Jérôme Kerviel bouc émissaire de la société générale et du système

Jérôme Kerviel est un parfait bouc-émissaire, pour le système financier en général et pour la société générale en particulier.
La France se targue de donner des leçons de morale dans tous les domaines, à tous les pays du monde. Mais c’est lamentable comme verdict.

Jérôme Kerviel est un trader comme n’importe quel autre. Ils ont tous pour mission de gagner un maximum. Sauf que pour gagner, il n’y a pas le choix que de prendre des risques. Les banques, les sociétés de gestion n’ont aucune leçon à donner. L’actionnaire non plus.

Toutes les banques ont des secteurs qui peuvent prendre des risques. La bnp, la caisse d’épargne…..le crédit agricole. Il n’y aurait pas de bourse, ni de placements possibles s’il n’y avait ces traders. ils sont là pour mouiller leur chemise.

Alors de là à demander à ce trader en particulier de rembourser l’ardoise des pertes. La société générale y va fort. Mais je ne comprends pas non plus que la justice donne raison aux banques.

Je sais bien qu’ils se tiennent tous, mais quand ça devient lamentable, choquant et scandaleux, faut pas abuser.

Dans l’affaire Kerviel, on marche sur la tête. Toutes les banques sont complices. Tout le système est vérolé, asphyxié. Mais la politique de l’autruche, on connaît très bien en France.

2 réflexions sur « Jérôme Kerviel bouc émissaire de la société générale et du système »

  1. monsieur
    je vous soutiens que vous n’êtes pas responsable de ce fiasco
    les banques nous mentent depuis trop longtemps
    il n’est pas normal que l’on brise votre vie
    j’espères que votre appel sera un succès

    daniel Boone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.