Le paranormal à la télévision sur direct 8

Le paranormal intrigue, depuis la nuit des temps.
L’humain se pose des questions sur plein de sujets. Que ce soit la réincarnation, l’hypnose, les boules de cristal, les ovnis, ……………..Moultes sujets possibles. Tout ça a été jeté pèle-mêle dans le grand chaudron du paranormal. De l’occulte.

Paranormal…………………ça me fait penser à: parallèle au normal. Ben oui, on a toujours besoin de donner un nom à tout. Alors le paranormal s’est retrouvé jonché de plein de sujets possibles. La preuve, retrouver sous un même nom: les ovnis et la réincarnation, l’hypnose et le spiritisme………..On trouve de tout et de n’importe quoi

Sur le forum, un des derniers sujets évoqués traite d’une émission sur le paranormal diffusée sur direct 8. http://www.tarot-numerologie.com/forumsmf/les-series-tele-esoteriques-paranormales/series-tele-dans-le-paranormal/msg225/#msg225…………….le forum est fermé.

Un autre forum: http://forum.tarot-numerologie.com

Elle passe par exemple ce soir 14 octobre 2009 à 22h30 sur direct 8 donc. Le paranormal sur direct 8 est à la hauteur de sa légèreté de traitement sur n’importe quelle chaine. Aucun sérieux. C’est bien dommage

7 réflexions sur « Le paranormal à la télévision sur direct 8 »

  1. J’ai regardé l’émission hier sur Direct 8 et je l’ai trouvée sympa : pas de moquerie, pas d’ironie, chacun s’est exprimé clairement, et tout le monde a écouté.

    Seul bémol : le zététiste qui ne croit que ce qu’il voit, ce qui rétrécit considérablement tout débat, mais il n’était pas bien méchant.

    Personne n’a essayé de convaincre, chacun peut croire ou ne pas croire, en fait ils s’en foutent, car ils ont vu, ils ont perçu, ils ont ressenti, et si on n’y croie pas, c’est pas grave …

    Bref j’ai bien aimé, mais il est vrai que j’ai tendance à y croire…

    1. J’ai trouvé qu’on restait un peu sur sa faim… mais les gens qui témoignent ont l’air honnêtes et sincères dans leurs explications.

      Par rapport aux deux enfants laissant penser à une réincarnation, ça m’a fait supposer que ces enfants étaient peut-être tout simplement un canal pour l’entité dont ils témoignaient les évènements si précis de sa vie…

      Puisque lors de notre réincarnation, nous revenons sans aucun souvenir… alors, pourquoi se souvenir d’une seule vie et pas des autres ??
      Peut-être leurs souvenirs étaient tout simplement des « flashs » et des « émotions » qu’ils captaient et qu’en fonction des explications relatées, les adultes les ont interprétés ainsi ??…

      Il n’en reste pas moins que c’est trés surprenant et à chacun d’y trouver son explication…. dommage que l’émission soit assez tardive et j’avoue que j’ai un peu piqué du nez à certains moments !!!

  2. Oui c’est vrai qu’on est un peu restés sur notre faim, surtout parce qu’ils nous ont présenté plusieurs sujets différents, et qu’ils ne sont pas allés au fond de ces sujets, en raison sans doute du temps qui leur était imparti.

    Alors on est un peu déçus… Mais l’important c’est la porte qu’il ont ouverte, et qui laisse présager d’autres débats de ce type.

    La réincarnation semble entrer dans les mœurs, le grand public ne s’en moque plus, et même si les exemples ne sont pas encore bien formels, le voile semble se lever, les gens n’ont plus peur d’en parler, et je pense que dans les mois à venir, nous aurons d’autres émissions sur ce sujet.

    Et nous aurons aussi biensûr, les détracteurs et les bonimenteurs, qui inventeront des tas de détails destinés à troubler les débats, mais peu importe, la brèche est ouverte, et le sujet va faire son chemin.

    Je vais quand même vous avouer un secret : Bien que le débat soit fort intéressant, je ne lui accorde pas une importance considérable, car pour l’instant, le présent me parait plus important que le passé, et il ne me semble pas que le fait de savoir que j’ai été médecin ou prêtre dans une autre vie, changerait grand chose à ma vie actuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.