certains sujets

J’imagine qu’on doit se demander ce à quoi je fais allusion. Heu ben, je parle de sujets d’articles, de sujets de discussions dont je sais de plus en plus qu’il ne faut pas en parler.
Ce serait dangereux d’évoquer certaines choses. Une notion très nette de danger se dégage de certains domaines. Il vaut mieux dire n’importe quoi, mais surtout, ne pas parler de ces choses qui brûlent au fond de soi. Ben faut y penser, mais c’est tout.

Je ne sais pas du tout si ça a toujours été le cas. Ni si c’était au même point qu’aujourd’hui. Mais le danger lui est très net.

3 réflexions sur « Il y a des sujets si dangereux à aborder qu’il vaut mieux se taire »

  1. Coucou Tarot-Numerologie 😉

    Ravi de voir que tu t’es mise à alimenter un blog.
    Je serai également ravi d’approfondir avec toi cette notion de danger que tu évoques dans ton article. Est-il dangereux d’évoquer des sujets disons dérangeants pour la pérennité du fonctionnement actuel de nos sociétés ?
    Le climat social est de plus en plus lourd… A quand l’orage ?
    Bref…
    En tout cas bizarrement, j’ajoute de moins en moins d’articles à mon blog lenvolduphenix.over-blog.com depuis 1 mois et demi ? Sans doute un peu de lassitude devant le traitement officiel de l’information…

    Au plaisir de te lire.

    L’envol du Phenix

  2. Bonjour l’envol, coucou de blog à blog

    Disons que les sujets auxquels je fais allusion sont dangereux, comme pour toute personne publiant des choses visibles de tout le monde.
    Je me ferais un journal intime dans un cahier à la maison que ce serait moins risqué.
    C’est cela que j’entends par danger.

    Il est des sujets évoqués dans bien peu de médias. Et pour cause. Les médias doivent cacher. Ils n’en pensent pas moins non plus.
    Je n’évoque bien-entendu pas du tout les scoops.
    Mais il suffit de voir comment les journalistes américains ont dû publier leurs photos récemment pour savoir qu’il faut quelques fois se taire.

    J’en arriverais à dire que je « préfère » prier, sans chercher à savoir où ça part. Il est des souffrances, des douleurs que je n’ai pas la force d’évoquer, et encore moins des dangers.

    Mais je sais que sur certains trucs nous pensons la même chose. Peut-être chacun l’aborde-t-il à sa manière.

    Bien en tous cas cet échange. Je me suis permise d’ajouter ton blog en lien dans ton message. Ca fait un lien « en dur » comme on dit sur le net. Ca fait du bien au blog.

  3. Ouf, sur le coup, j’avais cru que mon commentaire n’avait pas été pris en compte.
    Je vois que si 😉
    Je constate que l’on arrive toujours à se comprendre même si l’on parle à demi mots. 😉

    J’essaierai de t’appeler prochainement, j’ai une nouvelle à t’annoncer.

    A très bientôt.

    PS : je mettrai également le lien de ton blog sur le mien, comme cela j’aurai le site et le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.