Soutien à DSK: envoyer un message de soutien à DSK Dominique Strauss-Kahn en détention jusqu’au vendredi 20 mai

La totalité des chefs d’accusation retenus contre DSK Dominique Strauss-Kahn est au nombre de 6. Totalisant un risque de 70 années de prison pour l’ex-patron du FMI.

Envoyer un message de soutien à DSK Dominique Strauss-Kahn en détention jusqu’au vendredi 20 mai. Le soutenir dans cette épreuve.

87 réflexions sur « Soutien à DSK: envoyer un message de soutien à DSK Dominique Strauss-Kahn en détention jusqu’au vendredi 20 mai »

  1. Monsieur,
    Vous n’êtes pas seul ! nous sommes derrière vous, JE suis derrière vous. Defendez-vous, et surtout….
    Revenez-nous vite, nous avons grand besoin de vous.
    Vous avez mon soutien inconditionnel !
    Respectueusement.
    M. BAUDRIT

    1. Grand Monsieur DSK
      La politique ne m’intéresse pas mais aujourd hui c’est le grand homme qui m’intéresse il subi une injustice inacceptable, je suis très triste, outrée et très très choquée et me sens même humuliée en tant que française.
      ILS font tous pour vous mettre à terre ….
      Tout le lmonde le sait, mais courage on est derrière vous, car vous êtes honorable et vous avez une bonne défence
      Revenez-nous vite nous comptons sur vous
      courage.
      A. DIAHOUMPA

      1. Eduquée depuis toujours dans les valeurs socialistes, j’essai de transmettre ces mêmes valeurs à mes deux jeunes enfants.
        J’ai toujours fondé un immense espoir en toi DSK, et je continuerai quoi qu’il arrive.
        Depuis dimanche, je suis aterrée par ce qui se passe aux USA. les images que je vois à la télévision me font mal, car je ne crois pas un seul instant en ta culpabilité, bien au contraire, je suis affligée par le système judiciaire d’un pays qui se dit le pays le plus puissant du monde. Pour ça au moins, la France n’a rien à envier aux USA.
        Je suis de tout coeur avec toi, tu as mon soutien indéfectible et je reste persuadée que tu ressortiras de cette sale affaire encore plus fort qu’avant.
        Tiens bon, tu n’es pas seul.

    2. Monsieur,
      Je suis d’accord entièrement avec le message ci-dessus,
      revenez-nous vite, la France a besoin de vous et apprécie l’homme que vous êtes.
      C

  2. La présomption d’innocence ,elle existe aussi pour vous!!
    j’ai une pensée pour vous, je n’aime pas ce lynchage médiatique !!
    honte pour l’amérique et la france qui reste silencieuse malgré les services rendus au FMI, à la france ect…
    je suis écoeurée et malheureusement ,je pense que vous payez l’addition de beaucoup !!! je ne sais pas si vous êtes coupable ou non coupable ,mais à cet instant je suis avec l’homme qui est lynché en public, j’espère que vous allez vous défendre et prouver votre innocence!!!!

  3. Eduquée depuis toujours dans les valeurs socialistes, j’essai de transmettre ces mêmes valeurs à mes deux jeunes enfants.
    J’ai toujours fondé un immense espoir en toi DSK, et je continuerai quoi qu’il arrive.
    Depuis dimanche, je suis aterrée par ce qui se passe aux USA. les images que je vois à la télévision me font mal, car je ne crois pas un seul instant en ta culpabilité, bien au contraire, je suis affligée par le système judiciaire d’un pays qui se dit le pays le plus puissant du monde. Pour ça au moins, la France n’a rien à envier aux USA.
    Je suis de tout coeur avec toi, tu as mon soutien indéfectible et je reste persuadée que tu ressortiras de cette sale affaire encore plus fort qu’avant.
    Tiens bon, tu n’es pas seul.
    Clarisse 17

  4. Cher dsk. Nous sommes bouleverses par ce qui vous arrive. Nous pensons très fort a vous et a votre famille. Bon courage et nous espérons très bientôt vous voir de nouveau aussi brillant que vous l avez été ces dernières années parmi nous. Famille Zag

    1. CherMonsieur dsk. Je suis bouleversée par ce qui vous arrive. Je pense très fort à vous et à votre famille. Bon courage et j’ espère très bientôt vous voir de nouveau aussi brillant que vous l avez été ces dernières années parmi nous. Une histoire qui est incroyable, Je suis entièrement convaincue que vous êtes innocent. C’est un gros complot, beaucoup de personne en son la cause. Courage à bientôt.

  5. Bonjour Monsieur Strauss-Kahn,
    Je vous envoie un message de sympathie, et vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve, à vous et à votre famille. J’espère que la France sera derrière vous pour vous soutenir.
    Courage !

  6. Cher DSK, je ne suis pas socialiste mais j’ai toujours eu un grand respect pour votre intelligence et vos qualités d’homme d’état. C’est un énorme gâchis ce que la justice Américaine se prépare au nom de l’exemple et au nom de leur puritanisme déplacé de priver le FMI et la France d’un acteur indispensable.
    Je ne peux ni ne veux croire à votre culpabilité qui de plus sans minimiser ce qui vous est reproché aurait été considéré comme anecdotique si cela s’était déroulé dans un Sofitel Européen, dans la mesure bien sûr ou il n’y a pas eu VIOL ce que j’espère et ce que je crois fortement venant d’un homme ayant reçu votre éducation et qui a toujours su transmettre des valeurs auprès de ses proches.
    Tenez bon et comptez sur notre soutien indéfectible bien sûr si vous êtes innocent comme nous sommes si nombreux à le croire !! Expliquez-vous…

  7. Cher dsk. Nous sommes bouleverses par ce qui vous arrive. Nous pensons très fort a vous et a votre famille. Bon courage et nous espérons très bientôt vous voir de nouveau aussi brillant que vous l avez été ces dernières années parmi nous.

  8. Nous sommes bouleversés.. Ces faits ne méritent pas cela..si ils sont vrais..car je doute..

    Courage .. Nous pensons à vous..DSK et nous continuons à vous aimer..

  9. .Monsieur DSK,

    Je ne suis pas de gauche, mais je trouve votre affaire dégueulasse, ce lynchage public, qui je suis persuadé au fil des heures médiatiques et contre-vérités des preuves virtuelles, arrangements des heures pour faire coller à la plainte, si effectivement, il n’y a pas viol, cela est inconcevable !!! Pour ma part, j’ai été violé, enfant à 6 ans, et je peux vous assurer que les heures et les détails des actes sont gravés à tout jamais dans ma mémoire à la seconde près, je me souviens de tout, mais mauvaise chance pour moi j’ai parlé 30 ans après et un de mes bourreaux est décédé, et le second galope comme un cabri au motif de la prescription de cette maudite loi française.

    Tout cela pour vous dire que je doute fortement de votre inculpation, d’autant que vous étiez sous le feux des projecteurs pour non pas la politique mais la POURRITIQUE.

    C’est avec émotion et grande sympathie, que contrairement aux dires, votre affaire n’est pas traitée comme un justiciable alpha, mais bien comme si ces américains modèles tenaient un gros poissons. Pour Clinton et d’autres, cela a été bien moins médiatisé, normal, vous avez en qualité » de DG du FMI rappelé les erreurs monstrueuses du montage financier de la crise de 2009 à ces exemplaires d’américains dont le jeu et le justicier du monde a encore beaucoup à faire.

    Soyez courageux, je crois en votre innocence, je pense que si vous aviez du: excuser mon expression : « vous envoyer une minette, vous auriez choisi autre chose que femme de chambre ».

    Je suis indigné du silence de la FRANCE, on en fait moins que pour Laurence au MEXIQUE, normal vous êtes un méchant concurrent, bien que je sois pas de votre parti, je trouve la Politique Française au fil des jours des mois, de plus en plus abominable : on s’étonne du taux d’abstention, et de l’indifférence pour la politique, euh pardon : de la fausse aux requins marteaux. Accrochez-vous, l’HOMME DSK est au fond, pour mieux rebondir.

