Rien n’arrive par hasard, le hasard n’existe pas

Rien n’arrive jamais par hasard Le hasard ou hazard n’existe pas, hasard = concours de circonstances = Signe = doigt de Dieu

CE TERME NE DEVRAIT JAMAIS ETRE EMPLOYE

CELA EST POUR LES PARESSEUX

Hasard = Concours de circonstances = SIGNE = le Doigt de Dieu…

Pour cette dernière formule ou expression, doigt de Dieu, il me faut préciser de quelle manière, je l’ai ajoutée à ces explications :

Un des appels téléphoniques (au début du site, très rapidement noyée, parce que gratuit, j’ai dû arrêter) commence par ces mots d’une voix d’homme qui appelait me disant en ces termes précis : le hasard = concours de circonstances = Signe = Doigt de Dieu.

Je suis restée quelques secondes totalement estomaquée de recevoir de cette façon un Message d’une extrême importance : LE HASARD ou HAZARD N’EXISTE PAS. Je le savais déjà depuis les séances de spiritisme, mais ce message-là m’a fait l’effet d’une bombe !

Comme je le dis sur d’autres pages du site, pour moi, tout Signe arrive de n’importe quelle manière. Ca donne une idée de ce à côté de quoi on passe….

J’ai pris le temps de l’écrire tout de suite sur un bout de papier, me disant que je devais le placer sur le site. Ce qui fut fait après l’appel.

J’ai remercié le monsieur d’avoir été un bon intermédiaire, que je le remerciais d’être un canal aussi efficace.

Il était lui-même étonné de ma surprise.

Il faut également préciser que ce Signe, comme n’importe quel autre Signe, arrive de la manière la plus incongrue possible, ou surtout, quand on y pense le moins.

C’est au moment où on s’y attend le moins que les choses arrivent.

Qui n’a pas déjà fait ce type de constatations.

En écoutant les gens parler, le mot hasard est un des mots les plus employés. L’expression concours de circonstances est quant à lui employé également, manifestement par les gens qui, légitimement, doutent. Le doute est en nous, naturellement, il fait partie de nous, et ce, depuis la crucifixion du Christ. Il a prononcé plusieurs phrases avant de mourir, sur lesquelles je reviendrai sur une autre page de ce site.

L’une de ces phrases fut, en français : Père, Père, pourquoi m’as-tu abandonné ?. Il ne doutait pas de son Père, il formulait des mots qui devaient nous protéger…. De nous-même. Par cette phrase qui nous est transmise à travers les siècles par des générations d’humains, Jésus nous a donné le droit de douter.

Il nous a doté par cette formule, d’un esprit critique…. Nous avons, depuis 2000 ans le droit, pour ne pas dire le devoir de douter.

Le Ciel, le Divin, peu importe le nom qui lui est donné, savait que des êtres maléfiques tenteraient leurs prochains. Tout comme lui-même fut tenté par le diable dans le désert. Le doute nous a été donné pour les distinguer, pour les reconnaître.

Le Christ a prié son Père, a appelé, a demandé l’aide de son Père, pour ne pas céder aux tentations.

C’est en priant, et par ce seul moyen, parce que nous doutons nous aussi, que nous obtenons la même aide que celle reçue par Jésus. Le problème majeur étant que nous doutons aussi de la réponse. On préfère tellement écouter nos propres instincts…..

J’en arrive à faire un rapprochement avec une phrase de Philippe, de Lyon (cette phrase se trouve sur l’une des pages de ses explications) :

La Foi:

– Il y a des gens qui savent du fond du coeur, ceux-là vont seul et droit sur leur chemin. D’autres, superficiellement et qui doutent parfois, ceux-là ont besoin d’être guidés, d’aide pour avancer. Et il y en a qui nient, ces derniers ont le temps…

– Ceux qui nient emploieront plutôt le mot hasard

– Ceux qui ont besoin d’être guidés diront plutôt concours de circonstances, voire Signe avec la réticence du Doute.

– Ceux qui savent du fond du coeur emploieront sans hésiter le mot SIGNE

Les mots utilisés ont chacun leur importance. Mais ils aboutissent à la même conclusion :

Les rencontres, les événements, imprévus, que pour certains, nous n’imaginions pas, arrivent… Qui n’a pas dit : comme par hasard, je suis tombé(e) sur la personne qu’il fallait pour me renseigner…. Ou toute autre expression pour manifester la surprise, l’étonnement. On doute tellement que l’on imagine absolument pas, que l’on ne réalise pas du tout que nous sommes en réalités Aidés.

Je ne cache pas que ce fut le déroulement et le contenu des séances de spiritisme exceptionnelles que j’ai eu la chance de vivre, qui m’ont ouvert les yeux. Ce n’était que le début de tout ce que j’ai pu découvrir depuis.

RIEN N’ARRIVE PAS HASARD, rien n’arrive pour rien, le hasard n’existe pas

Une réflexion sur « Rien n’arrive par hasard, le hasard n’existe pas »

  1. coucou !
    oui ! c’est vrai on dit toujours ca ( hasard ou tiens ! coincidence)
    on pense a une personne dans la rue et on le voit ! ho ! quelle surprise
    mais au fond de nous,on se dit est ce que la pensee vas plus vite que la rencontre ! et puis il y aussi des instants de calme on est dans sa maison,on ne relechit pas a rien et tout a coup on se rappelle une truc que on avait oublier et ca nous donne la reponse !):
    mon propre avis c’est que nous sonnes guides ! par une force superieure,mais ca on le sera plus tard … ensuite on veut faire quelque chose qui etait important et d’un coup on se leve parceque on as oublier 1 truc que on devait telephoner et on tombe juste dessus a l’heure qu’il faut !
    sans avoir calculer le temps !
    ou aussi on voit des nom de personne sur des affiches ou on entend le prenom d’une personne que on cherit,dans tout les endroits ,tele,dans les magasins ,etc.. comme si il fallait pas l’oublier!
    c’est moments la ,sont certainements pas la pour rien !
    pour moi ,le doute n’est pas permis … j’appelle ca des signes .. et faut-il ausi les reconnaitre ,et les interpreter ensuite a mure reflexion !
    bon ! hein! pause,a force se causer sur le forum ca m’as donner soif! lol!
    bisou a toute et tous !
    a bientot et bonne soiree .
    affectueusement manureva .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.