Confère des aptitudes à l’organisation, à l’ordre et à l’ordonnancement, à l’administration,
allant de pair avec des dispositions pour tout ce qui concerne le public, le social, l’étranger, le lointain. Large d’esprit, altruiste, généreux, le sujet est ouvert et sympathique, attirant. Il peut, par son exemple, être une source d’inspiration pour les autres, un modèle à suivre. Actif, créatif et doué d’imagination, il est attiré par les voyages, terrestres ou de l’âme. Il peut être concerné de près ou de loin par les milieux financiers et d’affaires, et tout particulièrement ceux liés aux domaines philanthropiques ou de l’aide humanitaire. L’ouverture spirituelle est importante, ainsi que le don de soi, et plus l’ouverture désintéressée sur le monde sera large, plus le sujet en obtiendra des récompenses personnelles.
Les travers possibles :
Chicanerie, colère, égoïsme, déstabilisation, ou tentatives de détourner les influences à la satisfaction exclusive de ses propres besoins.
Une inquiétude dans le négatif. Une imagination mise à profit des arts, ou dans les domaines où l’imaginaire est nécessaire, sera très favorable.
La musique, la peinture… Leur talent sera indéniable. Si on pousse l’enfant rapidement vers ces domaines ; l’inquiétude sera moindre, parce que mise au service des autres, et surtout d’un domaine dans lequel ils évolueront sans problèmes. Si vous allez tranquillement, avec patience sur votre chemin, les événements se couleront plutôt doucement.
Mais ce sont des inquiets de nature, ils ne sont jamais rassurés. Quand ils évoluent dans le social, ils peuvent ne pas être capables de prendre de la distance avec les situations, souvent difficile qu’ils sont amenés à cotoyer. Ils vivent alors encore plus mal les situations qui leur sont exposées que les personnes elles-même.
Les arts leur permettent d’extérioriser leurs états d’âmes.
Ca va rarement chez eux.