    Bien respectueusement

  10. Courage Dominique
    je suis sur qu’un homme comme vous n’a pas besoin d’être agressif avec les femmes , je pense que vous êtes tombé dans un traquenard de type allumeuse qui cri au viol avec tout le cinéma qui va avec.
    Nous autres Français sommes des séducteurs ,il faut en être fier , c’est ici une qualité , une différence , une culture .

    Marailhac jean François / Petit neveux de Jaques Chaban -Delmas

    (On peut se retrouver sur projets concrets pour une Europe sociale sur http://www.scaphpro.com)

    A bientôt , Espoir et surtout pas de bêtise, on pense a vous , Pour nous vous êtes un grand homme ! on vous aidera a revenir vers la présidentielle, vous êtes le seul homme capable de diriger
    cette république moribonde .

    1. Les états unis devraient davantage traquer le terrorisme, plutôt que de perdre du temps pour cette histoire d’allumeuse qui veut en profiter pour gagner de l’argent sur le dos de DSK.

  11. j’espère de tout cœur que vous êtes innocent, j’en ai la certitude!alors courage pour votre famille,pour vous,et la France .

    1. Bjr
      Je ne suis pas familie de ce genre de demarche et je galere pour envoyer mon message pouvez vous m aider a le publier et le diffuser:

      Quel que soient les événements qui se sont réellement déroules, je trouve inadmissible le traitement inflige a mr Strauss Kahn dont , a priori, la probité n’est pas plus a mettre en doute que celle de la victime présumée mise en avant sans cesse par tous ces gens bien intentionnés
      En l absence d’ éléments matériels le bénéfice du doute ne doit il pas profiter a l’accuse
      A ceux qui trouve la thèse du complot absurde , je dis que la réalité dépasse souvent la fiction surtout a ce niveau d influence
      Avez vous oublie les photos truquées de ben ladden ?
      Les américains et leur système de justice négociée n ont ils pas élevé les dommages et intérêts en système de loterie et de promotion sociale: c’est le pays des gens qui font des procès pour une frite glissante oubliée et des chats sèches au micro onde dont les notices n interdisent pas de le faire

      Voila un homme qui a brie au FMI souvent en allant a l’encontre des interets des plus puissants , vainqueur avant l’heure des prochaines élections présidentielles

      Comment peut on ne pas voir que c’est l’homme a abattre!
      En d’autre temps on l’aurait simplement élimine comme JFK
      Beaumarchais a révèle une arme bien plus insidieuse et finalement efficace : « calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose »

      N a t on pas de multiples exemples de cas similaires ou des gens qui n ont rien a perdre tentent leurs chance pour améliorer leur condition
      Qui peut croire qu’un homme aussi intelligent , habitue a évoluer au plus haut niveau de la politique, de la diplomatie et de la finance, puisse se compromettre volontairement a ce niveau de pulsion primitive.
      J engage tous ceux qui croyait en lui a attendre l issue de cette triste affaire pour porter un jugement
      Je me prépare a être déçu mais je me prépare aussi a le soutenir encore plus fort qu avant si l issue lui était favorable
      Dans cette éventualité je trouverais encore plus légitime son retour au plus haut niveau d influence et je le soutiendrai avec une hargne vengeresse dans son retour en Grace
      A ses détracteurs je dis , priez pour que les preuves soient irréfutables et aussi sordides que vous voulez le faire croire
      A lui je dis si il lit ce message, si vous avez votre conscience pour vous , sortez plus fort et encore plus légitime dans votre action!
      Et quand je parle de conscience , je ne condamne pas une éventuelle libido exacerbée qui ne regarde que vous et votre femme et surtout pas tous ces puritains qui font bien pire en coulisses
      Je veux croire a votre innocence car vous représentez jusqu’à preuve du contraire , l’espoir dont nous avions tous besoin.
      Contre ceux qui veulent faire de vous un monstre de dépravation , j espère que vous deviendrez un martyre encore plus puissant !

      A tous ceux qui veulent et qui peuvent faites circuler ce message de soutien en espérant qu’il lui parvienne!

  12. Monsieur D. Strauss-Kahn,

    Depuis cette terrible nouvelle, je reste collée à mon pc et à la télé. Je ne peux croire ce qui se dit sur vous. Je suis choquée par les images par la manière des américains de vous traiter, peinée pour vous de vous savoir enfermé alors que je suis sure, vous avez été berné, manipulé. Vous aimez les femmes et alors mais de là à les maltraiter je ne veux pas y croire. Tenez le coup Monsieur DSK, battez-vous et si il s’avère que cela est un complot je prie pour que ces pourritures soient punies comme il se doit. J’ai eu l’occasion de vous rencontrer à Sarcelles où j’habitais et j’ai senti que vous étiez proches des sarcellois. Oui vous aimez le luxe et alors doit on être pauvres pour être de gauche ? Courage à Anne-Sinclair votre épouse à votre fille à votre famille. La vérité éclatera.

  13. Je ne suis pas du même parti que vous MAIS je suis vraiment de tout coeur avec vous……. Je pense à votre épouse et vos enfants et je me mets à leur place hier lorsque nous vous avons tous vus à la télévision.. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il vous arrive. Je ne comprends pas que vous vous soyiez retrouvé SEUL comme celà au tribunal…… Personne autour de vous.. ET ce matin aux actualités un homme a parlé et disait qu’il ne comprenait pas ‘ en gros’ que PERSONNE de votre entourage POLITIQUE ne soit présent à vos côtés……… Il a dit que vous cherchiez du regard quelqu’un que vous connaissiez peut -être et RIEN… Je suis déçue et je vous souhaite à vous et votre famillle beaucoup beaucoup de courrage. Je suis une maman et toujours révoltée par les agressions mais là je suis entre deux;. Je n’arrive pas à y croire. Je ne pense pas qu’un homme tel que vous puissiez agir de la sorte. Vous avez de bons avocats et à EUX de prouver votre innocence.. Tenez BON…
    SYLVIE

  14. Monsieur,

    Je viens vous apporter tout mon soutien à vous et votre famille. Socialiste depuis longtemps, je pense que certain de vos compatriotes sont près à vous lacher pour soigner leur image en vue de l’élection présidentielle. De toute façon, vous étiez l’homme à abattre !!!
    Si vous êtes innocenté, ce que je souhaite fortement, j’espère que vous ne baisserez pas la tête et que vous vous présenterez en 2012. Il ya des Présidents qui ont fait pire et a qui l’on a donné l’absolution. Des gens vous aiment, ont confiance en vous.
    Tenez bon, vous êtes soutenu.

  15. Nous sommes de tout coeur avec vous ainsi que nos pensées. De ma part celle de mon mari et de tout notre staff en cuisine nous vous adressons tout notre courage il faut tenir bon pour en venir à bout de cette affaire inacceptable. Soutien également à votre femme et vos enfants

  16. Les images de monsieur Strauss-kann au tribunal me semblent aussi insoutenables que celles des menottes!J’ai mal pour lui autant que pour ses proches.Quelle que soit l’issue de cette tragédie,il m’est intolérable,dans un état démocratique,où la justice est la même pour tout le monde,de voir de quelle façon on jette en patûre au monde entier l’honneur d’un homme dont on bafoue l’innocence présumée!!!Je le soutiens et compatis à sa souffrance.Qu’il relève la tête!

  17. cher dsk monsieur je ne m’intéresse pas trop a la politique même si je suis forcer de constater que la politique d’aujourd’hui a énormément de défaillance je vous adresse ce message de soutien en tant que simple citoyen .les images que j’ai vue ces derniers jours mon profondément toucher même si je respecte la justice américaines sachez que jusqu’au bout je respecterais la présomption d’innocence pour vous et votre famille car je respecte aussi la France je suis très déçue déçue que certaines personnes non pas du tout respecter celle ci

    tenez bon vous avez notre soutien!!!

