Faire brûler de l’encens utiliser de l’encens

Faire brûler de l’encens utiliser de l’encens Perso, je ne me procure de l’encens que dans les boutiques spécialisées. J’évite totalement les encens de supermarchés et autres magasins discount (style gifi, cbagi, foirefouille….et j’en passe)

J’évite, mais c’est seulement mon avis, les encens avec une extrémité en carton. La tige en carton qui permet de la faire tenir sur un support à encens.
Les encens en tige que j’utilise ne sont qu’une tige d’encens.

J’admets que je n’en fais pas brûler assez souvent et mon dernier gros achat n’est pas encore consumé…c’est le cas de le dire. Mais il a coûté cher, il faut le dire aussi. Il est semble-t-il d’origine japonaise.
Mais je pense que les intermédiaires et le magasins s’en sont quand même mis dans les poches, sous prétexte comme le bio, que c’est à la mode.

J’en ai trouvé aussi dans les boutiques ésotériques, dont je parle sur d’autres pages. Mais il n’y en aura pas par exemple à la Fnac. Ce magasin était ciblé Livres. Donc, ne pas s’attendre à trouver d’encens dans els rayons de ce grand magasin

Je ne vais donc que dans les boutiques ésotériques. Et là, on trouve de tout. Certains avec une appellation à rigoler. Y compris de l’encens en boîte qui sera à faire brûler sur du charbon………tout un « art »

Si si, parce que l’utilisation du charbon…………….Ca va faire l’objet d’un article………0012398

Bref, donc j’utilise, quand j’y pense, des encens que je plante dans un petit carré de bois percé d’un trou.
Ce trou est souvent trop petit sur les support classique. Surtout si le support est en fer, à moins d’augmenter la taille du trou, mais les bâtons d’encens les plus épais ne passeront pas, et les plus fins ne tiendront plus parce que le trou aura été agrandit.
C’est fragile donc, on ne va pas chercher à réduire la taille.

Je crois me souvenir que le carré de bois que j’utilise était fournit avec des bâtonnets. Mais on peut utiliser n’importe quel support.

Mon compagnon et mon fils m’ont eu offert, il y a quelques années, une boité à encens. Ca ressemble beaucoup à une boite d’aiguille à tricoter et c’est percé de trous sur tout le dessus.
Ce type de boite est très pratique pour tous les formats d’encens. Et puis, c’est discret si on a envie de cacher qu’on utilise, qu’on fait brûler de l’encens. Le petit bout de bois, en diagonale qui dépasse à droite, c’est la porte de l’habitacle à encens. On glisse les bâtons d’encens dedans.

Et vous, vous utilisez quoi? Est-ce que vous pensez que c’est utile de faire brûler de l’encens?

Ça me fait penser à une anecdote là. Récemment j’ai couvert un mariage en photos. La messe était en latin, mais ça a été magnifique. Fait rare, le prêtre a fait brûler de l’encens……….. en quantité, pour toute l’assemblée, plutôt importante. J’ai rarement pu autant prier que ce jour-là tout en faisant mes photos….. J’ai ressenti très fortement des choses dans cette messe. C’est tellement rare que je voulais en parler. Je n’ai plus qu’à espérer un truc: que les mariés ne tombent pas sur cette page…..

A vos commentaires!!!!

4 réflexions sur « Faire brûler de l’encens utiliser de l’encens »

  1. pour l’encens j’achete aussi dans les magasins esoteriques ,malgre
    que c’est plus cher, amis c’est de la qualite aussi !
    car plusieurs fois j’ai tenter d’enprendre au supermarche,mais il se
    consume plus vite et puis les tiges sont des fois ou trop fines ou trop
    epaisses ! bon !pour le support hum ! pas evident ,la cendre tombe
    toujours a cote 🙂 pas grave ,l’important c’est que j’aime ca!
    ah oui au fait ! pourvue qu’il tombe pas sur la page !:) j’ai compris …
    pour moi mettre de l’encens je purifie la piece ou les pieces ..
    je le fais pas tout les jours sinon j »achete l’usine !
    je n’utilise surtout pas les bombes aerosols a cause de mes chats et
    leur poumons !
    celui qui me vends ca ! il a pas mal d’acheteur ,j’ai la nette impression
    que de plus en plus de gens achetent des produits bio!
    j’ai deja essayer c’est pas mauvais du tout! mais faut -il toujours
    du bio ! ca chacun son truc .. 🙂
    bise a tous
    manureva .

