Manège à Bijoux de Leclerc: coups de gueule et colère je regrette amèrement mon achat de boucles d’oreilles

boucles créoles argent zirconiumAprès deux messages de grande colère laissés sur le blog de Michel Edouard Leclerc, plus un message, du même contenu sur le site du magasin, j’ai reçu:

Bonjour Mme XXX,

Nous venons de prendre connaissance de votre réclamation déposée sur le site Allo E.Leclerc concernant la qualité d’une paire de boucles achetée dans notre Manège à bijoux.

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous écrire pour nous faire part de votre remarque et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que vous avez connu lors de votre passage dans notre magasin.

La garantie de votre paire de boucles d’oreilles, comme la plupart des produits, ne fonctionne que lorsqu’il s’agit d’un défaut de fabrication.
Le fournisseur, chez lequel nous avons renvoyé votre bijou, nous a déclaré qu’il n’y avait aucun défaut de fabrication et qu’il était question d’une mauvaise utilisation du produit. C’est pourquoi le bijoux n’a pas pu être pris en garantie et qu’il vous a été rendu en l’état.

Nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs et les plus dévoués.

Mlle XXX
Responsable Qualité
E.LECLERC

ma réponse:

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, parce que vous avez pris le temps de me répondre
Mais je n’accepte pas une seconde la raison invoquée du fabricant
J’ai pas mal de bijoux mais je n’en ai jamais vu un en argent se tordre aussi facilement. J’affirme que ce bijoux n’est pas d’un alliage impliquant en quoi que soit de la qualité.
Il n’est pas possible de mettre ces boucles d’oreilles sans que la manipulation ne les malmène
J’ai assez de bijoux pour dire que l’alliage utilisé ne peut que se tordre
Je cherche des témoignages sur le net pour confirmer mes propos.
La vendeuse m’a dit qu’elle en vendait tous les jours.
Je ne crois pas un instant que personne n’ait jamais eu ce problème.
Mais la démonstration n’est pas difficile à faire.
De plus, quand je l’ai déposé, on m’a informée que le devis était apparemment payant. 20 euros 50
On m’a tendue un reçu pour le dépôt et la vendeuse a indiqué un petit signe à côté du montant
Elle a bien compris ma colère et a compris que je ne paierais pas pour ce que j’estime être juste de la camelote
J’affirme qu’il n’est pas possible d’enfiler ces boucles d’oreilles sans les abimer
Je peux sans problème vous les mettre entre les doigts et vous verrez vous-même
Cet article est de la quincaillerie qui ne mérite absolument pas ce prix-là
Je suis rarement en colère. Quand je suis contente de quelque chose, je le dit, et quand je suis en colère je le dis aussi.
Si, d’après la vendeuse, elle en vent tous les jours, je vais tout faire sur le net pour trouver des témoignages.
Il n’est pas possible qu’en France, je sois la seule cliente dégoutée. Ou alors, j’ai la paire de boucles d’oreilles la plus mal fabriquée de France.
Je n’ai jamais vu ça et je compte bien le faire savoir.
Mais je vous remercie de votre contact qui me conforte absolument dans ma colère.
J’envoie le tout sur internet, sous couvert d’anonymat bien entendu. Mais une telle mauvaise qualité, ça doit se savoir.
Leclerc ne donne pas suite, mais moi si.
A bientôt le plaisir de vous lire

Je suis écoeurée, mais alors scandalisée. J’ai payé 47 euros une paire que je ne peux même plus mettre.

Au passage, pour le message sur le site du magasin, j’ai eu beaucoup de mal à trouver comment les contacter. Ils se débrouillent très bien pour que presque personne ne puisse les joindre. C’est très difficile de les trouver. Comme par hasard. Idem pour le site de Michel Edouard Leclerc. Je ne vous dis pas le parcours du combattant pour laisser un message.

Cet échange n’a fait qu’entretenir ma colère. Est-ce que j’ai raison?

4 réflexions sur « Manège à Bijoux de Leclerc: coups de gueule et colère je regrette amèrement mon achat de boucles d’oreilles »

  1. Bonjour,

    Je vien de vivre là même expérience avec le manège à bijoux du C.Leclerc dans l’Eure. Mon fils m’à acheté un bracelet en argent (3 chaînettes accrochées à une plaque de strass) le 14 jun 2015. Je n’ai eu l’occasion de la porter que 2 jours puisque j’ai retrouvé une des chaînettes pendante le long de mon bras… elle s’est cassée sans que je puisse en comprendre la raison. Quand mon fils l’à rapporté la vendeuse lui a répondu qu’il fallait qu’il paie la réparation ! J’y suis aller à mon tour en lui expliquant que je n’avait rien fait de spécial pour qu’elle cassé,elle n’à rien voulue savoir et m’à dit  » quand in acheté une voiture et qu’on se prend un mur avec on l’a ramène pas chez le vendeur pour demander un echange ». Je suis très en colère d’autant que c’est moi qui lui ai conseillé cet endroit… j’ai répondu à la vendeuse que lorsque l’on vend des bijoux jetables il faut le préciser! Je ne veut plus de ce bijoux, je veux un échange contre un bijoux plus solide kit à ajouter de l’argent si celui que je choisis coûte plus cher car je sais pertinament que celui ci cassera encore et encore ! Il est de très mauvaise qualité et ça saute aux yeux! Mon fils s’est fait avoir et ne laisserais pas ça la c’est certain ! C’est honteux de profiter des consommateurs à ce point en mettant en avant des prix attractifs su des bijoux qu’il faut regarder dans son écrin et ne surtout pas porter !

  2. Bonjour
    Il vient de m’arriver exactement la même chose !hier ma mère a décidé de payer une paire de boucles d oreilles à ma fille de 22 mois nous avons décidé de lui prendre une paire de dormeuse avec des chats dessus ,aujourd’hui moins de 24 h après cet achat je découvre que ma fille se retrouve avec la moitié de la Boucle d oreilles et l’autre moitié dans son siège auto ! Je cours au magasin et la la vendeuse me dit qu’il faut l’envoyer au SAV et qu il fallait attendre trois semaines et bien sûr cela ma mise hors de moi Elle me dit qu’elle ne peut pas me faire d’échanges et qu’il va falloir faire expertiser pour savoir si ce n’est pas la faute de ma fille non mais ohhh! J’ai aussi eu le droit à la réflexion qu’on vous acheter une voiture vous n’allez pas la rendre le lendemain car vous l’avez cassé! Bien sûr je ne veux pas rester là qui avez-vous fait ??

  3. Aucun respect du consommateur, inadmissible échange sous 10jours pendants les fêtes. Sachant que le cadeau est toujours acheté avant Noël. Gagner 2jours pour un échange. L’échange devient un marathon… J’ai vidé mon caddie et je suis resortie du magasin. La responsable fait la gueule quand elle me voit arriver, étant donné qu’aucune des deux vendeuses avant a voulu prendre une décision la veille et le jour même. Vous généré la fuite des clients, aucun professionnalisme….

  4. L’image pour générer le flux, on m’offre un bijoux acheté le 18 décembre, offert le 26 à Bordeaux et acheté à Ares. Je dois l’échanger avant le 31 décembre. Il ne faut pas acheter chez vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.