  18. bonjour, je m’appelle soraya j’ai 36 ans, je suis complètement choqué par cette arrestation c’est invraisemblable. Vous avez mon soutient et j’espère que cela n’est qu’un mauvais cauchemar. Mon soutient a toute la famille. On espère vivement vous revoir très vite. A BIENTOT

  19. Cher Monsieur Strauss-Kahn,

    Depuis cette terrible nouvelle je suis mal, très mal, je reste collée à mon PC à la télé, par contre je ne feuille aucune revue !!!

    JE SUIS CHOQUEE PAR VOTRE ARRESTATION, ET DU COMPORTEMENT DE LA FRANCE, car vous êtes un de ces enfants seul là bas, faisons tout pour sortir notre fils, frère de ce sale pétrin après on verra …, en ce qui concerne l’AMERIQUE elle nous tout montrer, je ne peux rien dire plus !!!

    Vous aviez beaucoup d’ennemis, de jaloux… c’est vrai vous avez un charme ravageur… beau, intelligent, très brillant… au FMI vous avez mené à bien votre poste.

    Il y a qq années ils supprimaient des gens bien comme vous « JFK, MARTIN L. KING » désolée il y a toujours un « K », maintenant ils inventent de vieilles histoires de « C », comme c’est triste !!!

    Mon cher Monsieur DSK, surtout tenez bon, je vous en supplie pour nous tous, tenez bon… nous vous aimons très fort, donnez votre version. (et l’autre qui sort une vieille histoire de 2002).

    Nous vous attendons, j’ai une grande pensée pour vous dans mes prières.

    Bien respectueusement à vous et votre famille.

    LA VERITE éclatera bientôt

  20. Cher Monsieur Strauss-Kahn

    Je vous écris pour vous faire part de mon soutien total envers vous . Je me doute que l’épreuve que vous êtes en train de traverser ne doit pas être facile mais même face à l’injustice la plus totale beaucoup de gens sont là pour vous . Ne vous souciez pas du reste ! Tenez le coup ! Je suis fière de vous , je suis fière de dire comme je ne l’ai jamais dit auparavant que vous êtes un « Grand Monsieur  » avec de grandes qualités en tant que politicien et économiste et peu importe ceux que certaines personnes peuvent dire ou peuvent faire ( tirant cette machination à leur profit ) , ils n’auront jamais la grandeur et l’aura que vous possédez !

    De tout cœur avec vous , montrez vous fort !

  21. Cher Monsieur Dominique Strauss-Kahn. Quand je vois regarde à la TV j’éprouve beaucoup de peine en vous voyant… Je ne suis pas politique du tout mais j’estime que la justice Américaine n’est pas indulgente envers vous. C’est franchement horrible de vous voir ainsi.
    Quelque soit la vérité…
    Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour la suite des événements et je souhaite de tout coeur que le dénouement de cette affaire trouve vite une issue.
    Même si mon message ne sera pas lu par vous cela m’a fait plaisir d’exprimer mes sentiments et de compatir. Je pense également à votre famille qui souffre.
    Cordialement
    MARCO

  22. Courage Dominique ! De dures épreuves vous attendent…Complètement bouleversé par les images du tribunal…C’est dégueulasse de la part de la justice américaine de faire voir un homme ainsi…Je hais cette façon !!!!
    Je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Monsieur Strauss-Kahn

    Je voulais vous faire part de mon soutien dans ce moment difficile. Je suis outrée de la façon dont vous êtes traité.
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre, ne vous laissez pas abattre.
    On croit en vous !!

  24. Monsieur,

    Je suis persuadée de votre innocence et quoi que la justice, la politique, la presse américaine disent, j’en suis convaincue. je pense que notre gouvernement actuel et le FMI sont responsables de cette descente aux enfers. Je vous soutien ainsi que votre famille en cette période trés difficile à traverser. Sachez que vous êtes UN GRAND HOMME avec de grandes qualités politiques et économistes.

    De tout coeur avec vous !

  25. Monsieur,
    Je suis groggi devant les images de vous, maltraité par la police américaine, devant l’instrumentation et la mise en scène orchestrée de votre comparution. Je ne pense pas qu’il soit humain d’imposer à un homme, dont la culpabilité n’est pas établie, une telle humiliation.
    Je suis avec vous et je ne doute pas de votre innocence, notre économie mondiale a besoin de votre compétence, notre France qui va si mal ne saurait se priver de la chance que vous sauriez lui donner.
    Je suis, nous sommes anéantis devant une telle entreprise de destruction. Tenez bon, ne doutez pas, nous avons besoin de vous, nous serons à vos côtés, certains que tout ceci n’est qu’un affreux cauchemar dont nous allons nous réveiller.

  26. Monsieur Strauss-Kahn et Madame Sinclair,
    Je ne suis pas familier de ce genre de démarche. C’est même la première fois. Je vous exprime tout mon plus sincère soutien car devant un tel acharnement médiatique couplé à un abandon en plein vol des politiques de tous bords, je suis simplement scandalisé et choqué. Je ne partage pas vos idées politiques (encore que …) mais j’ai infiniment de respect pour vous et ne peux croire à autre chose qu’une effroyable mise en scène pour vous nuire.
    J’espère que vous aurez ce message qui, s’il n’est qu’une très infime expression d’accompagnement, vous aidera peut-être à ne pas renoncer et vous battre pour les vôtres et votre honneur.

  27. Quel que soient les événements qui se sont réellement déroules, je trouve inadmissible le traitement inflige a mr Strauss Kahn dont , a priori, la probité n’est pas plus a mettre en doute que celle de la victime présumée mise en avant sans cesse par tous ces gens bien intentionnés
    En l absence d’ éléments matériels le bénéfice du doute ne doit il pas profiter a l’accuse
    A ceux qui trouve la thèse du complot absurde , je dis que la réalité dépasse souvent la fiction surtout a ce niveau d influence
    Avez vous oublie les photos truquées de ben ladden ?
    Les américains et leur système de justice négociée n ont ils pas élevé les dommages et intérêts en système de loterie et de promotion sociale: c’est le pays des gens qui font des procès pour une frite glissante oubliée et des chats sèches au micro onde dont les notices n interdisent pas de le faire

    Voila un homme qui a brie au FMI souvent en allant a l’encontre des interets des plus puissants , vainqueur avant l’heure des prochaines élections présidentielles

    Comment peut on ne pas voir que c’est l’homme a abattre!
    En d’autre temps on l’aurait simplement élimine comme JFK
    Beaumarchais a révèle une arme bien plus insidieuse et finalement efficace : « calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose »

    N a t on pas de multiples exemples de cas similaires ou des gens qui n ont rien a perdre tentent leurs chance pour améliorer leur condition
    Qui peut croire qu’un homme aussi intelligent , habitue a évoluer au plus haut niveau de la politique, de la diplomatie et de la finance, puisse se compromettre volontairement a ce niveau de pulsion primitive.
    J engage tous ceux qui croyait en lui a attendre l issue de cette triste affaire pour porter un jugement
    Je me prépare a être déçu mais je me prépare aussi a le soutenir encore plus fort qu avant si l issue lui était favorable
    Dans cette éventualité je trouverais encore plus légitime son retour au plus haut niveau d influence et je le soutiendrai avec une hargne vengeresse dans son retour en Grace
    A ses détracteurs je dis , priez pour que les preuves soient irréfutables et aussi sordides que vous voulez le faire croire
    A lui je dis si il lit ce message, si vous avez votre conscience pour vous , sortez plus fort et encore plus légitime dans votre action!
    Et quand je parle de conscience , je ne condamne pas une éventuelle libido exacerbée qui ne regarde que vous et votre femme et surtout pas tous ces puritains qui font bien pire en coulisses
    Je veux croire a votre innocence car vous représentez jusqu’à preuve du contraire , l’espoir dont nous avions tous besoin.
    Contre ceux qui veulent faire de vous un monstre de dépravation , j espère que vous deviendrez un martyre encore plus puissant !