  2. L’odorat est très important , aussi bien pour les animaux qui détectent une proie ou un danger grâce à lui, que chez l’être humain, ne serai-ce que dans une cuisine par exemple dans laquelle la cuisson des bons plats nous fait saliver à l’avance.

    Le principe de l’encens, c’est de dégager une odeur qui provoque en nous une sensation de purification, de décontraction et de bien être.

    Dans les églises, l’encens est directement jeté sur des charbons ardents, et l’odeur qui s’en dégage se répand rapidement, apportant une sensation de pureté et de communion avec le ciel.

    Il m’arrive aussi d’en allumer, et quand je suis seul, je me ballade chez moi en brandissant devant moi mon bâton incandescent, pour purifier chaque recoin de la maison..

    Oui ça fait un peu sorcier, je sais … Mais je me sens tellement bien après, que je ne regrette pas de l’avoir fait … Je le fais en cachette pour ne pas faire rire mon entourage…

    Je l’achète où je le trouve, au gré de mes ballades, donc autant en grandes surfaces, qu’en magasin ésotérique, ou qu’en boutique de tabacs journaux.

    Je ne me fie pour cela qu’à l’odeur qu’ils dégagent : je les renifle, et je dis : Ok !… ou bien : pas bon …

    Son emploi date de l’antiquité, et son usage pouvait aussi bien être bénéfique, que maléfique, car certaines plantes dégagent en brulant une odeur très néfaste pour l’organisme.

    Mais celles là ne se trouvent plus dans le commerce… Heureusement !…

    1. Bonjour Ptéros,

      Tu pourrais poster en tant qu’auteur…………………… mais tu le sais, je ne force personne
      Ton commentaire sur l’encens dans l’église me rappelle un fait que j’ai vécu, en 96 je crois. Enfin je raconterai ça ne détail, à un autre moment
      à la limite, on me parle encens et église et cet épisode revient
      C’est dans cet épisode qu’un monsieur (celui de la librairie rue St Jacques à Paris)….Allan Kardec ne devait pas être loin ce jour-là de cet endroit qu’il a très bien connu. Donc ce monsieur, m’a dit: » – mais ça n’est pas étonnant ce qui vous est arrivé: monseigneur Lustiger ne fait malheureusement pas brûler assez d’encens »
      et ce monsieur, que je ne connaissais pas de vérifier mes dires, mon récit. Cette rencontre a été assez spectaculaire
      maintenant j’y suis habituée, mais à chaque fois, je suis ravie de ces échanges
      donc, on dialogue là-dessus

      arrivent les campagnes de dénigrements de l’encens et ses aspects cancérigènes
      et, il y a quelques jours, un mariage que je faisais en tant que photographe
      un mariage dont au moins le marié était très porté sur la portée et la composition d’une messe, sur son déroulement
      et le prêtre dont je m’aperçois qu’il est sympa, de faire brûler pas mal d’encens
      je n’ai pas dis un mot: j’ai apprécié, mais comme très rarement à ce point
      j’étais connectée avec plein de choses en priant à peine.

      donc tes propos me parlent totalement Pteros
      à dire aussi, que mis à part seule, j’ai déjà vécu une grosse expérience avec mon fils et 99……et une autre seule, dans un nuage plat d’encens………….remplissant littéralement une pièce……………………..

  3. Je vends sur internet depuis 1 mois et demi sous le statut d’auto-entrepreneur des encens indiens uniquement à base d’essences et de résines naturelles parmi les plus grandes marques. Je vous communique mon site : .s-sensdencens.fr
    N’hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant le contenu de mon site. Bon surf …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.