    A tous ceux qui veulent et qui peuvent faites circuler ce message de soutien en espérant qu’il lui parvienne!

  28. Monsieur, je suis outrée par la façon dont vous avez été traite, c est avec une grosse tristesse que je regarde les infos. Je pense sincèrement que vous êtes innocent. Courage la vérité sortira un jour. Je vous souhaite a vous et votre famille que vous soyez innocente très rapidement. Cordialement battez vous ne vous laissez pas faire

  29. Monsieur

    J’espère que vous ferez votre cette maxime de Nietzche « ce qui ne m’abat pas me rends plus fort ».

    Bon courage enb ces temps difficile pour vous et vos proches

    T. PUDERBEUTEL

  30. Monsieur Dominique Strauss-Kahn
    Comment on peut traiter un être humain de cette façon, quand je voit ces images, je suis dégouté. Il y a quand même des limites. J’espère que vous serez vite innocenté. Il faut garder le moral. bon courage à vous et votre famille. Je suis de tout cœur avec vous.

  31. je vous apporte tout mon soutien,tant le lynchage mediatique et judiciaire qui vous accable est indigne .J’espère que votre entourage politique et personnel saura vous rester fidele dans cette terrible épreuve. courage on vous aime!

  32. Recevez tout mon soutien dans cette épreuve, qui pour moi est un guet apens fomenter par des menteurs américains prêts à descendre quelqu’un qui ne pense pas comme eux (la fausse preuve de destruction massive en Irak!!) et bien d’autres encore
    Courage, toute la France est avec vous, de partis et conditions différents – je suis désolée q’une personne ait à subir une telle destruction médiatique –
    Tenez bon, vous n’êtes pas seul –
    Amitiés – MC

  33. Bonjour
    je dois avouer que je n’ai jamais été fane de DSK ,mais cette histoire m’a , depuis dimanche matin très tôt ,terriblement bouleversé et sincèrement ,jamais je n’aurais imaginé , être à ce point chagrinée et je dirais meme,traumatisée par les images retransmises par les médiats!
    ce n’est pas par voyeurisme que je suis à chaque instant de liberté dans la journée ,les moindres infos ,qui pourraient nous apporter de bonnes nouvelles quant au sort de DSK !
    je souhaite de tout mon coeur ,que la lumiere soit faite et je reste persuadée au plus profond de moi meme ,que cette lumiere sera en faveur de Dominique Strauss-Kahn !
    bonne chance et à bientot parmi nous tous…en France !

  34. Monsieur
    pour moi vous demeurez Monsieur Dominique Strauss Kan.

    notre estime et admiration pour vous reste intact .
    personne ne croit en cette sordide histoire et nous sommes persuadés
    que vous allez etre blanchi.
    nous sommes avec vous jour et nuit dans votre cellule pour un soutien sans faille .
    je souffre particuliérement de cette histoire et ce message estadressé aussi à votre épouse .je suis de tout coeur avec vous et crois en votre innnocence tenez bon vous n’tes pas seul

  35. battez vous!!!
    ma famille et moi vous transmettons toute notre respectueuse sympathie.
    courage

  36. Quelle joie de vous savoir libéré sous caution sous peu.
    . Sommes heureux pour vous et votre famille. BRAVO à vos avocats . Nous espérons que vous pourrez poursuivre votre combat et prouver votre innocence.

  37. Dans un de mes rêves prémonitoires, j’ai vu que votre innocence sera prouvée par des entretiens téléphoniques de la femme de chambre qui vous « accuse »… alors bonne chance, et n’oubliez pas que « la vraie vie commence au-delà du désespoir ».

  38. je suis triste pour ce que vous avez subi,vous et votre famille,ne baissez pas les bras et on est avec vous en france et au maroc………….A BIENTOT COURAGE DOMINIQUE.

  39. Même en étant pas de gauche, je vous envoie tout mon soutien ! Nous sommes choqués de toutes les images qu’on nous présente à la tv, mais surtout écoeuré comment les États-Unis et les médias prennent un malin plaisir à faire monter leurs audiences sur le malheur des autres.
    Courage à vous et votre famille

  40. j espere que tous va s arrangé domage si pret des elections je suis de tous coeur avec vous et votre familles que les francais marque leurs volonté de dégagé la droite nous ont veus un DSK pas un SARKOPOIL BON COURAGE

  41. Monsieur,
    Oui cela fait mal, un jour adulé l’autre rejeté, banni. Je sais que vous aurez le courage de faire face et de comprendre toutes ces réactions. Courage Monsieur, les bilans sont toujours douloureux. Dans cette promenade emmenez quelques poètes avec vous. Je pense à vous avec tendresse. Soyez bienveillant avec vous

  42. Monsieur Strauss-Kahn,

    Très touchée par la rudesse de l’épreuve que vous et les vôtres traversez actuellement, je tenais à vous adresser tout mon soutien. Il va falloir continuer de vous armer de courage, mais gardez l’espoir, restez confiant, les éléments vont se mettre en oeuvre pour prouver votre innocence…. Il ne peut en être autrement !
    Vous avez le plus beau soutien qu’un homme puisse avoir, celui de votre épouse et de votre fille. L’Amour est la plus belle force qui puisse exister pour vous permettre de lutter et de recouvrer la liberté !
    Quoiqu’il en soit, restez digne, car vous êtes un homme respectable qui a tout simplement été victime d’une machination ! Avec toute ma sympathie pour vous et votre dame.

  43. je te souhaite bon courage a toi et ta famille je ne peus pas vous aider mais moralement je suis avec vous . le tribunal me dégoute on croirait que tu as voulus faire un complot contre hobama le président des USA . Bises a toi et ta famille

  44. Bonjour Monsieur,

    Je ne sais si vous êtes innocent ou coupable. Il semble que les médias Américains aient une idée sur votre culpabilité compte tenu du traitement ignoble qui vous est imposé pour une personne présumée innocente. Plusieurs choses m’interpellent dans votre « affaire ». Comment se fait il qu’une personne est venue débarrasser votre petit déjeuner sans que vous ne lui ayez demandé? Cet employé s’avait donc que vous étiez là, ou bien il s’est introduit dans votre chambre à votre insu. Comment se fait-il que la femme de ménage soit montée faire votre chambre seule, alors qu’ils doivent être deux dans ce type d’établissement pour pénétrer dans une suite. Encore mieux, la personne présente aurait dit à la femme de ménage qu’il n’y avait personne et qu’elle pouvait faire la chambre. C’était son nouveau manager??? Enfin, on dit qu’elle n’a eu qu’à pousser la porte pour entrer, du fait de la présence de cette personne, ce qui explique que son pass n’a pas été utilisé et que l’on ne peut pas définir l’heure de son arrivée. Avez vous déjà essayé d’entrer dans une chambre d’hôtel s’ouvrant à l’aide d’un pass sans avoir à retenir cette porte? Cela est impossible. A tel point que l’on peste à chaque fois car vous avez toujours du mal à y pénétrer avec votre valise, car cette porte se referme inéxorablement. Bref, beaucoup de points d’ombre. Monsieur STRAUSS-KAHN, vous êtes jusqu’à présent innocent, il n’y a pas eu meurtre, peut être êtes vous coupable, seul vous même le savez. Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance. Pensez à votre femme et à ceux qui vous sont chers .

    Laurent

  45. apres la mort de coluche voici la nouvelle facon que les politiquars ont trouve pour mettre un homme a terre. il y a bien longtemps que je ne croyait plus aux hommes politique tant de droite que de gauche. la gauche: mon pere m a eleve avec les vrais valeur de la gauche je parle bien evidemment de l epoque de mitterand je pense avoir retrouve ces valeurs en vous monsieur strauss-kahn.
    mais personnes me ferra croire en votre culpabilite. avec tous se que l on nous a montre la these du complot est plus qu evident.
    s il vous plait monsieur strauss-kahn leve haut la tete montre leurs qu il en faut plus pour abattre un homme de votre trempe. votre famille, vos amis « les vrais ceux qui ne vous ont pas laisse tombe » et tous ceux qui croient en vous sont la pour vous soutenir.
    la france a perdu un grand homme et je pense sincerement que nous ne sommes pas pret d en revoir d autre avant tres longtemps

  46. Monsieur STRAUSS KHAN…………..Tenez bon !!! Dominique : on vous aime ! vous êtes un homme « bien » : peut-être s’est il passé quelque chose………….mais cela n’enlève rien à CE que vous êtes, et CE que vous avez fait pour l’économie mondiale;

    vous subissez une épreuve « spirituelle »……….une épreuve de « vérité » entre Vous et VOUS entre Vous et le monde………..vous savez mieux que quiquonque le « travail » que vous avez a faire sur vous même.

    mais je ne vous remercierai jamais assez pour le « bien » que vous avez fait dans ce monde……… et Anne : femme admirable de dignité , de générosité et d’intelligence : soyez heureux Dominique d’avoir une telle femme !! je vous embrasse du fond du coeur et prie pour vous et Anne chaque jour.

    COURAGE !!! nous sommes là !

    Isabelle .AL.

    nous sommes nombreux.

  47. Cher Monsieur DSK,
    Depuis dimanche je suis attérée parce qui vous arrive .Voir un homme tel que vous livré, à l’opprobre publique .Je suis complétement bouleversée par l’acharnement à votre encontre et le traitement dégradant qu’ils vous infligent . La justice américaine c’est vraiment ignoble ;on se croirait à l’époque de l’inquisition .
    Les médias français font dans la surenchère de détails sur votre patrimoine et vos revenus .Répugnant et indécent !!!
    Il est évident que vous victime d’un complot
    J’espére que vous serez vite disculpé Je pense bien à Anne Sinclair qui est aussi victime qui est un femme très brillante très classe .
    Bon courage,pour cette horrible épreuve et revenez vite.

  48. mr Srtauss Kahn vous venez de gagner un electeur de plus . Je vous soutiens dans cette epreuve ainsi que votre famille. Je vous dis a bientot de tout coeur afin de chasser tous ensemble cette nano particule qui pollue nos ecrans tous les jours .COURAGE et a BIENTOT

    1. Je vous souhaite tout le courage nécessaire dans cette terrible affaire.
      Je me mets à votre place en pensant que la betise humaine, et la méchanceté gratuite peut faire bien des ravages.
      Ou peut etre la jalousie qui n’est pas mieux.
      Restez ce que vous etes et battez- vous.
      Vous meritiez d’etre président de la république, vous avez prouvé
      vos grandes compétences.
      Respect .

  49. mr Srtauss Kahn, je suis intimement convaincu d’un piège politicarisé suivant votre implication a etre candidat a la présidentielle de 2012.

    vous venez de gagner un electeur de plus . je suis de tout coeur a vos cotés et croyez moi le chemin sera long et dur vous vous serais faire surface avec la tete haute. faire un appel au dons.

    Elle est belle france sans avoir un soutien de quelconque, je reconnais bien la mentalité des francais. heureusement je vis loin dela.

    Olivier GATTEL
    de Tanger (Maroc)

  50. courage a vous votre famille je vous crois innocent hate que vous prouviez votre innocence et certains se la fermeront et l amérique franchement pas joli la facon dont elle traite les présumé innocents j étais écoeurée c est morbide sortez de tout ca la tete haute et revenez nous vite
    cordialement

  51. Dominique,
    Nous te soutenons fortement dans cette grande et dure épreuve que toi et ta famille traverse
    Qu achem te donne la emouna et la force de combattre et de prouver ton innocence
    Cette femme ta tendu un piège qu elle soit puni et qu elle se retrouve tt le restants de ces jours dans un cachot pour t avoir fait tant de mal
    Que d’ … T aide amen a tres bientôt et bcp de courage a Anne

  52. Cher Monsieur,
    Je suis de tout coeur avec vous et votre famille dans ces épreuves que vous traversez;Il est maintenant nécessaire que vous sauviez votre vie;parce qu’enfin c’est de toute votre vie que dépendent ces accusations,faites « tout »
    pour éviter cet atroce jugement qui vous condamnera à croupir dans une atroce geole!
    La question n’est pas celle de la faute ,mais du restant de votre existence;
    Je vous souhaite de tout mon coeur bonne chance!
    nb/je suis une femme et maman….!

  53. Mr strauss-Kahn,

    Je sui le mouvement ! le mouvement de ceux qui crois en vous et qui vous soutiennent ainsi que votre famille.
    Ca n’a rien de politique en ce qui me concerne, j’aurais mm du mal a dire de quoi parle vos discours, mais vous apparaissez depuis plusieurs jours comme la bête la plus féroce que doivent traquer les USA. Vous exposer comme ça a la télé, sur les magazines est lamentable. En faite j’aimerais tout simplement que cette histoire trouve une fin et j’aimerais vous voir vous battre pour retrouver la confiance de ceux qui on doutés. Comment savoir si les faits sont bel et bien arrivés, comment savoir si vous êtes coupable ou non, j’aimerais vous entendre parler et raconter votre version . J’aurais tellement de questions poser, je me dis parfois que mes remarques pourraient mm vous disculper si j’avais le pouvoir et le droit de parler….je veux tout simplement croire en vous. Je vous souhaite bonne chance pour le dénouement de cette affaire, a vous et votre famille.

  54. cher monsieur DSK sa me dégoute de l’a manière dont- il vous traite ne vous laissez pas abattre vous êtes fort.
    Je suis persuader que c’est un complot,la jalousie fait beaucoup
    Je suis seule avec mes trois enfants et tous les jours depuis votre arrestation je parle de vous a mon fils ainé que je suis convaincue que vous êtes innocent.

  55. M. STRASS KHAN,

    Je suis l’affaire qui vous concerne depuis le début. Et je tenais à ce que vous sachiez, que vous avez tout mon soutient et mon respect. J’ai un avis personnel sur votre situation, je pense que tout cela est une machination pour vous écartez de élections de 2012. Vous étiez le seul candidat qui aurait pût succèder à notre président actuel.

    Soyer fort, nous sommes, enfin je suis avec vous et toute votre famille pour vous soutenir, et je suis très indigné et choqué de la façon que les américains vous ont traité, je ne trouve pas cela normal du tout, ils vous ont condamné avant de vous juger.

    M. STRASS KHAN, soyez fort, ne vous laissez pas abattre, mes proches et moi vous soutenons, et nous croyons à votre inocense.

    Je vous présente tout mon respect, et j’espère que vous reviendrez très vite en france.

  56. BRAVO ! BRAVO ! MON DIEU MERCI, merci, merci,
    Je suis contente, je suis heureuse…
    Anne, Dominique, je vous aime, tous les jours, j’allais sur ce site.
    Que c’est beau ! j’attends avec beaucoup impatience 17 H 30

    Affectueusement

    1. Bonnour Kadami,
      Je n’en avais aucune idée avant de lire votre message, du coup, je suis allée aux infos.
      Non mais c’est hallucinant ce truc!!!
      Bien entendu, c’est à suivre de près.
      Mais, ça n’a rien d’étonnant…………..Mais je ne remet la parole de personne en cause.

  57. l’actualité …!!!!
    Pourquoi tant de méchancetés !

    – Je suis contente pour Mr Strauss-Kahn, vous avez une femme merveilleuse, des amis solidaires (les vrais…), j’ai beaucoup apprécié la façon Mr Yvan LEVAI (l’ex) a parlé dernièrement à la télé , c’était très très poignant, ainsi que Me BADINTER. Je suis de tout coeur avec vous et votre famille.

    – Je suis aussi triste aujourd’hui, pour la tragédie de Pau, l’assassinat et les actes de torture du petit Alexandre.

    Que de méchancetés dans ce monde, je suis triste !

  58. tout simplement je suis contente que vous soyez libre ,tenez bon,et j’éspere que vous allez vous présenter aux primaires car nous avons besoins de vous comme président;il est plus que temps que la france change;car il y a trop d’injustice pour moi vous etes le seul a etre un bon président. amicalement sylvie

  59. Monsieur STRAUSS KAHN et Anne SINCLAIR, j’ai suivi, par la force des choses « votre affaire », j’en ai été attristé, et je prends la liberté aujourd’hui de vous adresser mon soutien à tous les deux.
    Loin de moi l’idée d’émettre une opinion ou de porter un jugement sur le comportement de l’un ou de l’autre ; je ne connais rien à la politique ni aux finances ; le rôle que j’ai joué dans notre société a été « médical » .
    M Strauss Kahn, le vôtre a suscité mon admiration, tant dans la politique q ‘aux finances internationales , bravo ; une majorité de français vous attendait pour diriger notre pays.
    Comment auriez vous pu prendre un risque quelconque avant cet « appel » aux commandes de la France ? Tout de même, je crois à un coup monté !
    J’admire dans cette histoire : votre courage, votre dignité, ainsi que le soutien de votre épouse. Sachez que vous avez également le mien ; dans ces moments là un peu de réconfort est important.
    Et cette « Tristane BANON » que vient elle aussi nous jouer aujourd’hui ? Le vase déborde !!
    Eh non, je ne parle pas des « victimes » : des bonnes femmes à la soif de publicité et d’argent n’est ce pas ? C’est ce que je crois ! Même si vous « avez un faible pour les femmes » … et alors la belle affaire, vous n’êtes pas le seul, et quelle importance ! On ne va pas en faire une affaire d’état, et personnellement je m’en moque et je ne porte aucun jugement là-dessus.
    Moi aussi, j’ai été victime, comme vous, d’une patiente : profil 1,60m , 130 kg, salle et malodorante, qui s’est présentée 4 fois à mon cabinet … et que j’aurais violée 4 fois !!! Comme un autre confrère d’ailleurs ! Qui l’eut cru ? En tout cas la justice n’y a pas cru, mais le Conseil de l’Ordre a accrédité cette cinglée … et m’a interdit d’exercer mon métier , malgré un appel.
    Du jour au lendemain je me retrouve humilié, mis au ban de la société, sans ressources et sans aide, ayant perdu mon métier que j’aimais et pour lequel je me suis dévoué sans compter toute ma vie, avec sérieux et RESPECT des patients …qui dans leur intégralité m’ont apporté leur soutien, ainsi que les médecins.
    M Strauss Kahn, je comprends votre situation , j’admire encore une fois le soutien que vous prodigue votre femme, et j’espère qu’une issue favorable dénouera cette sale affaire qui a brisé votre vie, comme pour moi ; vous avez la chance et les moyens de bénéficier d’avocats puissants et efficaces , moi pas , et c’est tant mieux pour vous, heureusement. Peut être qu’un jour vous pourrez de nouveau servir votre pays en toute dignité, et faire fi de tous ces crétins qui vous jugent sans connaître nullement la réalité des faits qui ne nous concernent pas .
    Encore tout mon soutien à vous et à votre femme, et avec mon plus grand respect.
    Un modeste citoyen français, Michel B. (eagle.p@wanadoo.fr)
    PS si vous me répondez je peux sans problème vous communiquer mes références complètes

  60. Monsieur STRAUSS KAHN et Anne SINCLAIR, j’ai suivi, par la force des choses « votre affaire », j’en ai été attristé, et je prends la liberté aujourd’hui de vous adresser mon soutien à tous les deux.
    Loin de moi l’idée d’émettre une opinion ou de porter un jugement sur le comportement de l’un ou de l’autre ; je ne connais rien à la politique ni aux finances ; le rôle que j’ai joué dans notre société a été « médical » .
    M Strauss Kahn, le vôtre a suscité mon admiration, tant dans la politique q ‘aux finances internationales , bravo ; une majorité de français vous attendait pour diriger notre pays.
    Comment auriez vous pu prendre un risque quelconque avant cet « appel » aux commandes de la France ? Tout de même, je crois à un coup monté !
    J’admire dans cette histoire : votre courage, votre dignité, ainsi que le soutien de votre épouse. Sachez que vous avez également le mien ; dans ces moments là un peu de réconfort est important.
    Et cette « Tristane BANON » que vient elle aussi nous jouer aujourd’hui ? Le vase déborde !!
    Eh non, je ne parle pas des « victimes » : des bonnes femmes à la soif de publicité et d’argent n’est ce pas ? C’est ce que je crois ! Même si vous « avez un faible pour les femmes » … et alors la belle affaire, vous n’êtes pas le seul, et quelle importance ! On ne va pas en faire une affaire d’état, et personnellement je m’en moque et je ne porte aucun jugement là-dessus.
    Moi aussi, j’ai été victime, comme vous, d’une patiente : profil 1,60m , 130 kg, sâle et malodorante, qui s’est présentée 4 fois à mon cabinet … et que j’aurais violée 4 fois !!! Comme un autre confrère d’ailleurs ! Qui l’eut cru ? En tout cas la justice n’y a pas cru, mais le Conseil de l’Ordre a accrédité cette cinglée … et m’a interdit d’exercer mon métier , malgré un appel.
    Du jour au lendemain je me retrouve humilié, mis au ban de la société, sans ressources et sans aide, ayant perdu mon métier que j’aimais et pour lequel je me suis dévoué sans compter toute ma vie, avec sérieux et RESPECT des patients …qui dans leur intégralité m’ont apporté leur soutien, ainsi que les médecins.
    M Strauss Kahn, je comprends votre situation , j’admire encore une fois le soutien que vous prodigue votre femme, et j’espère qu’une issue favorable dénouera cette sale affaire qui a brisé votre vie, comme pour moi ; vous avez la chance et les moyens de bénéficier d’avocats puissants et efficaces , moi pas , et c’est tant mieux pour vous, heureusement. Peut être qu’un jour vous pourrez de nouveau servir votre pays en toute dignité, et faire fi de tous ces crétins qui vous jugent sans connaître nullement la réalité des faits qui ne nous concernent pas .
    Encore tout mon soutien à vous et à votre femme, et avec mon plus grand respect.
    Un modeste citoyen français, Michel B. (eagle.p@wanadoo.fr)
    PS si vous me répondez je peux sans problème vous communiquer mes références complètes

  61. Tres heureuse de vous voir enfin de retour.nous attendons beaucoup de vous en politique.les sondages, pour moi sont absolument faux.je crois en vous.

  62. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Ce Vendredi 7 Octobre, veille de KIPPOUR (le grand pardon), je souhaite vous faire part des différents enseignements.
    Je tien tout particulièrement à vous demandez ainsi qu’à votre épouse, dans le cas ou je vous agacer avec mes mail méh’ila (pardon).
    Votre naissance est la façon dont D.ieu déclare que vous êtes important, que vous avez quelque chose d’indispensable à apporter au monde. Et puisque votre contribution est essentielle, rien ne peut vous empêcher de réaliser le but pour lequel vous avez été créé. D.ieu vous prodigue les ressources nécessaires pour surmonter toutes les souffrances et tous les obstacles, pour vous remettre de chaque blessure et de chaque atteinte.
    La faculté de pardonner est l’une de ces ressources dont D.ieu vous a gratifié. Mais il vous revient de choisir de vous en servir. En hébreu, le pardon se dit mé’hila, mot dont la racine est celle de me’hol, qui signifie « un cercle ». La vie a pour dessein d’être un cercle rassemblant toutes nos expériences et nos relations en un tout harmonieux. Lorsque quelqu’un nous blesse, le cercle est brisé. Le pardon est le moyen par lequel nous réparons cette fracture.
    Il ne s’agit pas seulement de pardonner à la personne qui nous a fait du mal, mais également de nous pardonner à nous-mêmes, de pardonner à D.ieu, de pardonner aussi à la vie elle-même avec tous ses étranges – et souvent cruels – aléas.
    Pardonner, c’est lâcher prise et construire la confiance nécessaire à un développement sain et positif. C’est déclarer que vous ne resterez plus prisonnier du passé, en victime des circonstances ; que vous ne perpétuerez plus des schémas de vie négatifs à travers le reproche et la colère ; que vous allez à la place accéder à la force et à l’amour que D.ieu vous prodigue chaque jour et à chaque instant afin de réaliser le but unique pour lequel vous, et seulement vous, avez été créé.
    Pardonner demande des efforts. Mais en premier lieu, cela demande un lien avec D.ieu, Celui qui dispense la vie. Quand vous vous souvenez que votre naissance est la façon dont D.ieu déclare que vous êtes important, que votre existence est vitale, irremplaçable et essentielle à la perfection de Sa création, alors vous pouvez vous élever au-delà des souffrances que d’autres vous ont infligées et trouver l’amour et la force de pardonner aussi bien à eux qu’à vous-mêmes.
    Quand vous pardonnez, le cercle est de nouveau entier et vous vous retrouvez inclus dans l’ensemble de la création divine et ressentez que vous en êtes une partie intégrante. Quand vous pardonnez, vous avez pris le contrôle de votre vie, vous avez cessé d’en être une victime.
    (Adapté des lettres et des discours du Rabbi de Loubavitch)
    Chana Tova ! Bonne Année 5772 !
    « Soyez inscrits et scellée pour une bonne et douce année »
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies de Kippour ce soir avant 18h59, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, et Guilad ben Aviva SHALIT, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Hakippourim.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Demain Samedi soir fin de KIPPOUR après 20h04.
    H A G S A M E A K H ,
    ET
    C H A B B A T C H A L O M

  63. Cher Monsieur et Madame Dominique STRAUSS-KAHN.
    Ce Mercredi 19 Octobre, veille de SIM’HAT TORAH, je souhaite vous faire part des différents enseignements.

    Le sens des Hakafoth
    La symbolique des danses de Sim’hat Torah
    Durant Sim’hat Torah, c’est une coutume juive – et « une coutume juive à force de loi » – de prendre la Torah couverte de sa mante et de danser avec elle autour de la table de lecture (la bimah). Cela demande une explication. En effet, la Torah implique l’étude qui exige intelligence et compréhension. Il semblerait donc approprié d’exprimer notre joie avec la Torah en se concentrant ce jour-là sur son étude intensive. L’effort intense d’une étude plus grande et plus profonde apporterait la compréhension qui devrait éveiller la joie en nous. Pourquoi, alors, exprimons-nous notre joie en dansant avec nos pieds ? De plus, nous dansons avec la Torah dissimulée sous sa mante, de sorte que nous ne pouvons pas l’étudier ?
    Certes, à Sim’hat Torah également la Torah doit être étudiée, mais ceci fait partie de notre obligation constante d’étudier la Torah. Il n’existe pas d’obligation particulière à ce jour d’exprimer notre bonheur par une étude supplémentaire. Ce n’est pas là que réside notre joie de Sim’hat Torah.
    La réelle signification de la Torah n’est pas seulement l’intelligence et la compréhension, mais, surtout, sa sainteté. C’est pourquoi même les gens ignorants récitent les bénédictions sur la Torah, car, à ce niveau, tous les Juifs se rattachent à elle. Toutefois, dans la mesure où la Torah doit pénétrer l’individu et l’imprégner totalement et non lui demeurer étrangère, l’étude et la compréhension sont également nécessaires. Par elles le Juif établit une relation plus intime entre l’essence de la Torah et l’essence de son âme, et les unit.
    Nous dansons, par conséquent, à Sim’hat Torah avec la Torah dissimulée dans sa mante, inaccessible à nos yeux, ce qui symbolise le degré auquel elle est au-delà de notre compréhension. En effet, notre allégresse en ce jour n’est pas fondée sur notre compréhension de la Torah, mais plutôt sur le fait qu’à travers elle nous nous rattachons à D.ieu, dans Son Essence.
    Nous exprimons donc notre joie en dansant avec nos pieds, parce que les pieds symbolisent la soumission, la foi, car ils ne font qu’obéir à la volonté de l’intellect qui les guide.
    « Les pieds de la Torah »
    Cette allégresse avec la Torah cachée sous sa mante a lieu au commencement de l’année, après le repentir au cours du mois d’Eloul, après Roch Hachana, les Dix Jours de Repentance, Souccot et Chemini Atseret. Au début d’une nouvelle année de « travail » au service de D.ieu, tous les Juifs sont comme le petit enfant dont on commence l’éducation, et eux aussi doivent commencer avec la prise de conscience exprimée dans le verset « Torah tsiva lanou Moché », « La Torah que Moïse nous a ordonnée … », c’est-à-dire avec soumission au Joug Divin. Avec cette base, l’étude logique et raisonnée de la Torah tout au long de l’année sera imprégnée de foi et de dévotion totale à D.ieu.
    Maintenant, nous pouvons com¬prendre les paroles du précédent Rabbi de Loubavitch, Rabbi Yossef Its’hak Schneerson :
    « A Sim’hat Torah, la Torah désire danser autour de la bimah. Mais, puisqu’elle ne possède pas de pieds, les Juifs lui en tiennent lieu, en la portant autour de la bimah, de la même façon que les pieds marchent et supportent la tête d’une personne vers la destination de son choix. »
    Que veut dire qu’un Juif représente les pieds de la Torah ?
    Ceci veut dire que lorsqu’un Juif danse à Sim’hat Torah, il se soumet totalement à la Volonté de D.ieu au point qu’il ne se conçoit plus comme un être indépendant. Il devient ce que les pieds sont à la tête, subordonnés et répondant instantanément au désir de l’esprit. Si les pieds se ressentent comme une existence individuelle, s’ils « réfléchissent » avant de suivre les directives de l’esprit, alors c’est un signe de maladie. Un Juif est comme « les pieds du Séfère Torah », il accepte et décide fermement que durant l’année suivante il sera complètement soumis à la Torah ; si fermement que tout ce qu’elle demande lui devient inhérent et naturel. Et, de la même manière que les pieds mènent la tête vers le lieu qu’elle ne pourrait atteindre d’elle-même, les Juifs, en acceptant le joug de la Torah avec joie, apportent une exaltation spirituelle à la Torah.
    Voici la signification profonde de l’expression au pluriel désignant cette fête : « Le temps de notre joie ». Les Juifs se réjouissent avec la Torah et la Torah se réjouit avec le peuple juif, car leurs actions lui permettent une ascension spirituelle encore plus grande.
    Sans oublier la tête
    Bien que l’allégresse de Sim’hat Torah s’exprime d’abord par les pieds dansants avec une ferveur religieuse, c’est cependant autour de la bimah que nous devons tourner avec la Torah, pour rattacher notre joie à la lecture et l’étude de la Torah, représentées par la bimah. En outre, pour évoquer cela, nous lisons avant les Hakafoth une compilation de versets (Atah Horéta, etc.).
    Sur la base de notre discussion, comment pouvons-nous concilier les pieds qui dansent, symbole de foi et de soumission, avec l’étude et la réflexion intellectuelle ?
    Tichri, le premier mois de l’année, possède, sous une forme condensée, toutes les qualités spirituelles d’où nous puisons la capacité de remplir plus tard nos obligations religieuses – l’étude de la Torah et l’accomplissement des Mitsvot – au cours de toute l’année suivante. Donc, Tichri est unique dans sa double nature, ayant des qualités spécifiques propres et étant la source générale de notre conduite pour l’année prochaine.
    En conséquence, Tichri contient non seulement la base de l’étude de la Torah – la soumission fidèle à la volonté de D.ieu (la danse), mais également l’édifice qui repose sur cette base : l’étude de la Torah. Pourtant, nous nous concentrons sur la base, l’engagement fidèle, exprimé par les pieds qui dansent. Tandis que l’étude de la Torah est symbolisée par la bimah autour de laquelle nous la portons.
    Foi et connaissance
    Il existe une autre nécessité de lier la soumission fidèle à l’étude de la Torah, à l’intelligence. En plus d’une foi sincère, simple, irrationnelle, un Juif doit aussi parvenir à une autre forme de soumission à D.ieu, découlant, celle-ci, de sa compréhension. En effet, dans le premier cas, son lien avec D.ieu est imparfait et incomplet, car la foi ne l’a pas pénétré totalement. Sa vie de chaque jour n’en est pas imprégnée. Tandis que, s’il arrive à la foi par la réflexion, elle lui devient inhérente et affecte chacune de ses actions, même profanes. L’homme perçoit alors le monde entier comme imprégné du rayonnement intérieur de D.ieu.
    C’est pourquoi la danse des Hakafoth est précédée par des versets de la Torah et est liée à sa lecture de par le fait qu’elle entoure la bimah. Car l’étude et la compréhension rendent la danse des Hakafoth, la soumission à D.ieu, absolue.
    Cette conception de la double nécessité de la foi irrationnelle et de la connaissance réfléchie est subtilement marquée dans le premier verset que l’on récite avant les Hakafoth : « Atah horéta » – « Il t’a été révélé pour que tu saches, que l’Éternel est D.ieu ; il n’est rien d’autre que Lui. » Le début du verset, « Il t’a été révélé », indique que D.ieu s’est révélé Lui-même au peuple juif de Sa propre volonté, aucun effort ne leur a été demandé. La révélation du Sinaï résulte du lien originel des âmes juives avec l’Essence de D.ieu. Cette révélation est irrationnelle, elle n’a pas été conquise par la connaissance.
    Mais, immédiatement après, le verset dit « pour que tu saches », impliquant qu’il doit y avoir un prolongement de la « vision » jusqu’à la « connaissance ». Car alors son unité avec D.ieu est parfaite et influence l’ensemble de son existence.
    C’est aussi le sens du dernier verset que nous récitons avant les Hakafoth : « Car la Torah sortira de Tsiyone (Sion) et la parole de D.ieu de Yérouchalayim (Jérusalem) » Tsiyone, ou Yérouchalayim, est une ville réelle. Comment se peut-il que la Torah, qui est spirituelle, et la « parole de D.ieu » émergent d’un endroit matériel ?
    C’est là la qualité de la Torah d’attirer la révélation divine dans l’intelligence et la connaissance humaines, jusque dans les choses matérielles. Ainsi elles deviennent un Tsiyone – un signe – de la divinité, elles ne constituent pas une entité indépendante de D.ieu. Le monde matériel est transformé en « Yérouchalayim » – Yirah-Chalem –, en crainte parfaite de D.ieu et soumission à Sa volonté.
    Grâce à l’étude de la Torah, l’homme gagne la prise de conscience sans limites de l’omniprésence de D.ieu, il perçoit que même à l’intérieur du monde physique que « il n’est rien d’autre que Lui ».
    (Adapté des lettres et des discours du Rabbi de Loubavitch)
    Gmar ‘Hatima Tova !
    « Soyez scellés pour une bonne et douce année »
    Rav Isroeil BELINOW
    NB. Il sera judicieux que votre épouse allume les bougies ce soir avant 18h34, en précédent avec vous de quelque pièces au minimum à la (Charité) Tsédaka avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Et on remercie Hachem pour avoir libéré Guilad ben Aviva SHALIT, et prions pour une libération Immédiate de Yonathan ben Malka POLLARD, et, et suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Tov.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Demain Jeudi 20 Octobre allumage les bougies après 19h25, avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, suivi des bénédictions suivantes :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Yom Tov.
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Chèhèkhianou Véki-ymanou Véhigui-yanou Lazmane Hazè.
    Vendredi 21 Octobre, veille de Chabbat, allumage les bougies avant 18h33, avec la demande à D.ieu pour une Réussite au delà des limites pour vous et les vôtres.
    Ainsi qu’une libération Immédiate pour Yonathan ben Malka POLLARD, suivi de la bénédiction suivante :
    Barou’h Ata Ado-naï Êlohénou Mèlè’h Haolam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Léhadlik Nèr Chèl Chabbat Kodèch.
    Fin du Chabbat et des Fêtes du nouvel An, le Samedi 22 Octobre, après 19h37.
    H A G S A M E A K H ,
    ET
    C H A B B A T C H A L O M

  64. Bonjour monsieur Strauss-Kahn.

    Je suis peut-etre jeune, mais sachez, que je vous soutien. Je pense personnellement que c’est le PS et peut etre bien des candidats a la futures présidentielles qui sont à l’origine de vos soucis !

    Je suis terriblement attristé, de voir que l’on s’en prend à quelqu’un comme vous, et que les américains auraient dû vous renvoyer en France, ce qui aurait été 100 fois plus simple pour vous, du point de vue juridique?

  65. je pense que toute cette histoire a été monté pour soutiré du fric à DSK j’espère que ce racket n’aura pas lieu!!
    si tel était le cas pourquoi ne pas lancer une souscription pour aider DSK??

  66. bonjour monsieur dsk.

    Pour moi c’est un acharnement sans fin ça devient redicule , qui n’a pas fait d’erreure dans ce monde ou il n’y a plus de limites, je pense que dans la vie tout se merite. ces gens le paierons un jour ou l’autre. nous le publique sa ne nous intéresse pas votre vie intime car pour moi il y a des choses beaucoup plus importante. Je vous souhaite de la patience, du courage et la paix

    Cordialement merci djamila

  67. POURQUOI MR VOUS QUI ETIEZ LE SEUL A SAUVER LA FRANCE ET AUTRES, VOUS ETES VOUS FAIS PRENDRE DANS UNE TELLE SITUATION. AVEZ VOUS FAIS EXPRES ALORS QUE TOUT LE MONDE AU MOINS FRANCAIS VOUS SURVEILLE.QUE CE PASSE T IL LA DESSOUS JE NE VOUS CROIS PAS ASSEZ IGNARD . DITES LE AU GRAND PUBLIC QU IL SACHE AU MOINS POURQUOI VOUS AVEZ ETE OBLIGE DE NOUS ABANDONNER, mettez vous a l’abri pour le dire a la FRANCE. MR QUAND MEME

  68. Monsieur,
    J’ai regardé l’émission à votre sujet hier soir à la télé. Comme vous devez déranger certains hommes politiques pour avoir été dans la situation ou vous avez été ! Ce que je regrette le plus c’est que vous ayez abandonné la politique car ceux que vous dérangiez ont réussi leur coup. Dommage. Merci de réfléchir à ce sujet il ne faut pas juger un homme sur des erreurs de la vie privée, mais sur ses qualités professionnelles. Votre vie privée ne regarde pas les Français, Pour la France vous êtes à mon avis l’homme qu’elle avait besoin à cette époque et vous êtes encore aujourd’hui l’homme que la France à besoin. Je me souviens aussi qu’à une certaine époque nous avons eu un Président de la République retrouvé mort dans un B… ! Je ne parle pas non plus de tous ces Présidents qui ont eu des vies avec les femmes plus que tulmutueuses, alors arrêtons ce cinéma, et cette hypocrisie. La France vous attend. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.